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Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 09:33

Faut croire.

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 09:47

Ce qui est sûr aujourd'hui c'est que les appareils de communication ont été coupés manuellement, et que l'avion a continué de voler 7 heures après sa dernière "connexion" avec un radar d’aviation civile. Le problème c'est qu'on peut repérer un téléphone portable même éteint, mais cette technologie n'existe pas sur les avions...
Il a été localisé par quelques radars militaires dans les premières heures de son "détournement", ce qui permet de tracer une carte des possibles routes qu'il a pu prendre :

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Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 09:54

Je suppose que le plein devait couvrir un peu plus que le trajet initial, il va pas pouvoir faire le tour du globe

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 09:54

MilkyWay, les autorités US pensent qu'il s'est posé sur une île de l'océan indien pour faire le plein avant de repartir.

Tout comme durant la crise en Ukraine je vous conseille de suivre le fil twitter du très bon journaliste William Reymond : https://twitter.com/WilliamReymond

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 10:34

Garm a écrit:
Baioko a écrit:
Jester a écrit:
Phoenix a écrit:Le tramway, c'est l'avenir.
Et quelle ville est à la pointe dans ce domaine ? 8-)


Nice ?


:nawak:

Montpellier :fier:

Helsinki, qui n'a jamais viré ses rails 8)


Wrocław

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 12:38

En admettant que c'est bien un détournement de l'avion. Les gars ont débranché tous les systèmes satellite, tout ski pouvait les rendre détectables. Dans ces conditions ils peuvent encore piloter l'avion, se diriger ? :-k

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 12:50

peezee, avec un pilote expérimenté, c'est apparemment possible.
Ils sont d'ailleurs en train d'enquêter sur le pilote officiel de l'avion. Sachant qu'aujourd'hui il est impossible de rentrer de force et par "surprise" dans un cockpit.

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 13:30

Un avion est autonome pour se piloter. Il a pas besoin d'émettre.
Mais ils ont pas tout débranché, puisque les transmissions des infos moteur.

Je pense que ça manquait surtout d'Américains à bord.


Jodko.

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 15:31

Fennec a écrit:peezee, avec un pilote expérimenté, c'est apparemment possible.
Ils sont d'ailleurs en train d'enquêter sur le pilote officiel de l'avion. Sachant qu'aujourd'hui il est impossible de rentrer de force et par "surprise" dans un cockpit.


C'est qui me semble bizarre même si les mecs ont pu rentrer dans le cockpit avec un otage, les pilotes auraient prévenu par radio

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 16:27

MilkyWay a écrit:
Fennec a écrit:Espérons juste ne pas le voir réapparaître dans quelques mois dans une tour d'une grande ville américaine.



C'est completement dingue cette histoire

Est ce que c'est possible techniquement de "sauter" une boite noire d'un avion, pour le rendre "indetectable" ?


les boites noires n'ont rien a voir avec ca, ce sont seulement des systemes d'enregistreurs de donnees mais en circuit ferme, elles n'emettent aucunes information de localisation ou autre vers l'exterieur, si ce n'est un signal ultrason lorsque immergees, signal detectable a seulement quelques km.

Ce qui permet de localiser un avion, ce ne sont toujours que des vieux systemes :

-radar primaire, qui est le radar "classique" dont l'onde va "rebondir" sur un objet et donner sa position dans l'espace, mais dont la portee est extremement limitee notamment pour suivre des avions au dessus de l'ocean en raison de la courbure terrestre (250 km des cotes en general)

-Radar secondaire qui va emmetre des signaux pour "interroger" des avions a portee, signal capte par le transpondeur a bord de l'avion, qui va "repondre" en donnant localisation et identitee aux controleurs aeriens.
2 problemes: ca necessite un transpondeur actif a bord de l'avion, or celui si peut etre desactive depuis le cockpit et le radar secondaire est un radar avec les meme limitations geographiques que le primaire.

-Au dela de la portee radar, c'est a dire au milieu de l'ocean, les equipages restent en contact uniquement par radio hautes frequences.

-L' ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System ) qui envoient des donnees de fonctionnement de l'avion a la companie et au manufacturier pour connaitre l'etat de l'avion et anticiper la maintenance avant meme qu'il soit pose. Mais ce systeme fonctionne encore largement sur des communication radios, n'indique pas forcement la localisation, et lui aussi est desamorcable a partir du cockpit.


C'est quand meme fou qu'a notre epoque de boom technologique et de miniaturisation des batteries, il n'y ait pas de systemes, par exemple integres aux boites noires, qui puissent etre autonoment du reste de l'appareil (non desactivable, fonctionnant en autonomie electrique) pour envoyer des donnees de localisation GPS via satellite a des stations au sol.

