Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

19 Juin 2021, 13:35

L'alpe d huez, a part la sortie de bourg d Oisans qui est dure, c est pas très difficile.

Un enchaînement que j aime bcp, c est télégraphe et Galibier, c est long, et surtout c est très haut en altitude. N étant pas colombien j ai ressenti un peu le manque d oxygène. Mais c est vraiment cool.

Si vous avez des idées de cool moins connus mais sympa, faites tourner :D

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

19 Juin 2021, 14:11

Fin juillet on part en famille dans le massif des Beauges, je vais me tenter le Semnoz avec une vraie boucle pour le coup. Si j'ai le temps (on part en famille quand même :mrgreen:), je ferais bien le Colombier ou le mont du Chat.

https://cyclo-pro.fr/blogs/news/les-10- ... -de-france

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

19 Juin 2021, 14:14

Le grand colombier je l ai fait deux fois le week end dernier. Je conseille ++.
Le chat aussi d ailleurs.
Le Semnoz je connais pas

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 15:19

Il y a quelques raidillons bien sympas dans le Béarn et les Pyrénées Atlantiques ou encore le Pas de Peyrol, dans le Cantal.

C'est totalement différent. On est plutôt sur du 5 à 8 km mais avec de forts pourcentages. Faut aimer.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 18:40

quand vous faites le Ventoux par exemple, avez vous une idée ( avec des applications ?) de quelle puissance moyenne et maxi vous devez developper sur l'ascension ?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 19:21

gaby, ce week end , il y avait la vallée verte.

Le parcours de 40 km avec 2400 m de dénivelé.
https://ayvri.com/embed/e9k4d714ko/ckndl91d000013b6htgtj7000

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 20:09

gob a écrit:quand vous faites le Ventoux par exemple, avez vous une idée ( avec des applications ?) de quelle puissance moyenne et maxi vous devez developper sur l'ascension ?


Strava a un algorithme qui calcule la puissance, sur la base des données de masse ( vélo et bonhomme), de pente, de distance.
Mais c est peu fiable, car ça ne prend pas en compte certains éléments hyper importants, notamment le fait de rouler seul ou en peloton, si il y a du vent etc

Mes seules vraies données fiables sont données par des capteurs présentés soit dans le pédalier dans les pédales, mais c est assez chez ( faut compter au moins 500€)

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 20:24

Bibpanda, on va le faire ce mercredi avec un pote en mode rando-trail. :D

gob, la puissance max doit pas être très élevée sur ce type d'effort. C'est plutôt la puissance moyenne et là encore, il faut la ramener au poids du coureur.

Et comme dit Travis, celà nécessite de mettre le prix dans du matos. C'est pas totalement superflu, mais faut qu'il y ait un intérêt sportif derrière.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 20:30

J'espère que tu auras beau temps, car aujourd'hui c'est dégueulasse, de quoi chopper la crève.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 20:30

Mais avez vous une idée quand même ?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 20:46

Bibpanda, ils annoncent quoi ? On n'a pas pu accéder au sommet en avril à cause du vent et de la neige qui avait gelé.

gob, c'est compliqué. J'aurai des données en matière de fréquence cardiaque et, pour la partie course à pied, en % de VMA. Par le biais d'équivalence, on pourra avoir un estimation.

Comme ça, je dirais peut-être 4Watts/kg de moyenne. En appuyant bien. :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 20:47

gob, avec tous les aléas que peut comporter ce genre de calcul, ce site me donne 200W sur la montée. :-k

http://www.velomath.fr/calcul_puissance.php

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 21:35

gaby, on a eu un temps lourd toute la fin de la semaine, les orages ont éclatés hier soir, j'ai pris des litres d'eaux dans la gueule avec des fortes rafales de vents, la température à chuté.
https://www.lameteoagricole.net/previsi ... 63790.html
La météo agricole est pas mal fiable.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 22:41

negrOM a écrit:gob, avec tous les aléas que peut comporter ce genre de calcul, ce site me donne 200W sur la montée. :-k

http://www.velomath.fr/calcul_puissance.php


200w de moyenne sur toute l’ascension ?
Je ne suis pas prêt d’y arriver alors. :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 23:00

C'est ce que me donne le site en rentrant les données de ma montée. Cela me semble haut

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

20 Juin 2021, 23:01

Bibpanda, rah, c'est pas jojo tout ça. Bon...on verra bien.

Merci !

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

22 Juin 2021, 09:10

Bibpanda a écrit:gaby, on a eu un temps lourd toute la fin de la semaine, les orages ont éclatés hier soir, j'ai pris des litres d'eaux dans la gueule avec des fortes rafales de vents, la température à chuté.
https://www.lameteoagricole.net/previsi ... 63790.html
La météo agricole est pas mal fiable.

Pour l'instant, ils annoncent des orages. Bon...il y a orage et orage mais si ça y fait vraiment, c'est chaud de tenter le sommet.

On va croiser les doigts.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

27 Juin 2021, 08:26

La prépa' touche à sa fin. Cela commence à piquer mais c'est certainement le prix à payer pour ne pas trop subir.

Une dernière bonne séance mardi ou mercredi et ça sera bon. Un petit rappel en fin de semaine et tout sera calé pour le 7.

On va pouvoir se faire plaisir. :P

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

27 Juin 2021, 10:04

Tu prépares quoi déjà?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

27 Juin 2021, 10:23

Une coloscopie.
Répondre