Le bonjour du Mercredi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar jarlandine » 24 Déc 2014, 14:38

dédé de rocca, ça va mieux le moral, dédé ? bonnes fêtes, de tout mon coeur :biz:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar jarlandine » 24 Déc 2014, 14:42

sillicate, écrivez comme vous voulez, comme ils sont habillés en bleu, moi je les surnomme comme ça, ceux qui planquent les fourgons et les radars derrière les containers poubelles ....
Ce soir, on vient me chercher et on me ramène jusqu' à ma porte, vu que le soir le bâtiment est envahi par des groupes de jeunes et même d' à peine adolescents qui boivent, fumettes etc .... :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar 2DR » 24 Déc 2014, 16:31

Koenigs Sbire a écrit:dédé de rocca, mon ami! Joyeux Noel à toi et à toute ta petite famille. Je suis sûr que le Père Noel gâtera ton petiot! :D


A toi aussi :D

:boire: :boire2:
2DR
 

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar 2DR » 24 Déc 2014, 16:33

jarlandine, Merci mamie :wink:

Un peu mieux oui, merci.
2DR
 

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar ruby » 24 Déc 2014, 16:36

dédé de rocca, J'attends toujours que tu me rappelles..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar jarlandine » 24 Déc 2014, 16:46

Coucou ruby, on te vois plus qu' est ce que tu deviens ??? Bonne Année, parce que je pense que tu ne fêtes pas Noël :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar iamaseb » 24 Déc 2014, 17:06

Bon réveillon à toutes et à tous. Le père noël est rouge et il partage 8)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar 2DR » 24 Déc 2014, 17:35

ruby, Merci de ta gentillesse, mais pour l'instant, j'essaie de sauver ce qui peut l'être.

Si difficultés, je t'appellerai. Merci encore pour ta disponibilité :wink:
2DR
 

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar Jester » 24 Déc 2014, 18:23

iamaseb a écrit:Bon réveillon à toutes et à tous. Le père noël est rouge et il partage 8)


Merci Coca Cola :vioc:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2014, 18:28

Bon réveillon à tous et à toutes et que ce moment en famille se passe bien pour tout le monde.

Et joyeux Hannuka

Ainsi que joyeux noël aux musulmans.
Information
Au Sénégal, chrétiens et musulmans célèbreront mercredi soir la fête Noël, qui marque la naissance de Jésus, dans l’union et la paix. Une occasion pour tous les sénégalais de prier, manger et s’échanger des cadeaux, sans distinction de religion.

« Nous devons fêter Noël comme tout le monde. C’est un moment de communion entre tous les sénégalais, et nous sommes tous concerné », confie Abdoulaye Diallo, un jeune cadre musulman rencontré par Anadolu, dans un magasin de vente de cadeaux de noël situé à Sacré-Cœur, un quartier de Dakar.

En compagnie de ses deux enfants, M. Diallo marchande avec le propriétaire du magasin pour acheter un vélo ou tout autre article qui correspondrait à son budget.

« J’ai un budget d’environ 480 dollars pour mes enfants et chacun aura un cadeau », souligne-t-il. « La fête n’est pas seulement pour les chrétiens. Les musulmans aussi y participent car c’est l’occasion pour nous de nous rapprocher de nos frères sénégalais mais aussi de faire plaisir à nos enfants », ajoute Diallo.

Comparativement à la Tabaski, l’une des principales fêtes musulmanes, le jeune cadre confie dépenser moins. « Mon budget pour la Tabaski dépasse 600 dollars, mais pendant cette fête notre entreprise nous accorde beaucoup plus de facilités en nous donnant de petits prêts. Nous n’avons pas cette possibilité avec Noël », explique Diallo.

Kankou Tamega, la gérante du magasin dit accueillir tous les jours des pères de familles des deux confessions, qui viennent acheter des cadeaux pour leurs enfants.

« Tout le monde vient. Je pense même que les musulmans sont plus nombreux. Cela s’explique par le fait que nous sommes dans un pays à majorité musulmane », dit-elle.

