Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 15:21

gaby, avec le vélo de route. J'ai fait une sortie dans les monts de Vaucluse ce matin, il fait déjà chaud

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 15:44

negrOM, oui, ça tape. Le bidon y est passé ce matin. :mrgreen:

C'est ce que je redoute le plus dans le Ventoux. Je supporte mal la chaleur. Mais ça fait partie du charme !

Je te DM quand on y sera, si tu veux nous y rejoindre.

oukimaya, pour c'est plus dur le versant Nord ?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 15:53

9 juin, la réouverture des gymnases approche

Et encore, jauge de 10 apparemment, ça va pas être terrible a mettre en place tout ça :?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

30 Mai 2021, 17:25

gaby, tu me diras oui, si j'ai digéré ma montée précédente :lol:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

31 Mai 2021, 09:01

D'ailleurs, un reportage sympa à cet effet :
Spoiler: montrer

Après, si on y réfléchit concernant le délire de le monter 3 fois dans la journée, ça revient à se fader une étape du Tour : 3 HC - 4 500D+. J'en suis absolument incapable en l'état, mais c'est jouable pour un mec aguerri.

Il avait fait l'Etape du Tour ouverte au public en 2018 (celle du Grand Bornand) : 169 bornes - 4 000D+ (Croix-Fry, plateau des Glières, col de la Romme et la Colombière).

Bon, il en avait chié. Et puis, c'est surtout les conditions climatiques du Ventoux qui peuvent le rendre atroce. Enfin il verra bien.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

31 Mai 2021, 09:51

En un week-end, vous pouvez transformer un rouleur en prince des sommets grâce aux 3 routes permettant de monter au sommet.

La face nord (par la D974), au départ de Malaucène, est longue de 21 kilomètres pour un dénivelé moyen de 7,5%. La chaussée est en excellent état.

Le mot du coach : "La face nord est recommandée en cas de fortes chaleurs car le cycliste reste souvent à l'ombre des forêts de pins. Par contre, les pourcentages sont très variables avec quelques rampes très dures vers les 1000m d'altitude mais aussi des portions de faux-plats pour récupérer.

La face sud (par la même D974) part de Bedoin. C'est la route habituellement emprunté par le Tour de France. Elle est longue de 20kms pour 8,5% de dénivelé. En cas de fort vent, privilégiez ce cheminement.

Les pourcentages sont dures dès les premières rampes donc veillez à bien vous échauffer avant d'arriver à Bedoin. La route ne rend pas très bien.

Vous pourrez effectuer un arrêt au Chalet Reynard, lieu de jonction avec la 3ème route provenant de Sault, la plus accessible.

Niché dans les contreforts de la montagne, vous découvrirez le village de Sault. Une route de 19km et d'un pourcentage de 3% en moyenne vous amènera à la petite station du Chalet Reynard avant de poursuivre au milieu des pierriers sur des pentes plus raides jusqu'au sommet.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 09:59

Bon...réservation prise à Bédoin du 6 au 10 juillet. Nous y serons donc pour le passage du Tour de France, le mercredi 7. Ca va être cool car les coureurs vont emprunter 2 fois le Ventoux dans la journée (ascension par Sault, descente sur Malaucène, puis deuxième essai par Bédoin et redescente sur Malaucène pour l'arrivée) :
Spoiler: montrer

Apparemment, il y a 3/4 tracés à VTT pour accéder au sommet. Je me tâte à embarquer le mien ; mais d'un côté je me dis que ça se loue sur place. C'est pas bien cher (25 € la demi-journée pour un semi-rigide).

On verra bien. Il reste maintenant à bien se préparer. J'pense être pas trop mal de mon côté, mais on va peaufiner tout ça quand même. :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 11:09

J’avais jamais fait gaffe que le centoux n’était pas côté de la même façon selon la route empruntée ( 1 et HC).

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 11:43

gob, la cotation dépend aussi d'où le col est placé dans l'étape. Mais c'est vrai que j'ai tiqué un peu sur la cotation par Sault (22 km à 5,10 %, après s'être fadé la Liguière).

Etonnant.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 12:04

Moi je travaille :( mais je sais que negrOM sera aussi au Ventoux avec des collègues. Vous pouvez vous mettre la mine ensemble :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 13:37

Odd, azy tu peux pas poser 2/3 jours ?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 16:51

Techniquement je peux je suis en intérim avec mon beau père, mais lui il me laisse prendre des jours pour que j'emmène sa fille en vacances, pas pour que j'aille me murger dans le ventoux. :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 18:26

Odd, t'as qu'à l'amener. :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 20:02

Odd, dit que t'emmènes sa fille en WE, tu la déposes chez moi et tu vas te murger au Ventoux. Je l'occuperai pendant le WE.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

04 Juin 2021, 22:09

Un copain de mon fils. :fier:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

08 Juin 2021, 11:21

D'ailleurs, c'est la Mont Ventoux dénivelé Challenge aujourd'hui : une première montée par Sault, la deuxième par Bédoin (comme le Tour cet été) et arrivée au sommet.

Départ à 10h55.
Diffusion : L'EQUIPE 21.
Arrivée estimée vers 15h.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 09:09

Bon, ça se prépare bien de ton côté negrOM ?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 15:04

gaby, je suis passé au travers des messages précédents !

Écoute je me suis fait une sortie la semaine dernière sur les contreforts du Ventoux, des passages que le Tour empruntera pour aller vers Sault le 7 juillet, pour un 1500m de D+. A priori je suis pas loin d'être opé :mrgreen:

Le Ventoux ce sera soit cette semaine, soit dimanche prochain selon la météo. Ils annoncent un poil moins chaud le week-end prochain.

Pour le Tour t'as réservé où ? Avec les collègues on montera le 6 au matin mais en voiture. La route devrait être fermée aux voitures assez tôt le 6 je pense.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 15:33

On a réservé à Bedoin du 6 au 10. Je pense qu'on montera à Chalet Reynard ou au sommet en courant pour voir les 2 passages. La route sera fermée aux vélos à quelle heure, tu penses ?

C'est bien D+ 1.500. T'es pas loin du compte ! Faut juste éviter les barbeucs maintenant. :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 15:38

En courant jusqu au Chalet ??!!

Bravo, mais vous êtes des grands malades :lol:
Répondre