Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 15:54

oukimaya, il y a un tracé GPX par les bois. Ça va le faire.

Tu as quoi comme cassette à l'arrière, negrOM ? Je viens d'installer une 12/28. J'avais 11/25, ça me semblait un peu juste pour une première.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 16:19

N’oubliez pas eriksen hier et d’autres amateurs sur le Ventoux et soyez raisonnables, surtout à cette époque de l’année.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 16:29

Tiens d’ailleurs :

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... xtor=Nonli

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 16:48

Oui, on va y aller avec modestie. Surtout moi qui supporte moyennement la chaleur. On s'entraîne bien, parfois sous forte chaleur.

On sera prêt physiquement, mais ça ne fait pas tout.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 16:55

Oui restez prudents. ;-)

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 17:09

gob, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Du temps, pas très ancien, où je faisais beaucoup de sport, il m'est arrivé de faire des footings de 30 km à Marseille en juillet en partant à 14h et en évitant l'ombre. Je le faisais exprès parce que je préparais une épreuve où je savais que j'allais être confronté à la chaleur.

Je n'avais pas l'impression d'être imprudent, parce que j'étais très entraîné, que je m'hydratais et que je voyais mon médecin régulièrement pour faire le point. Aujourd'hui, 10 ans et +15 kg plus tard, je ne m'y risquerais plus. Ca tombe bien, j'en serais incapable.

Quand on voit des sportifs professionnels faire des arrêts cardiaques, avec le suivi médical auquel ils sont confrontés, on se dit plutôt que c'est pas de chance, non ? Et si, sportif amateur, tu fais un arrêt cardiaque en courant par 38°C à la pointe rouge ou en montant le Ventoux à vélo, bah, t'auras pas un médecin réanimateur pour intervenir en 1'40, tu le sais. T'auras pris un risque, minime, et cette putain de tartine sera retombée du mauvais côté.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 18:08

gaby, j'avais une 11-25, je viens de monter une 11-29 avec un 34 à l'avant. Le 25 ça doit se tenir mais je veux le monter en gestion (quand je pourrais en tout cas :lol: ) et pas me mettre trop dans le rouge pour une première. Idem côté chrono je me mets aucune pression, je verrais une fois passé le Chalet Reynard où j'en suis.
A priori je crains moins la chaleur que le froid, on verra bien.

Tu me diras pour le 7, on vous payeras une petite bière en haut :wink:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

13 Juin 2021, 20:42

negrOM, yes, avec plaisir !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

14 Juin 2021, 10:23

Mine de rien, ça fait de belles semaines d'entraînement. J'essaie de mettre 4 sorties courses à pied et 2 à 3 de vélo avec du D+. Un jour de repos malgré tout ; ça fait parfois des journées à 2 sorties. On y laisse de la gomme : 4 pintes de blanche mardi dernier (pas fort, 4,5°) et je dormais à 21h30 dans le canap'. :mrgreen:

Je trouve que le bon compromis pour bosser le D+ à vélo, c'est le VTT. La route demande du temps pour que ce soit qualitatif et c'est pas toujours évident à loger dans une semaine de travail. Mais c'est bien kiffant en tout cas. L'autre connard de Gironde va encore me traiter de beauf, mais c'est vraiment un rêve de gamin de monter les cols du TDF.

On va en mettre une bonne en fin de journée !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

14 Juin 2021, 10:55

negrOM a écrit:gaby, j'avais une 11-25, je viens de monter une 11-29 avec un 34 à l'avant. Le 25 ça doit se tenir mais je veux le monter en gestion (quand je pourrais en tout cas :lol: ) et pas me mettre trop dans le rouge pour une première. Idem côté chrono je me mets aucune pression, je verrais une fois passé le Chalet Reynard où j'en suis.
A priori je crains moins la chaleur que le froid, on verra bien.

Tu me diras pour le 7, on vous payeras une petite bière en haut :wink:


faut oublier les petites cassettes sur le Ventoux. La pente est pas super forte, mais la longueur et le vent font que les dernières rampes peuvent vite se transformer en moments bien chiants.
En 50-34, une 11-28 c'est le minimum syndical.
En 52-36, une 11-30.

