Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Déc 2024, 10:51
Mes enfants sont adorables. Mon fils m'a toujours donné du soucis (problèmes de santé nombreux) mais c'est involontaire. Ils ne font jamais de conneries.
Le prof de math est passé hier 2H. Son diagnostique : le gamin comprend très vite, il a des connaissances solides mais il travaille n'importe comment, aucune méthode. Il va à 10 000 à l'heure, ne prend pas le temps de bien lire l'énoncé, il ne vérifie aucun de ses résultats intermédiaires, fait des coquilles (c'est con de mettre un - à la place d'un + d'une ligne à l'autre), rature énormément, ne se relit pas.
Au début, il ne comprenait pas comment il pouvait avoir des notes aussi médiocres alors qu'il savait répondre à toute ses questions très vite. Puis il l'a vu faire des exos, il a regardé ses DST corrigés... et il a compris.
Il va devoir apprendre à faire calmement, proprement, avec méthode. Il riait en disant que cela va être au début une torture pour mon fiston. Fiston qui a trouvé que le prof était sympa et compétent en maths mais lent....
Je pense qu'il fait ça un peu sur toutes les matières. S'il arrive à progresser sur sa manière de répondre aux problématiques, cela va l'aider partout. Génération fornite, il faut les voir jouer au jeu vidéo, ils font tout à l'instinct, hyper vite, comme des bourrins.
17 Déc 2024, 11:26
En espérant que ça débloque !
17 Déc 2024, 11:35
C'est tout à fait normal d'avoir du soucis avec ses enfants, même si ils était des machines "parfaites" on vivrait dans le tracas. Avoir des enfants c'est ne plus vivre dans un état perpétuel d'insouciance. Enfin c'est mon ressenti à moi depuis que je suis père.
17 Déc 2024, 11:38
Super new! Yapluka!
17 Déc 2024, 13:04
Bien.
Par contre c'est étonnant qu'il n'y ai aucune remontée sur ses méthodes de travail avant d'arriver au lycée. Ça doit dater...
17 Déc 2024, 13:15
Quand on connaît le sérieux de beaucoup de profs de collège, ça n'étonne pas tellement.
17 Déc 2024, 13:39
Comme le niveau collège pour les enfants sérieux et qui ont des facilités en math reste relativement facile, il avait de très bonnes notes. L'équivalent première S, avec une montée de l'exigence, a dévoilé totalement la faille.
On va l'encourager, car pour être moi même un monsieur 80/20 (je fais très vite et bien 80% d'une tache, les finitions me gonflent et je les faits mal ou pas, sauf si c'est pour un client ou un super exec) je sais qu'il va devoir se faire violence pour accepter d'être méthodique, calme et rigoureux à chacune des étapes de résolution d'un problème. Ne serait-ce que ne pas lire l'énoncé trop vite et de travers.
Après, à la fin, j'ai surtout envie qu'il reprenne confiance en lui avant tout.
17 Déc 2024, 15:00
C'est de la rééducation contre nature, mais si le petit est motivé, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, même s'il y a des rechutes de temps à autre.
17 Déc 2024, 15:17
J'allais le dire, l'amélioration se fera de manière progressive mais non linéaire, il y aura aussi des moments de moins bien il faudra être très attentif au possible découragement passager, ne "rien lâcher" selon l'expression consacrée.
Si possible aussi faire en sorte que le fiston passe moins de temps sur ses jeux vidéo qui justement auraient tendance à le remettre en mode speed...
20 Mar 2025, 14:30
Information
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), les ministères de l’ Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Sports, de la jeunesse et de la vie associative et les représentants des organisations syndicales ont signé un accord majoritaire pour renforcer la protection sociale complémentaire en santé et en prévoyance des agents du ministère.
Pour la prise en charge des frais de santé, les ministères ont sélectionné, au terme d’une procédure de marché public, le groupement MGEN/CNP Assurances pour assurer la gestion de ce nouveau dispositif. Celui-ci se substitue à la prise en charge des cotisations à hauteur de 15€ mise en place depuis le 1er janvier 2022, à compter d’avril 2026.
Ce dispositif nouveau, auquel vous serez tenus d’adhérer sauf cas particuliers de dispense, vous permettra de bénéficier d’une couverture renforcée des frais occasionnés par une maladie, une maternité ou un accident
Mais...
20 Mar 2025, 19:58
Jester, ah on a eu ça aussi. J'étais satisfait à la gmf mis on nous a forcé à passer chez Alan.
Je pensais que c'était le cas pour tous les fonctionnaires.
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 20 Mar 2025, 21:03, modifié 2 fois.
20 Mar 2025, 20:37
Sauf cas exceptionnels, les fonctionnaires de l’éducation nationale sont déjà tenus d’adhérer à la MGEN.
Et je parle bien des fonctionnaires.
Les assimilés fonctionnaires rentrent dans le rang de par la loi qui oblige les entreprises à prendre en charge une part de l’assurance complémentaire.
20 Mar 2025, 21:03
Aristote2, oui mais pas pour la complémentaire santé non?
20 Mar 2025, 22:08
aristote2, nan, je n'y suis pas. Quand j'étais stagiaire, ils obligeaient quasi à signer comme quoi ils prenaient la MGEN. J'avais pas signé, car j'étais titularisé avant ce truc.
Donc ça fait 20 ans et je ne suis pas MGEN.
20 Mar 2025, 22:57
Le combo MGEN - CNP, manque plus que la Poste et on a le tiercé gagnant des voleurs.
On nous fait encore les poches pour être moins bien remboursé...
Mention spéciale à la phrase "Le ministère prendra en charge la moitié de votre cotisation au régime socle. Si vous choisissez de prendre en plus une option pour améliorer encore votre protection, elle sera financée à 50% de son coût dans la limite de 5 € par mois par le ministère."
5 euros par mois mdr, clochards.
21 Mar 2025, 14:43
John, devine qui finance Index-Education (Pronote)...
21 Mar 2025, 15:15
Bordel je savais pas. Enfin, je dois reconnaître que pronote est relativement bien fait.
Sur le sujet des mutuelles, la MGEN a été la seule a répondre à l'appel d'offres. Même Labrune et DAZN ca fait plus honnête.
On va donc payer plus, ça va couter plus à l'Etat, et on sera moins bien couvert. A qui profite le crime ?
21 Mar 2025, 16:15
Aux membres du CA de la MGEN.
22 Mar 2025, 17:11
Et à CVC.
01 Avr 2025, 13:01
La ministre de l'Education Nationale, Mme Elisabeth Borne vient de nous envoyer un mail annonçant une revalorisation des salaires à hauteur de 49,3% environ.
En fin de mail il est annoncé que contrairement aux précédents ministres, les programmes ne seront pas modifiés !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.