Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 13:03

Torben Frank, +1


Les mecs n'ont pas voté pour Bibi car ils étaient tous d'extrême droite mais car la problématique sécuritaire est leur quotidien.

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 15:05

Les attaques de l'EI contre la minorité yézidie en Irak, « un génocide », selon l'ONU.

La volonté d'EIL de supprimer la mémoire de l'humanité s'accompagnerait donc d'une volonté de supprimer carrément des peuples entier de la terre.

Rien de surprenant. Malheureusement.

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 15:46

Gastibelza a écrit:Les attaques de l'EI contre la minorité yézidie en Irak, « un génocide », selon l'ONU.

La volonté d'EIL de supprimer la mémoire de l'humanité s'accompagnerait donc d'une volonté de supprimer carrément des peuples entier de la terre.

Rien de surprenant. Malheureusement.


Oui mais c'est la faute des juifs qui tuent des enfants palestiniens alors que personne ne dit rien :cretin:

(ceci est de l'ironie et n'a pas vocation à lancer un débat)

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 19:19

Une pensée pour ma Tunisie.
Malgré les efforts seul pour creer une nouvelle constitution et instaurer une démocratie dans un pays musulman, je trouve
qu'elle se trouve un peu seul face au problème Lybien (arme en pagaille et laissé à l abandon, merci Khadafi , merci la communauté internationale)
Les terroristes ont encore une fois réussi leur coup, aucun pays n'est à l'abri de ces sous merde et c'est dans ces moments là qu'il faut aussi être solidaire et ne pas tourner le dos.

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 19:33

Oui Ideh, solidarité avec les tunisiens, qui sont LE modèle à abattre du monde arabe pour les nouveaux barbares. Et effectivement, en dehors de ma solidarité affective, il serait bon qu'une vraie coopération militaire et politique se mette en actes !

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 19:40

Pas de pitié pour ces bâtards ! :evil:

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 19:42

Torben Frank, les Tunisiens ne sont pas tous des bâtards. :nawak:

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 22:15

Fidel Cienaga a écrit:Oui Ideh, solidarité avec les tunisiens, qui sont LE modèle à abattre du monde arabe pour les nouveaux barbares. Et effectivement, en dehors de ma solidarité affective, il serait bon qu'une vraie coopération militaire et politique se mette en actes !


+1

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2015, 22:37

Cela tombe juste au début de la saison touristique.... et vu que la tunisie tire plus de 50 % de son pib du tourisme....

Re: Actu France et Monde

20 Mar 2015, 10:00

Et la veille de la fête de l'indépendance

Re: Actu France et Monde

20 Mar 2015, 10:33

j'espère que les attentats ne vont pas commencer à se propager dans tout le Maghreb.
la Tunisie était une cible évidente vu que c'est un des rares pays qui après la Révolution à essayé puis a viré les islamistes du pouvoir quand ils se sont aperçus de leur incapacité à gouverner

Re: Actu France et Monde

20 Mar 2015, 15:46

Bibpanda a écrit:Cela tombe juste au début de la saison touristique.... et vu que la tunisie tire plus de 50 % de son pib du tourisme....


Costa Croisiere et MSC ont deja annoncé qu'ils suspendent leurs escales en Tunisie, et les voyagistes francais itou :?

Mission plus qu'accomplie pour les terroristes

Re: Actu France et Monde

20 Mar 2015, 16:06

alexduke, sont cons les croisiéristes, si des personnes ont envie d'y aller, c'est leur choix...
Moi je sais que j'ai toujours rêvé d'aller en Egypte pour les pyramide etc. j'adore. Ben j'irais jamais, car des attentats contre les touristes y en a depuis des années et des années. Mais c'est mon choix.

Re: Actu France et Monde

20 Mar 2015, 22:33

Jester, ton argument eût été bien plus puissant si tu avais terminé en disant que tu voulais y aller, justement ^^.

Re: Actu France et Monde

21 Mar 2015, 00:40

Betsamee a écrit:Melez vous de vos propres soucis, vous en avez pas suffisament a gerer?


Desole de m'intéresser a un sujet qui cristallise toute une region du globe. Le PO vit au rythme de ce conflit malheureusement et depuis quelques années celui en Syrie (et bientôt Daesh).

Autant dire que la situation n'est pas prête de s'améliorer, alors oui la reelection de Mr Netenyahou ne permet pas d'éclaircir un peu l'horizon. Voila tout.

Pour ce qui est du danger du Hezbollah, il est sacrement surestime! On ne va pas me faire croire que la CIA et le Mossad ne sont pas capables de déterré un Nasrallah cache au sud-Liban. Apres rien ne dit qu'il ne sera pas remplace par un autre barbu mais on voit que la guerre contre les principaux dirigeants d'Al-quaeda (Ben Laden et son bras-droit) a bien affaiblit le mouvement.

Bref, le rêve de voir le prochain Y.Rabin a la tete d'Israel, ce n'est pas pour bientôt. Dommage, car toute la region en profiterait car amha c'est la region qui aurait le plus de potentiel de croissance si un semblant de paix venait un jour a s'installer.

Re: Actu France et Monde

21 Mar 2015, 11:41

J'éviterai de m'épancher sur le sujet, sur lequel je peine à avoir un avis tant la situation est complexe... Mais! redaface2 destination unknown, je voulais quand même évoquer un point de français que je trouvais drôle dans ton post, à propos du verbe "cristalliser"... en le lisant, je me suis rendu compte ne pas savoir exactement le sens de ce verbe. Donc réflexe dico, et j'ai trouvé "donner de la cohérence, de la force à". Et si tu remplaces le mot par sa définition dans ta phrase, tu te retrouves avec un contre-sens assez marrant je trouve :mrgreen: Enfin, c'était absolument pas pour te jeter la pierre ; tu as aiguisé ma curiosité, réduit mon ignorance, je me permets d'en faire de même :wink:

Re: Actu France et Monde

21 Mar 2015, 19:26

IceCold, merci, bon a savoir :wink:

D'ailleurs un topic a ce sujet (les fautes usuelles dans la vie de tous les jours) ne serait pas inintéressant.

Il y a quelques jours, on m'a explique que l'expression "ne pas faire long feu" est inexact; la bonne formule n'a pas de negation.

Re: Actu France et Monde

21 Mar 2015, 19:29

destination unknown, fais une recherche dans l'historique, il y a un vieux topic sur ça. En plus, ça fera enrager Jester. 8)

Re: Actu France et Monde

21 Mar 2015, 21:11

Première fois que l'on remarque autant de pollution sur Clermont, impressionnant cela ne touche pas que l'agglomération mais toute la plaine. Et le pire peu de monde respecté la diminution de la vitesse sur l'autoroute, je me suis pris des appels de phares vu que je respectai celle-ci. Et bien sûr aucun flics pour verbalisé.

Re: Actu France et Monde

21 Mar 2015, 23:03

Jester a écrit:alexduke, sont cons les croisiéristes, si des personnes ont envie d'y aller, c'est leur choix...
Moi je sais que j'ai toujours rêvé d'aller en Egypte pour les pyramide etc. j'adore. Ben j'irais jamais, car des attentats contre les touristes y en a depuis des années et des années. Mais c'est mon choix.


Merde, je me suis inscrit en avril.
Vais aller sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.
Sujet verrouillé