Je suis en compact, et j'ai une 11-32. Je pense avoir un profil de sportif moyen, et je peux te dire que je suis souvent tout à gauche.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

18 Juin 2021, 15:22

Hé bien ça y est je me suis fait le Ventoux ! 8)
Arrivée ce matin à Bédoin aux alentours de 9h30, sur le parking, des voitures avec porte vélo, un groupe de cyclo en train de se préparer à partir, le ton est donné.

Je sors le vélo de la voiture, vérifie les derniers détails et roule vers Crillon le Brave pour un petit tour de chauffe. Je reviens vers Bédoin, remets le GPS à zéro en passant la fameuse ligne à la sortie du village et me voilà lancé dans les premières pentes. J'essaie d'être constamment dans la gestion de l'effort de ne pas me mettre dans le rouge. Au bout de quelques kilomètres je rattrape une partie du groupe de cyclo du parking, je me dis que je suis parti trop fort et qu'il faut ralentir un poil. Je reste avec ce petit groupe jusqu'au virage de Saint Esteve. On tourne sur la gauche et la le tri se fait automatiquement :lol: On attaque les premiers pourcentage supérieurs à 10.
Au final je roule avec un gars qui me dit que c'est maintenant "qu'on va rigoler", c'est sa première montée du Ventoux à lui aussi. J'accélère un peu pour trouver mon rythme et on se donne rdv au sommet. Je traverse les passages les plus pentus et une grosse partie de la forêt solo mais cela me va bien, je suis concentré sur mon effort. Sur la fin de la forêt, je rattrape 2 autres cyclistes du groupe du parking, on roulera ensemble jusqu'au sommet. Au plus je me rapproche du Chalet Reynard, au plus les sensations sont bonnes et les pourcentages diminuent. Je me dis que je tiens le bon bout. Quelques hectomètres avant j'ai une pensée pour Froome et sa folle course à pied, puis passage au Chalet en 1h35. Je sais que le plus dur est derrière moi mais je commence à avoir des douleurs dans les lombaires et au genou droit, je m'accroche en me disant que je ferais un petit stop à la fontaine de la Grave pour remplir une gourde et que ça me permettra de changer de position quelques secondes.

A partir de là, c'est du bonheur les sensations sont toujours là, on peut rouler sur un rythme plus soutenu, l'antenne du sommet se rapproche je me permets quelques grimaces aux photographes postés sur le bord de la route.
Arrivée au sommet en 2h18, content de ma perf puisque j'avais tablé sur un 2h30. J'ai l'impression de finir encore frais. Quelques photos avant de redescendre, déçu de ne pas voir le panneau du col puisque tout est encore en travaux mais ce sera partie remise pour une autre montée !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

18 Juin 2021, 15:39

Franchement bravo !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

18 Juin 2021, 15:56

negrOM, sympa ton compte rendu :wink: =D>

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

18 Juin 2021, 16:14

Respect et bravo !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

18 Juin 2021, 16:21

Super sympa ton c/r et bravo pour cette ascension.
Tu vois que le régime sans gluten ça permet de finir frais! 8)

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

18 Juin 2021, 17:21

Merci les gars :D

Remind, pourtant du gluten j'en ai assimilé depuis le début de semaine :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

18 Juin 2021, 23:51

C’est comment cette montée (km? D+ et % moyen?)
Chapeau en tout cas!

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

19 Juin 2021, 06:19

negrOM, félicitations ! Belle performance et beau récit.

Ça met l'eau à la bouche tout ça. :P

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

19 Juin 2021, 08:04

mika, le Ventoux par Bedoin, c'est 21,5km et 1600 de D+ pour une moyenne à 7,5%
En fait jusqu'à ce virage de St-Esteve (5,5km après Bédoin) c'est plutôt "facile" par contre derrière tu prends un mur. Après ce virage et jusqu'au sommet la moyenne passe à 9%

https://www.sport-passion.fr/parcours/v ... bedoin.htm

gaby, 8)

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

19 Juin 2021, 11:56

Bravo,et merci pour ce récit !

Tu peux attaquer l Alpe d Huez maintenant :mrgreen:
Répondre