Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 11 Mar 2015, 09:58

Si j'étais Bernard me méfierais :hehe:

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 11 Mar 2015, 12:55

gaby a écrit:Même sur ça gigi nous dit comme il faut penser. :|

Je te dis pas comment penser. Ou alors tu fais la même chose en nous disant ne pas comprendre l'émotion suscitée par ces disparitions, la ramenant sur le clodo anonyme qui meurt au coin de notre rue. Et ton truc est même bien plus donneur de leçon et culpabilisateur que mon propos. 

C'est comme la critique classique: "Ouais tu files du pognon à la SPA, aux victimes du Tsunami ou à Médecins du monde. Et les pauvres qui vivent en face de chez toi ? Tu les ignores ?"; "Ouais le 11 Septembre ça t'a choqué ? Mais tu penses aux milliers d'Africains persécutés tous les jours ?"
Ceux qui tiennent ce discours sont souvent des mecs qui donnent que dalle et s'impliquent pour aucune cause. Ils s'en dédouanent en mettant en concurrence les malheureux ou en se la jouant à l'inverse pseudo égalitaristes.
En revanche le gars qui me branche sur les SDF et qui bosse aux restos du coeur, là respect. Si c'est ton cas je capte ta critique.

Pour en revenir à la tragédie d'hier, sur un forum de foot où on est censé être sensible aux valeurs du sports, où on aime les champions en connaissant les sacrifices consentis (je pourrais presque citer les pensées de Bielsa) et les difficultés de reconversion pour beaucoup, je trouve simplement étonnant qu'on vienne balancer que les médias font juste du buzz sur des peoples, qu'ils sont salops de pas mettre sur un même pied d'égalité les caméramen décédés et que "nous" on n'est pas dupe en mettant une Florence Arthaud au dessus du clodo du coin.

Maintenant t'as tout à fait le droit de t'en battre. Je fais part de mon étonnement dans le contexte de ce forum. Je comprendrais qu'un mec qui s'en fout royal du sport, qui ne déplore pas chaque semaine le manque de professionnalisme des starlettes de l'OM, ne soit pas touché par ces disparitions. Ici je capte moins ce discours cynique mais je ne te dis pas comment penser. T'as ton avis, j'ai le mien et j'avais envie de rappeler que ces 3 sportifs n'étaient pas n'importe qui, que je les appréciais eux et les valeurs du sport qu'ils véhiculaient dont je suis de plus en plus en manque en suivant le foot business, l'OM des branleurs bling bling.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 11 Mar 2015, 13:17

Dans le mille. :fier:
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Mar 2015, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 11 Mar 2015, 13:20

ou l'avoine.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 11 Mar 2015, 13:22

On est sur un forum de l'OM, donc les valeurs antisportives ont aussi leur place.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 11 Mar 2015, 13:26

iamaseb, c'est bien ce que je concluais ironiquement :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 11 Mar 2015, 13:32

gaby a écrit:Dans le mille. :fier:

Quoi ? Tu bosses chez Coluche ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 11 Mar 2015, 13:34

;)

Après, perso, je ne suis pas sensible à la qualité sportif d'une victime. C'est plutôt le fait qu'on connaissait indirectement ces personnes.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 11 Mar 2015, 14:04

iamaseb, chacun a sa perception du truc. Moi je suis sensible au talent, au parcours, au comportement des gens. Je trouve justifié qu'un illustre écrivain, politique, chercheur, humanitaire ou sportif soit davantage honoré que le commun des mortels. C'est une affaire de patrimoine, de mérite et d'exemplarité à mettre en avant.

Vastine n'était pas un grand champion mais son histoire m'a touché dans un milieu hard comme celui de la boxe.
Je trouve pas que les médias en fassent trop et j'estime que comparer les malheurs des SDF à ces sportifs dont certains ont marqué leur discipline voire la société (Arthaud), c'est pousser le bouchon un peu trop loin dans le relativisme.

Après ça n'empêche aucunement la compassion envers son prochain peu importe son statut social et ses qualités. Je parle juste de la nécessité d'avoir des panthéons, de célébrer des personnalités exceptionnelles.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 11 Mar 2015, 15:42

Inhumain ce que l' on vient de faire vivre aux familles des 3 sportifs, quand même à l' INSEP :nawak:

Les corps ne sont pas encore rapatriés car pas identifiés, vu l' état,tous les autres membres bloqués dans un hôtel par la juge argentine jusqu' à on ne sait pas quand ... et vas y des discours, même brefs, de Pierre, Paul, Jacques et bien sûr les politiques aux premières loges ...
Et filmer le craquage du papa du boxeur qui perd son deuxième enfant en deux mois ... pourquoi imposer cela aux proches, je ne comprend pas, vraiment :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 11 Mar 2015, 15:57

jarlandine, buzz => audience => money
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 11 Mar 2015, 19:01

jeanfred a écrit:jarlandine, buzz => audience => money

Euh, il y a quand même des raisons légales dans ce genre de circonstances. La reconnaissance des corps est un truc juridiquement sérieux, même si ce que ça porte est abominable en pratique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 11 Mar 2015, 19:25

Justement, il eut été plus humain pour les familles d' attendre que les cercueils aient été rapatriés, les équipes techniques et candidats aussi . Au lieu de les faire déplacer à Paris 24h après une nouvelle qui te pétrifie !
Et puis, que l' hommage soit rendu à tous et toutes en même temps , puisque le destin les a fauché en même temps .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 11 Mar 2015, 19:59

jarlandine, Il y aura forcement des hommages locaux. Libre aux familles d'y participer et d'accepter ou de refuser les itw.

Sinon, pour la reconnaissance des corps, c'est pas obligatoire vu qu'il y a enquête ? je pose la question
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 11 Mar 2015, 20:05

C' est surtout que tout a brûlé, les corps aussi, donc que mettre dans les cercueils ??? terrible !
Y a t' il seulement des fragments pour faire des analyses ADN ? :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 13 Mar 2015, 10:57

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17703
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 13 Mar 2015, 11:07

Hé bé, 3 ans de réflexion de la justice pour ça, tout le monde a oublié depuis belle lurette ! et puis si tout le monde fait son Mélanchon, pas étonnant que les tribunaux soient engorgés :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 13 Mar 2015, 11:28

jarlandine, tu trouves qu'il faudrait accepter sans broncher d'être accusé d'antisémitisme ?

Ce que je trouve inquiétant surtout dans cette histoire, c'est que personne n'a intérêt à instrumentaliser la question de l'antisémitisme qui est déjà grave en soi. La droite a déjà l'habitude de faire joujou avec les idées de l'extrême-droite et en ne ratant jamais une occasion de stigmatiser l'islam et les musulmans, il n'est pas nécessaire non plus de créer des antisémites de toute-pièce. Sans compter l'incroyable succès de la campagne de déabolisation du FN qui ne devrait pas, en temps normal, tromper grand monde.

A force de brouiller les repères, de faire sauter les digues républicaines et de mêler vrais/ faux antisémites, finalement tout le monde est raciste donc plus personne ne l'est.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17703
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 13 Mar 2015, 12:59

Gastibelza, non, je pense que les politiques s' apostrophent de tout et sur tout devant les médias, (Taubira, Macron , etc, etc ....pas grand monde y échappe ) et par derrière ils déjeunent ensemble et se tutoient plus que souvent !
Et 3 ans pour juger, alors que ça devrait être fait en une semaine, c' est ça qui me dérange surtout :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 13 Mar 2015, 22:47

RIP Sir Terry Pratchett. un grantauteur vient de rencontrer La Mort, qui est masculin.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités