Le volley c'est de la ball !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 08:30

Juste pour arrêter de polluer le topic des choses qui font plaisir, je me lance et ouvre le topic du volley. Je profite des championnats du monde pour lancer le bazar et tacherai d'alimenter le topic tout au long de la saison, notamment avec le championnat français. N'ayez pas peur, le volley n'a jamais fait de mal à personne (sauf ceux qui restent le doigt mou en l'air quand le ballon arrive).

Il faut d'ailleurs savoir que le volley est le sport le plus pratiqué au monde !!
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 08:31

Victoire nette en sans bavure hier soir contre l'Allemagne 3-0. En dehors des 3 points qui rapprochent les français d'une demi-finale, le gros point positif est que les bleus n'ont pas attendus d'être menés d'un set pour s'y filer. Et quand il s'y mettent tout de suite, ça pique : 25-15 dans le premier set ! La suite fut plus accrochée mais toujours maîtrisé, avec encore une fois un énorme N'gapeth !
Ne reste qu'aux français qu'à espérer un partage des points entre l'Iran et l'Allemagne pour être sûrs d'être en demi-finale, sachant qu'il serait largement préférable de terminer 1er pour affronter un second.

Grosse perf des Polonais dans l'autre poule qui viennent à bout des brésiliens qui étaient jusqu'à présent invaincus. Le partage des points (2 pour la Pologne, 1 pour le Brésil) promet une poule à suspens.

Prochain match pour l'EDF : Jeudi soir, vs Iran ! SUR BE IN SPORT !!
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2014, 09:40

C'est un sport magnifique que je trouve ultra-specatulaire et que j'adorais pratiquer.

Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi le format de la competition est si alambique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 09:52

Betsamee a écrit:C'est un sport magnifique que je trouve ultra-specatulaire et que j'adorais pratiquer.

Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi le format de la compétition est si alambique.


Personne ne comprend vraiment pourquoi la formule est aussi compliquée.

Perso, je pense qu'il y a 2 raisons principales à cela :
- permettre que la compétition dure suffisamment longtemps et attire un maximum de spectateurs : plus il y a de matchs, plus il y a de public potentiel
- Comme le volley permet physiquement d'enchainer beaucoup de match dans une petite période, la formule permet de faire en sorte qu'un maximum d'équipes se rencontrent, pour tendre au plus vers un vainqueur qui soit le meilleur de toutes les équipes, équipes qu'il aura quasiment toutes rencontrées (de ceux terminant dans les 10 premiers)
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar superolive » 17 Sep 2014, 10:23

Il se passe ou ce championnat d'ailleurs ? [-X

J'ai l'impression que la France , après des années de vache maigre , commence a connaitre le succès . C'est bien !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2014, 10:41

Les sports co francais en general sont dans une periode positive.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 10:53

C'est en Pologne, pays dans lequel le volley est une institution. Ils avaient organisé le match d'ouverture au stade national de Varsovie. 62 000 personnes... Pour du volley c'est invraisemblable. C'est une des raisons pour lesquelles le championnat polonais est recherché, notamment par les français (Rouzier entre autre).



C'est vrai que la spirale est très bonne pour la France. Espérons qu'ils aillent loin et surtout qu'ils arrivent à maintenir le léger engouement qui s'est créé !
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2014, 11:23

Nems c'est pour les droits de diffusion qu'il y a autant de matchs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 11:25

Bibpanda a écrit:Nems c'est pour les droits de diffusion qu'il y a autant de matchs.

C'est à dire ? Parce que personne ne se bat pour retransmettre les matchs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2014, 11:28

Ils en parlaient dans les gg du sport, c'est pour augmenter les droits dans les pays qui suivent le volley. Et si j'ai bien entendu c'est diffusé par bein.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 12:50

Ah ok, je n'avais pas imaginé ça mais c'est vrai que ça se tient. Oui, c'est diffusé par BE IN en France. Le journaliste est d'ailleurs une vraie pipe du volley... :nawak:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Sep 2014, 12:59

Image


Sabina Altynbekova est une star en Asie. Volleyeuse kazakhe de 17 ans, elle participait en juillet au Championnat d’Asie et d’Océanie au sein de son équipe nationale Espoir. Jusque-là, rien d’exceptionnel.

Sauf que, la plupart du temps remplaçante, la jeune fille est devenue un boulet pour son entraîneur en raison de son physique : harcelée par des milliers de fans subjugués par sa beauté, elle fragilise l’équilibre du groupe. La joueuse subit en effet de plein fouet le machisme du monde sportif, un milieu où le sexisme est toujours érigé en règle.

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 13:04

EL MAGNIFICO, j'avais déjà lu ça mais tu sors ça d'où ? Je ne trouve pas ça très drôle, surtout que s'il y a un sport mixte dans lequel les femmes ont largement leur place c'est bien le volley.
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Sep 2014, 13:14

tu comprends tous les fans de la fille veulent la voir jouer pour son physique mais elle a pas le niveau de ses collègues et fait enrage son entraineur a cause de l’hystérie de ses fans
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar sillicate » 17 Sep 2014, 13:16

Il y a un site ou deux où on a vu des photos d'elle tourner en boucle. Le nombre de mecs sur ces sites qui voulaient l'épouser...
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar superolive » 17 Sep 2014, 13:26

Du coup la France va aller en demie c'est çà ?

Les joueurs de l'EDF évoluent en France principalement ? Sètes ? Beauvais ? Paris ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Sep 2014, 13:33

c pas Tours l'un des plus grands club français ? j'ai du voir 2 match contre Tourcoing
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar Nemenems » 17 Sep 2014, 14:03

La France joue les demi-finale si :
-elle bat l'Iran jeudi soir, peu importe le score
- l'Allemagne ne remporte pas les 3 points contre l'Iran (victoire 3-0 ou 3-1)

Le tout n'est pas d'aller uniquement en finale, mais aussi de terminer 1er pour jouer le second de l'autre poule.

Principalement les meilleurs joueurs français jouent en Italie (N'gapeth, le Roux, Tillie, Toniutti). C'est un des meilleurs voir le meilleur championnat européen. L'avantage aussi c'est qu'ils filent de la galette :mrgreen: . Les autres jouent en Pologne (Rouzier, Marechal). Certains enfin jouent en France mais plus pour longtemps à mon avis. Le Goff, qui est un des meilleurs central de la compet ne devrait pas faire long feu à Montpellier.

Le meilleur club français est Tours et ce depuis de nombreuses années (un de mes meilleurs amis a gagné la LDC avec Tours, en Une de l'équipe en 2005 !) . C'est un club et une ville qui possède une vraie culture volley. Il s'est longtemps tiré la bourre avec Poitiers qui s'est cassé la gueule pour des problèmes financiers, mais qui devrait revenir rapidement (ils évolueront en Ligue B la saison prochaine). Le Paris Volley est également historiquement un gros club français. Ils ont eux aussi gagné la LDC en 2001. Ils ont connu une grosse période de creux mais reviennent bien depuis 2 ans.

Les autres clubs qui marchent bien en ce moment : Ajaccio, Chaumont, Montpellier, Beauvais.
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar sillicate » 17 Sep 2014, 14:13

Il n'y a pas de PSG en volley ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Le volley c'est de la ball !

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Sep 2014, 14:16

Nemenems, Ana Antonijević elle envoie du bois :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités