JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar prtdr » 23 Fév 2014, 14:36

Chiche. Toujours autant en finesse.
prtdr
 

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar prtdr » 23 Fév 2014, 16:01

Y'a vraiment pas match cette après midi entre le Canada et la Suède. Inoffensifs là les Suédois.
prtdr
 

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar FabMars » 23 Fév 2014, 16:04

Le Canada a écrasé la rencontre à partir de la 2ème période. 3-0, c'est mérité.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar randoulou » 23 Fév 2014, 16:05

Power play pour les suédois pour se relancer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar FabMars » 23 Fév 2014, 16:05

Sinon, ça avait été beaucoup plus animé la finale féminine. Le Canada a gagné 3-2 en prolongations, après avoir été menés par les américaines 0-2 jusqu'à 3 minutes avant la fin du match.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar FabMars » 23 Fév 2014, 16:21

Victoire 3-0, un but par tiers-temps. Clair, net, et sans bavure.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar randoulou » 23 Fév 2014, 16:22

Les Canadiens ont eu l'avantage d'avoir jouer une top équipe avant la finale tandis que les suédois n'avaient joué "que" la Finlande en demi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar Garm » 23 Fév 2014, 18:45

La top équipe qui s'est pris un 5-0 dans la tronche? :lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar randoulou » 23 Fév 2014, 18:53

Les Américains avaient déjà lâché l'affaire avant le match
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar prtdr » 23 Fév 2014, 19:03

Mouais j'y crois pas trop au fait que les suédois n'aient joué "que"la Finlande avant. Les Canadiens sont juste au-dessus sur cette compet' et les Suédois ont pas bien joué le coup. Trop défensifs sur ce match, avec des absents. Je crois plus au match raté de leur part qu'à un problème de niveau par rapport aux Us ou autres grosses nations de base. Excepté peut-être le Canada donc.
prtdr
 

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar randoulou » 23 Fév 2014, 19:07

Ah mais c'est sûr que les Canadiens sont plus complets et plus forts. D'ailleurs, ils auraient pu emmener 15 joueurs non retenus sans trop perdre de niveau. Maintenant, je pense que jouer des gros matches tendus dans ce genre de tournois aident
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar prtdr » 23 Fév 2014, 19:17

Ah oki. Oui je pense aussi alors, à moins d'en disputer trop et d'arriver morts en finale. Avec la décharge physique et psychologique à ce niveau mais la plupart jouent en Nhl donc ils sont habitués.

Je pense qu'entre suède états-unis et Finlande la différence est minime sur cette compet. Les 2 premières auraient pu finir 2ème et la Finlande 4ème que ça n'aurait pas été illogique.

Mention spéciale à la Finlande avec ces joueurs finlandais, pour le championnat de France malgré les salaires on devrait faire plus souvent appel aux joueurs de là-bas même si c'est déjà le cas pour une petite part d'entre eux.

Quant aux russes, énièmes difficultés dans les jo, ils n'arrivent plus à se mettre au niveau. C'était déjà le cas à Vancouver et à Turin. Ils ont un problème avec cette compet.
prtdr
 

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar peezee » 23 Fév 2014, 19:21

3 Norvégiennes sur le podium ?!? :shock: Ils ont été vérifier si leurs ourlets n'étaient pas trafiqués ?? :evil:

3 Russes sur le podium ?!? :shock: Ils ont été vérifier si leurs ourl... heu nan, rien.


Sinon spectacle magnifique qui s'annonce : :hein: (cliquer sur l'image pour mater en FS)

Image


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96535
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar Garm » 23 Fév 2014, 19:45

randoulou a écrit:Les Américains avaient déjà lâché l'affaire avant le match

Pas d'accord, ils ont lâché à 3-0, pas avant. C'est aussi l'avis de la presse US: http://espn.go.com/olympics/winter/2014 ... src=mobile

Et sans tomber dans la chauvinisme je trouve ton commentaire incompréhensible. La Finlande est deuxième au classement IIHF et a fait 4 médailles sur les 5 derniers JO. Finir devant les US, la Russie et la Tchéquie n'a donc rien d'anormal.

pretender a écrit:
Mention spéciale à la Finlande avec ces joueurs finlandais, pour le championnat de France malgré les salaires on devrait faire plus souvent appel aux joueurs de là-bas même si c'est déjà le cas pour une petite part d'entre eux.

