Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

06 Nov 2017, 11:34

Il m'a chopé entre le bas de la machoire et le cou coté gauche , donc pas vraiment la tete , donc pas forcément KO , juste sonné par le choc.

Par contre , j'ai un espece de double menton degueulasse sur le coté :lol:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

06 Nov 2017, 16:50

Ouais grosse probabilité de commotion si tu as un trou noir. Tu devrais voir un doc pour être sûr

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

06 Nov 2017, 16:51

OK Merci , vous m'avez convaincu , je vais aller voir le doc demain matin 8)

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

07 Nov 2017, 13:26

Où ça tape je pense pas, mais quand c'est la santé ça coute rien de consulter ;)

Par contre, t'es passé à 2-3cm du ko :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

07 Nov 2017, 14:57

Heureusement que j'ai tourné la tete au dernier moment , un peu comme Lucho :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

08 Nov 2017, 13:26

oukimaya, et le médecin alors ?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

08 Nov 2017, 14:37

Rien de méchant finalement , juste un gros coup mais coté mâchoire gauche , rien de déplacé/cassé non plus , jsute un gros bleu .

Tout va bien , merci :D

Par contre , je viens de me rendre compte que j'ai acheter le maillot de Neymar , j’ai du prendre un sacrée choc :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

08 Nov 2017, 22:56

Le ban !!

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

09 Nov 2017, 02:28

:shock: faut que tu reconsultes pour ça :lol:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

09 Nov 2017, 14:06

Ah , que veux tu , je suis FAN :mrgreen:

Fais chier , ce samedi est férié donc pas de matchs :?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

28 Mai 2021, 22:32

Pfff... j’ai encore un an, certes. Mais purée... je me suis fixé un objectif pour mes 40 ans: un semi-ironman (pas forcément sur ce label vu les prix...)

Eh ben, ça va être compliqué quand même, sachant que je ne pourrai pas forcément faire plus en terme de volume d’entraînement.

J’ai fait une sortie de 80kms en vélo suivi d’un 5 à pied. Eh ben, il me faudra nager presque 2 kms avant, faire 10 de plus en vélo, et juste rajouter 16 bornes à pied...

Je sais pas trop comment progresser en vélo sachant que je ne peux pas faire plus d’une sortie par semaine et que je n’ai pas de home trainer.
Autant en càp, je vois. Mais transposer les séances de fractionnés en vélo par exemple, j’sais pas trop.

Enfin bref.

Voilà, remontage de topic, mais bon. Où poster? Cyclisme, càp?

Et puis il y a plein de paramètres à prendre en compte aussi, l’hydratation, l’alimentation, etc. Bon là, je sais après aujourd’hui qu’un pti déj’ à 6h30 pour une sortie à 11h15 avec juste une pompot’ et 1,5L d’eau, c’est juste :lol:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

29 Mai 2021, 05:53

Une prépa' Ironam ou 70.3, ce n'est pas forcément réussir à enchaîner les 3 disciplines à l'entraînement. Par contre, clairement, il faut un volume hebdomadaire conséquent.

Si tu n'arrives pas à t'y astreindre, je pense qu'il vaut mieux pour toi viser autre chose. Un objectif doit être réalisable pour qu'il est de l'intérêt sinon on va au carton. Prends le temps de te poser, voir s'il n'y a pas possibilité d'en faire davantage par d'autres moyens (aller au travail à vélo, par exemple) et prends la bonne décision.

Il ne faut pas que ça te ronge. Vu ton niveau en course à pied, tu partirais sur 6 à 7h d'effort. C'est pas une sinécure.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

29 Mai 2021, 06:05

Je rajouterai que tu ne pourras pas être "bon" dans les 3 disciplines. A priori, la course à pied, ça devrait le faire en maintenanttes entraînements habituels. Le vélo même avec une sortie/sem, tu peux essayer de pousser un peu plus en distance.
J'ai une connaissance qui s'était lancé le défi de l'Ironman de Nice 6 mois avant. De part son boulot, il avait du temps libre, le gars a perdu 12kg en augmentant seulement ses volumes d'entraînement :shock:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

29 Mai 2021, 07:09

Je sais bien que le but n’est pas d’enchaîner les 3 à l’entraînement avec le mm volume, c’est comme préparer un marathon en voulant faire des marathons à l’entraînement.
En gros je vais courir lundi/mardi/jeudi (1h j’ai pas le temps pour plus); vendredi, avant je faisais piscine + càp mais maintenant c’est fermé encore donc c’est soit sortie longue type trail, soit sortie vélo route, soit vtt.

negroOM, t’inquiète, j’ai clairement ciblé la natation comme maillon faible: il faudrait passer bcp de temps dans l’eau pour gagner quelques minutes. Ce n’est pas pertinent je trouve dans mon cas ^^

gaby, oui, en gros, l’objectif initial c’est 1h natation, 4h vélo et 2h semi (record perso en 1h37)

Après le finir et y prendre du plaisir, ça devrait le faire, c’est juste qu’il le faudra aussi choisir la bonne course (pas trop de d+ en vélo)

Hier, aussi, j’étais parti, dans ma tête, pour 40 à vélo et 15 à pied.
Mais avec le vélo, tu te laisses prendre aussi: « ah, ça a l’air sympa par là! » « ah j’connais pas, voyons où ça va? »
Bref, j’aurai du m’en tenir à ma sortie prévue aussi :lol:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 07:00

Il y a un pote qui m'invite à le rejoindre début juillet au pied du Ventoux pour se dégourdir les guibolles à vélo. Je pense que je vais me laisser tenter (même si c'est à l'autre bout du monde en voiture).

Par contre son délire c'est d'essayer de le monter par les 3 cotés dans la même journée (Bédoin, Sault et Malaucene). C'est un fou.
J'essaierai de le passer une fois et ça ira pour bibi. C'est Bédoin le meilleur côté apparemment. Du moins le plus mythique il me semble.

J'essaierai de le monter en courant aussi, ça devrait passer. Ça fait un semi par la route depuis Bédoin. Il y en a qui l'ont monté à VTT par les chemins ? Ça vaut le coup ?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 09:35

De Bedoin , c est effectivement le côté Mythique du Ventoux

Mais les 3 dans la même journée, c est énorme, ça m etonnerai fortement qu il y arrive.

Le versant Nord , le moins connu , c est encore plus compliqué que par Bedoin.

Bon courage :lol:
Modifié en dernier par oukimaya le 30 Mai 2021, 12:24, modifié 1 fois.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 11:45

gaby, je connais quelqu'un qui arrive à monter ses >100kg jusqu'au sommet ( ancien rugbyman mais toujours sportif). Donc tu pourras le faire facilement une fois à moins d'être un sportif de canapé comme moi. :wink:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 12:25

Evite une journée bien ensoleille , tu vas mourrir de chaud sur la fin !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 13:04

C'est prévu pour dans une quinzaine de jours pour moi, par Bédoin évidemment !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 14:00

oukimaya, je trouve que ça fait beaucoup aussi, mais d'après lui : « Ça se fait. »

Il verra bien.

sillicate, oui, je ne me fais pas de souci. En y allant au train, ça devrait le faire. Faut juste se préparer un peu pour ne pas trop le subir.

negrOM, route ou VTT ?
Répondre