Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Mar 2015, 23:03

le papa de Discworld :(

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2015, 14:30

L'islande vient de faire un gros fuck et refuse d'adhérer à l'Europe à 97%.
Personne ne parle de ça...

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2015, 14:47

22% pour les Pirates d'ailleurs aux élections là-bas, 2ème force politique du pays.

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2015, 14:53

sillicate, Capitaine Flint ?

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 14:44

http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo ... 103243.php

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 15:22

Au moins 8 touristes assassinés dont 1 français ... :cry:

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 18:56

Netenyahou obitent un 4eme mandat, a la poubelle tout processus de paix :|

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 19:02

Melez vous de vos propres soucis, vous en avez pas suffisament a gerer?

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 19:45

Betsamee a écrit:Melez vous de vos propres soucis, vous en avez pas suffisament a gerer?



On a le droit d'en parler, non ? :lol:

Sans parti pris, Nétanyahou s'est fermement opposé pendant sa campagne à la création d'un État palestinien. Ce n'est donc pas vraiment un élément de nature à favoriser la paix, qu'il ait raison ou pas de refuser.

Information
Interrogé par le site d'informations NRG, le chef du gouvernement a réaffirmé l'impossibilité de la création d'un Etat palestinien tant qu'il serait en exercice.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... MRcGp8E.99



Je précise avant qu'on me tombe dessus : je n'ai véritablement aucun parti pris. Mais je crois qu'on a le droit d'évoquer le sujet. De la même manière qu'on peut légitimement penser que cette élection n'est pas de nature à favoriser un processus politique de paix.

=> Pour les abonnés au Monde : http://abonnes.lemonde.fr/proche-orient ... _3218.html

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 19:52

Je comprend pas ce que ca peut vous foutre, vous avez qu'a nous cataloguer en pays terroriste, raciste avec un dictateur sanguinaire a sa tete.

Ce genre de pays, en general vous en avez rien a branler, pour le coup ca nous ferait des vacances.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 19:59

Cette élection a des conséquences directes sur un conflit important qui dure depuis des années, à ce titre, ça m'intéresse comme toute actualité internationale de cette importance.

Je n'ai précisément pas envie d'adopter une vision binaire et simpliste de ce conflit, donc non, je ne vais pas cataloguer Israël comme un " pays terroriste, raciste avec un dictateur sanguinaire a sa tète". Bien au contraire. Je regrette simplement que le processus de paix s'éloigne, rien de plus.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 21:38

A encore réélire cette raclure de bidet, c'est a croire que les Israéliens se complaisent finalement dans cette situation de conflit permanent :nawak:

Et quand a ce que ca peut nous foutre, ce conflit multi-decenal deborde plus qu'alegrement dans mon pays, alors oui je pense qu'en tant que Francais malheureusement ça nous concerne.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 22:22

On peut aussi se dire que les Israëliens pensent avant tout à leur sécurité et que quelqu'un de moins autoritaire leur ferait courir plus de risques au quotidien. Je regrette qu'en France on ne regarde ce conflit presque exclusivement du point de vue pro-palestinien. On veut quoi d'Israël ? Quand ce pays à des voisins comme l'EI, le Hezbollah ou l'Iran un peut plus loin. Dans leur situation moi aussi je serais inquiet et je chercherai la personne la plus à même de me défendre plutôt que celui qui ira serrer la pogne à ceux qui ne souhaitent que notre destruction.

Mais je suis peut être naïf sur le sujet. :|

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 22:32

Torben Frank, pas tant que ça (la naïveté). Ce que tu dis est très concret au quotidien.
Mais ce n'est vraiment pas la peine d'en parler ici, pour transformer l'épouvantail préféré des européens en mec de droite lambda (qui a des cousins ici pour lesquels vous allez voter en masse dès dimanche) qui a fait sa campagne sur l'angoisse et la sécurité, problématiques très concrètes. Le débat est totalement vain.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 23:20

Betsamee, Je ne vois pas en quoi c'est un problème que les mecs parlent des élections en Israël, c'est depuis toujours un sujet récurent. Après comme il y a des pro Netenyaou il peut y avoir des mecs contre, qui ne sont pas pour autant contre Israël.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2015, 23:20

Betsamee, Je ne vois pas en quoi c'est un problème que les mecs parlent des élections en Israël, c'est depuis toujours un sujet récurent. Après comme il y a des pro Netenyaou il peut y avoir des mecs contre, qui ne sont pas pour autant contre Israël.

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 06:34

Ca va on avait compris la premiere fois hein redaface2

Voila, merci Torben, le jour ou vous aurez des sauvages pareils a vos frontieres on pourra en parler

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 12:05

Bets', arrête de te plaindre, nous on les a *à l'intérieur* de nos frontières.

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 12:49

Je ne juge pas le choix des Israëliens, c'est bien la peur légitime qui l'a emporté. C'est bien le fait que ce soit la peur qui guide ce choix qui est malheureux, pour les deux parties.

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 12:56

Puis faut pas oublier les allemands comme sauvages à nos frontières, ils ont quand même fait leurs preuves.
Sujet verrouillé