Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Mar 2015, 14:43
fourcroy a écrit:destination unknown, fais une recherche dans l'historique, il y a un vieux topic sur ça.
En plus, ça fera enrager Jester. 
J'ai pas trouve
24 Mar 2015, 11:42
Information
Un A320 parti de Marignane s'est écrasé
Faits divers en direct - Région en direct
Mardi 24/03/2015 à 11H16 Digne-les-Bains
Nous venons d'apprendre qu'un Airbus A320 s'est écrasé dans la région de Digne à hauteur du massif des "Trois évêchés".
confirmé par la DGAC, il s'agirait d'un vol de la German Wings...
UPDATE :
http://www.europe1.fr/faits-divers/info ... te-2408243pas parti de Marignane mais de Barcelone apparemment (à moins d'une escale à Marseille ?)
24 Mar 2015, 12:14
Aucun survivants, 148 morts ! paraît que Hollande vient d' en parler ... pas facile de rentrer sur La Provence, c' est saturé .
24 Mar 2015, 12:14
peezee, il est parti en effet de Barcelone.
Super rassurant quand ma femme doit partir dans une semaine via un vol Lufthansa.
24 Mar 2015, 12:20
crash a320 : un direct barcelone-düsseldorf
Faits divers en direct - Région en directMardi 24/03/2015 à 11H45
L'avion qui s'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence reliait Barcelone à Düsseldorf, et n'a pas fait d'escale dans un autre aéroport.
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LaProvence.com
24 Mar 2015, 12:21
jeanfred a écrit:peezee, il est parti en effet de Barcelone.
Super rassurant quand ma femme doit partir dans une semaine via un vol Lufthansa.

Ben non justement. La loi des probabilité fait qu'elle peut partir sereine (sauf sur Malaysian Airlines, oeuf corse).
24 Mar 2015, 12:22
Lo Provençau, oui c'est ce que je me dis aussi, mais après quand il s'agit de ta femme et de ton enfant, c'est bcp plus dur de se raisonner.
24 Mar 2015, 12:26
Y'a la loi des séries aussi
24 Mar 2015, 12:34
D'apres les donnees telemetriques, l'avion est descendu d'une altitude de 38000 ft (11 000 m) a 6800 ft (2000 m) mais a un tx de descente de 1000 m/min entre 10h32 et 10h42, c'est un taux de descente standart pour une approche d'aeroport,l ce qui fait donc penser a une urgence a bord.
24 Mar 2015, 13:24
Oui, sauf que les aéroports pour un tel avion dans le département et dans ces montagnes !!!!!
24 Mar 2015, 13:42
En effet, sa dernière altitude était en dessous de celles des sommets des environs. Endroits que je connais pas mal d'ailleurs.
Heureusement que l'avion s'est écrasé dans les montagnes, il y a plein de stations (La Foux, Pra Loup,...), de villages et des agglomérations très peuplées pas très loin et à quelques minutes d'avion.
24 Mar 2015, 13:59
jarlandine a écrit:Oui, sauf que les aéroports pour un tel avion dans le département et dans ces montagnes !!!!!
J'ai pas dis qu'il cherchait forcement a se poser sur un aeroport, mais que ça signifie que sa descente a été contrôlée, et qu'il n'est pas "tombé comme une pierre".
Sa vitesse est également restée constante lors de la descente autour de 400 kts (750 Km/h).
On peut donc imaginer une urgence a bord de type incendie ou autre ennui mécanique majeur (systeme hydraulique?, foudroiement problematique?) voir un détournement? .
Panne moteur, ça me parait peu probable vu le profil du vol: un avion de toute facon plane et a une altitude de 11000 m sans moteur il peut parcourir encore plusieurs centaines de km, la 1ere maneuvre ne serait surtout pas de perdre son "potentiel" altitude.
24 Mar 2015, 14:02
alexduke, vitesse constante. Altitude en forte baisse même si elle reste dans les normes. Pas de fumée observée par les témoins. Juste un avion volant à très très basse altitude.
24 Mar 2015, 14:36
Il a envoyé un message de détresse, il a mis une dizaine de minutes avant l' impact sans jamais plus communiquer

Dernière minute : les aiguilleurs signalent qu' ils n' ont jamais reçu d' appel d détresse, ce sont eux qui se sont rendu compte que quelque chose n' allait pas !
Modifié en dernier par
jarlandine le 24 Mar 2015, 14:46, modifié 1 fois.
24 Mar 2015, 14:45
Apparemment aux dernières nouvelles, c'est le centre aérien sans nouvelles de l'avion qui a déclenché le signal. Cela n'a pas été fait par les pilotes.
24 Mar 2015, 14:47
Et le temps se gâte , ça va pas arranger les recherches
24 Mar 2015, 15:14
putain, moi qui ait la phobie de l'avion et qui doit en prendre un dans deux jours.
Parfait comme préparation ...
24 Mar 2015, 15:15
C'est hallucinant la crasse mediocrite de nos instances dirigeantes:
le secretaire d'etat aux transports qui t'affirme qu'un message de détresse a été envoyé par les pilotes a 10h47... alors meme que le moindre pekin moyen (dont moi par exemple) peut en 30 seconde savoir que le contact radar et transpondeur (et donc l'intant precis du crash ) a été perdu a 10h40m36sec precises (contacts habituels toutes les 2-3 secondes) ...
24 Mar 2015, 15:33
Je suis en train de regarder le profil de vol, c'est quand même extrêmement bizarre, il y a eu 13 min entre le moment ou il quitte son altitude de croisière et le crash, avec une descente relativement douce la plupart du temps.
S'il n'y a pas eu de message de détresse des pilotes pendant tout ce temps assez long, comment l'expliquer?
Ce qui est aussi bizarre, si les pilotes avaient tentées un atterissage d'urgence en plaine, ils ne l'auraient pas fait a cette vitesse la (378 kts derniere vitesse enregistrée soit pas loin de 700 Km/h!)
Un des premières conclusion qui me vient c'est un detournement.
24 Mar 2015, 15:47
Un détournement pour cracher un avion en plein milieu de nulle part ?
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