Assurance Auto : laquelle choisir?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Assurance Auto : laquelle choisir?

Messagepar nico2mars » 26 Nov 2012, 16:32

Salut la compagnie,

Je vais acquérir une Mégane 3 Dynamique Dci 1.9 130ch ces jours ci, et je me pose la question de l'assurance.
Actuellement je suis à la Matmut pour ma vieille Clio, et en gardant le même contrat, c'est à dire Tous risques et avec un coef de 0.65 (35%) de bonus, l'assurance à l'année pour la Megane serait de 1135€.

Je trouve ça particulièrement cher, et j'ai vu que sur Amaguiz le même contrat était à 780€, mais je connais pas du tout cet assureur (à part ses pubs ^^).

Qu'en pensez-vous? Et que me conseillerez-vous par rapport à vos assureurs et expériences ?

Merci :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Assurance Auto : laquelle choisir?

Messagepar killerdemars » 26 Nov 2012, 16:36

Dans n'importe quel cas, l'assureur essayera de te baiser si t'as un gros souci.

Donc à part regarder scrupuleusement les conditions, je ne pense pas qu'une connaissance de l'assureur soit utile.

Surtout que tu changeras pour un Scénic familial une fois que ton minot sera là. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Assurance Auto : laquelle choisir?

Messagepar nico2mars » 26 Nov 2012, 16:45

killerdemars a écrit:Dans n'importe quel cas, l'assureur essayera de te baiser si t'as un gros souci.

Donc à part regarder scrupuleusement les conditions, je ne pense pas qu'une connaissance de l'assureur soit utile.

Surtout que tu changeras pour un Scénic familial une fois que ton minot sera là. :mrgreen:

Pour le second tu veux dire! Pour le 1er on sera bien avec la Mégane. :mrgreen:

Et je me doute bien que ce ne sont pas des philanthropes, mais en matière de tarifs, je trouve l'écart important entre Amaguiz et la matmut :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Assurance Auto : laquelle choisir?

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2012, 16:53

Moi j'étais chez AXA avant ils voulaient me faire payer 1200€ par an pour une C3 bas de gamme, je suis passé à la Matmut ou était ma copine et maintenant je payes 650€ par an, ces voleurs quand même :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Assurance Auto : laquelle choisir?

Messagepar Jester » 26 Nov 2012, 18:12

Je plusseois Killerdemars. Les assurances c'est toutes des escrocs, sans exception. Leur but c'est d'amasser sans payer en retour. Donc tu prends la moins chère, et celle qui est la moins chiante à joindre. C'est tout.
Même si t'es en tous risques, que t'as un pêt, si t'as tord ou que tu te viandes tout seul, t'auras la franchise et un malus.
Donc pour moi, le tout risque c'est terminé, d'une. Et je prends la moins chère. Basta. Normalement le minimum exigé c'est que tu sois assuré pour les tords que tu pourrais faire à autrui.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Assurance Auto : laquelle choisir?

Messagepar mika » 26 Nov 2012, 18:14

Perso j'ai une assurance que seuls les prof. de santé (et leur conjoint) peuvent souscrire donc je ne peux t'aider.

Si ce n'est que je trouve le tarif annoncé particulièrement cher: pour la même voiture avec tous risques SANS franchise, mais avec un bonus 44% je payais 650€ à l'année maxi (ou peut-être légèrement moins) mais bon, j'ai pas mal d'avantages chez eux, même si comme chez tous les assureurs, on se fait enfler :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Assurance Auto : laquelle choisir?

Messagepar Jester » 26 Nov 2012, 18:17

Tu peux jouer sur la franchise aussi, plus elle est haute, moins tu paies de cotisation et vice-versa (logique). Ils te proposent toujours les valeurs par "défaut" mais ça se change.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS


Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : michaeldream et 16 invités