En effet, plus de 95% des sénégalais sont de confession musulmane, selon une étude récente du Pew Research Center, un think thank américain.

La gérante propose aux clients, des voitures télécommandées, des vélos, des ordinateurs, des poupées. « Nous avons des articles qui coûtent près de 300 dollars. Nous en avons d’autres moins chers et nous avons tous les types de clients pendant Noël », souligne-t-elle, tout en s’abstenant de révéler son chiffre d’affaires journalier.

Jeanne, une chrétienne de 55 ans estime pour sa part qu’il est du devoir de « tous les pères de familles d’acheter des cadeaux pour leurs enfants ».

« C’est vrai que l’aspect religieux de Noël avec la messe qui aura lieu ce soir (mercredi) concerne les chrétiens. Mais les autres aspects concernent tout le monde. Le repas, les cadeaux, le partage. Chrétiens et musulmans sont concernés, sans distinction », ajoute-t-elle.

Pour Noël, les guides religieux musulmans s’invitent également aux festivités.

Serigne Modou Kara Mbacké, chef religieux musulman organise ainsi chaque année un grand rassemblement à Dakar pour l’occasion. Ce moment est ponctué de chants religieux. « Je serai aux côtés de mon guide pour prier », confie Oumar un jeune musulman.

Les jeunes musulmans rencontrés par Anadolu et qui prennent part à cette manifestation, estiment d’ailleurs que le choix de leur leader illustre la communion entre les religions au Sénégal et la réalité du dialogue islamo-chrétien dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Information
Propriétaire d'un restaurant à Aylesbury, capitale du comté de Buckinghamshire en Angleterre, Usman Majid est un musulman qui a décidé d'accueillir gratuitement durant cette période des fêtes de Noël, des personnes démunies, des travailleurs pauvres et des sans-abri. "Je ne fête pas Noël, mais mon restaurant est ouvert durant cette période à tous ceux qui sont dans le besoin" a t-il déclaré au site Mix9.co.uk. Tout le personnel qui est également musulman sera mobilisé les 24 et 25 décembre pour accueillir tous ces convives dans les meilleures conditions.

Des vêtements, un repas, et même une coupe de cheveux seront offerts gratuitement à tous ceux qui se présenteront dans son restaurant le jour de Noël. «Nous ne sommes pas entrain de dire que nous allons changer votre vie, c'est totalement irréaliste, mais nous souhaitons seulement durant quelques heures marquer ce jour de Noël qui est si important pour vous" a-t-il tenu à préciser.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar Jester » 24 Déc 2014, 20:16

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar niqos » 25 Déc 2014, 12:06

Joyeux noel amis OMliviens :D
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20347
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar jarlandine » 25 Déc 2014, 12:36

Hé hé, y en qui dorment bien ou ils font du ski sur l' herbe :fete: :fete:

Allez, épisode 2 , ce midi, pintade aux olives cuisinée par myself, bon appétit tout le monde :miam: :miam:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar sonny » 25 Déc 2014, 12:52

Jester a écrit:


-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar MilkyWay » 25 Déc 2014, 14:49

Jester a écrit:


Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar Jester » 25 Déc 2014, 21:08

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar koni » 25 Déc 2014, 21:50

MilkyWay, mdr j'ai mis du temps à comprendre le rapport :ptdr:

Un peu en retard, mais bonnes fêtes à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar jarlandine » 31 Déc 2014, 14:46

UP ... UP ....UP ...


Et on recommence :
BON REVEILLON :miam: :miam: :miam:

BONNE ANNEE :fete: :biz: :alc:

BONNE SANTE :sex: :sex: :sex:

ETC ..... ETC .... ETC ....
:first: :win2: :om: :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le bonjour du Mercredi

Messagepar jarlandine » 31 Déc 2014, 14:46

UP ... UP ....UP ...


Et on recommence :
BON REVEILLON :miam: :miam: :miam:

BONNE ANNEE :fete: :biz: :alc:

BONNE SANTE :sex: :sex: :sex:

ETC ..... ETC .... ETC ....
:first: :win2: :om: :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Castor_Troy, manel, tsi-na-pah et 14 invités