Image

A deux-trois exceptions prêt tous les joueurs évoluent en NHL ou en KHL, et le championnat finlandais est largement supérieur au championnat français. Ceux qui veulent du pognon et n'ont pas/plus le niveau NHL ou KHL vont jouer en Suisse.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar peezee » 23 Fév 2014, 19:51

Par contre le spectacle coréen là, il fait un peu tièpe à côté. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96535
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar sonny » 23 Fév 2014, 20:26

randoulou a écrit:Les Canadiens ont eu l'avantage d'avoir jouer une top équipe avant la finale tandis que les suédois n'avaient joué "que" la Finlande en demi


Ouais, c'était "que" la Finlande....

Non mais sérieux.
5 podiums olympique en 20 ans. Il n'y a qu'à Salt Lake que les finlandais ne sont pas sur le podium.
La Finlande est une top team et n'ont rien à envier aux US.

Ils ont juste rousté les US et la Russie (sur LEURS Jeux Olympiques) et ont tenu tête à la Suède.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar prtdr » 23 Fév 2014, 21:05

Garm a écrit:
randoulou a écrit:Les Américains avaient déjà lâché l'affaire avant le match

Pas d'accord, ils ont lâché à 3-0, pas avant. C'est aussi l'avis de la presse US: http://espn.go.com/olympics/winter/2014 ... src=mobile

Et sans tomber dans la chauvinisme je trouve ton commentaire incompréhensible. La Finlande est deuxième au classement IIHF et a fait 4 médailles sur les 5 derniers JO. Finir devant les US, la Russie et la Tchéquie n'a donc rien d'anormal.

pretender a écrit:
Mention spéciale à la Finlande avec ces joueurs finlandais, pour le championnat de France malgré les salaires on devrait faire plus souvent appel aux joueurs de là-bas même si c'est déjà le cas pour une petite part d'entre eux.

Image

A deux-trois exceptions prêt tous les joueurs évoluent en NHL ou en KHL, et le championnat finlandais est largement supérieur au championnat français. Ceux qui veulent du pognon et n'ont pas/plus le niveau NHL ou KHL vont jouer en Suisse.

Je sais tout cela. Je te parlais des joueurs finlandais de 2ème ou 3ème division qui pourraient être utiles en championnat de France qui est à des années lumières du niveau de la nhl, des championnats finlandais et russes. Même la suisse est au-dessus de notre championnat.
prtdr
 

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar prtdr » 23 Fév 2014, 21:14

Et là, j'anticipe le fait déjà que tu vas me dire que la Suisse a été finaliste au championnat du monde en 2013.
prtdr
 

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar randoulou » 23 Fév 2014, 21:31

Il faut faire attention a ce classement car les championnats du monde se jouent sans d'excellents joueurs puisque ça tombe pendant les play off de la nhl. D'ailleurs, je suis surpris du classement puisque la Finlande a fait très peu de podium sur les 5, 6 dernieres années. Toutefois, je trouve votre psrcours assez exceptionnel. Je ne crois pas que c'est un msnque de respect que de dire qu intrinsèquement, US, Canada, Suède et Russie ont une meilleure équipe. Il y en avait extrêmement peu qui avait pronostiqué la Finlande en demi. Mais c'est la beauté du sport et encore plus du sport collectif
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: JO DE SOTCHI - Topic Officiel

Messagepar peezee » 23 Fév 2014, 21:53

D'autres pics de la cérémonie de clôture, juste parce que : redaface2

Image

Image

Spoiler: montrer
Image


(cliquer sur l'image toussa...)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96535
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités