10 Juil 2025, 22:39
10 Juil 2025, 23:19
10 Juil 2025, 23:38
11 Juil 2025, 07:29
11 Juil 2025, 07:32
destination unknown a écrit:J'ai été enseignant ces dernières années (reconversion temporaire après le COVID), j'ai fait 3 années dans les DOM...le niveau est effarant!
Les programmes sont déconnectés du niveau des élèves, mais n'empêche, le niveau de ces derniers laisse sans voix. Quand sur 120 de mes élèves en seconde, seul 5 savent placés la France sur une carte, et que mon programme de Géo couvre la mondialisation des flux, je vous laisse imaginer que je fais cours tout seul (rire jaune).
Je me suis reconverti cette année dans une de mes passions, l'éducation canine. Mais bon, j'ai bien aimé aider les gamins, c'est juste dommage que le système coule.
11 Juil 2025, 11:30
destination unknown a écrit:Je me suis reconverti cette année dans une de mes passions, l'éducation canine. Mais bon, j'ai bien aimé aider les gamins, c'est juste dommage que le système coule.
11 Juil 2025, 11:33
11 Juil 2025, 12:19
11 Juil 2025, 14:38
fourcroy a écrit:destination unknown a écrit:Je me suis reconverti cette année dans une de mes passions, l'éducation canine. Mais bon, j'ai bien aimé aider les gamins, c'est juste dommage que le système coule.
D'après ton expérience, les chiens sont-ils moins cons que les humains ?
11 Juil 2025, 14:39
fourcroy a écrit:J'ose une question personnelle, mais l'intéressé est évidemment libre de répondre, de me répondre par mp ou de ne pas répondre du tout: je suis curieux des succès scolaires de pretender.
11 Juil 2025, 14:40
pretender a écrit:destination unknown a écrit:J'ai été enseignant ces dernières années (reconversion temporaire après le COVID), j'ai fait 3 années dans les DOM...le niveau est effarant!
Les programmes sont déconnectés du niveau des élèves, mais n'empêche, le niveau de ces derniers laisse sans voix. Quand sur 120 de mes élèves en seconde, seul 5 savent placés la France sur une carte, et que mon programme de Géo couvre la mondialisation des flux, je vous laisse imaginer que je fais cours tout seul (rire jaune).
Je me suis reconverti cette année dans une de mes passions, l'éducation canine. Mais bon, j'ai bien aimé aider les gamins, c'est juste dommage que le système coule.
Plus disciplinés et attentifs à tes demandes sont peut-être tes nouveaux élèves !
On en a vu voter pour moins que ça !
Le résultat serait peut-être moins désespérant, il faudrait comparer avec Paul le Poulpe.
11 Juil 2025, 14:45
pretender a écrit:fourcroy a écrit:J'ose une question personnelle, mais l'intéressé est évidemment libre de répondre, de me répondre par mp ou de ne pas répondre du tout: je suis curieux des succès scolaires de pretender.
La mémoire vous fait défaut très cher. Je vous avais averti de ces informations il y a maintenant quelque treize années.
Pour quelle raison souhaitez-vous en savoir plus à ce sujet ?
Je suis médecin chirurgien orthopédiste, j'ai une formation en droit, je suis avocat également. Je poursuis actuellement un doctorat sur la préhistoire, et je suis psychologue de formation également.
11 Juil 2025, 15:36
11 Juil 2025, 17:44
destination unknown a écrit:pretender a écrit:destination unknown a écrit:J'ai été enseignant ces dernières années (reconversion temporaire après le COVID), j'ai fait 3 années dans les DOM...le niveau est effarant!
Plus disciplinés et attentifs à tes demandes sont peut-être tes nouveaux élèves !
On en a vu voter pour moins que ça !
Le résultat serait peut-être moins désespérant, il faudrait comparer avec Paul le Poulpe.
Ça doit être sympa les apéros en ta compagnie...en espérant que tu ne sois pas prof de philo!
11 Juil 2025, 17:45
Remind a écrit:pretender a écrit:fourcroy a écrit:J'ose une question personnelle, mais l'intéressé est évidemment libre de répondre, de me répondre par mp ou de ne pas répondre du tout: je suis curieux des succès scolaires de pretender.
La mémoire vous fait défaut très cher. Je vous avais averti de ces informations il y a maintenant quelque treize années.
Pour quelle raison souhaitez-vous en savoir plus à ce sujet ?
Je suis médecin chirurgien orthopédiste, j'ai une formation en droit, je suis avocat également. Je poursuis actuellement un doctorat sur la préhistoire, et je suis psychologue de formation également.
Hmmm Sean, c'est toi la barre de fer? La barre à tout faire?
(no offense!)
11 Juil 2025, 19:34
Hier, 00:06