Dragan a écrit:J'ai vu les images au JT de TF1 des kamikazes de l'Etat islamique en Egypte dans ou pres des Eglises c'est terrible. Et encore a Alexandrie le terroriste la bas aurait pu faire un carnage encore plus grand, "heureusement" tu vois qu'il sonne au portique de securite a l'exterieur de l'eglise donc il recule et se fait exploser dans la rue.
Monde de mairde que ces mecs font vivre a travers la planete.
Comme tu dis.
Et encore, comme te diraient des spécialistes, dans ce drame, pour l'heure, on n'a eu que des profils de Mickeys et pas certains individus rôdés comme le décrivent certains membres (ou ex-) de services de renseignement occidentaux. En somme, sur l'échelle du pire, le pire est sans doute à venir.
Si le sujet t'évoque curiosité, je t'invite à deux lectures - non moins effrayantes - : Les Revenants de David Thomson, et EI. Au coeur de l'armée de la terreur de Michael Weiss. Il y est moins questions des méthodes de leurs attaques potentielles que d'analyse de leur profil, recrutement, discours, études de situations géopolitiques sur le terrain et état des lieux politique de la France pour lutter contre. Ca fait flipper.
Si tu couples ça avec la faiblesse des entreprises dites de déradicalisation menées par le gouvernement dans les assocs relatée dans un docu de complément d'enquête cette dernière semaine, le fait qu'on prête de l'écho plus que discutable à certains/des repentis ou qui se présentent comme tels, ceci n'incite guère à l'optimisme.