Apparemment le principal souci d'un tel systeme serait la congestion de la bande passante que ca impliquerait au niveau des satellites et des stations au sol.

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 18:20

negrOM, tout à fait.

alexduke, j'ai lu quelque part que la technologie qui permet par exemple de localiser les téléphones portables est proposée en option aux compagnies quand elles achètent leurs avions, mais que les compagnies ne la prennent jamais.

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 18:42

Et c'est compréhensible, vu la probabilité qu'un avion disparaisse...

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2014, 19:05

alexduke a écrit:
MilkyWay a écrit:
Fennec a écrit:Espérons juste ne pas le voir réapparaître dans quelques mois dans une tour d'une grande ville américaine.



C'est completement dingue cette histoire

Est ce que c'est possible techniquement de "sauter" une boite noire d'un avion, pour le rendre "indetectable" ?


les boites noires n'ont rien a voir avec ca, ce sont seulement des systemes d'enregistreurs de donnees mais en circuit ferme, elles n'emettent aucunes information de localisation ou autre vers l'exterieur, si ce n'est un signal ultrason lorsque immergees, signal detectable a seulement quelques km.

Ce qui permet de localiser un avion, ce ne sont toujours que des vieux systemes :

-radar primaire, qui est le radar "classique" dont l'onde va "rebondir" sur un objet et donner sa position dans l'espace, mais dont la portee est extremement limitee notamment pour suivre des avions au dessus de l'ocean en raison de la courbure terrestre (250 km des cotes en general)

-Radar secondaire qui va emmetre des signaux pour "interroger" des avions a portee, signal capte par le transpondeur a bord de l'avion, qui va "repondre" en donnant localisation et identitee aux controleurs aeriens.
2 problemes: ca necessite un transpondeur actif a bord de l'avion, or celui si peut etre desactive depuis le cockpit et le radar secondaire est un radar avec les meme limitations geographiques que le primaire.

-Au dela de la portee radar, c'est a dire au milieu de l'ocean, les equipages restent en contact uniquement par radio hautes frequences.

-L' ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System ) qui envoient des donnees de fonctionnement de l'avion a la companie et au manufacturier pour connaitre l'etat de l'avion et anticiper la maintenance avant meme qu'il soit pose. Mais ce systeme fonctionne encore largement sur des communication radios, n'indique pas forcement la localisation, et lui aussi est desamorcable a partir du cockpit.


C'est quand meme fou qu'a notre epoque de boom technologique et de miniaturisation des batteries, il n'y ait pas de systemes, par exemple integres aux boites noires, qui puissent etre autonoment du reste de l'appareil (non desactivable, fonctionnant en autonomie electrique) pour envoyer des donnees de localisation GPS via satellite a des stations au sol.

Apparemment le principal souci d'un tel systeme serait la congestion de la bande passante que ca impliquerait au niveau des satellites et des stations au sol.


Merci bien pour l'éclairage ;)

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2014, 12:55

Guinness boycotte la St-Patrick à New-York

Le géant de la bière irlandaise Guinness a décidé de boycotter le défilé de la Saint-Patrick prévu à New-York aujourd'hui. Une décision également prise par Heineken et Sam Adams. L'emblématique bière brune a annoncé retirer son parrainage de l'évènement en raison de l'interdiction d'afficher son appartenance sexuelle imposée par la ville. « Guinness soutient depuis longtemps la diversité et l'égalité pour tous », a indiqué la marque hier. « Nous pensions que la politique de la ville de New-York changerait cette année. Puisque ce n'est pas le cas, Guinness retire sa participation ».


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... w-york.php

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2014, 15:10

EL MAGNIFICO a écrit: interdiction d'afficher son appartenance sexuelle imposée par la ville.

Surprenant.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2014, 15:21

oui mais quand même lors d'une fête comme la St Patrick pourquoi toujours vouloir montre sa différence #-o

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2014, 15:41

C'est skon appelle "récupérer" la moindre manifestation mm si son objet n'a absolument rien à voir avec leurs revendications.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2014, 13:47

Une théorie, de la part d'un pilote, qui me semble relativement plausible, bien loin des scénarios et conspirations qui font bander les journaleux:

https://plus.google.com/106271056358366 ... oeVjHJaGBz
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chris goodfellow
Shared publicly - 14 Mar 2014

MH370 A different point of view. Pulau Langkawi 13,000 runway.

A lot of speculation about MH370. Terrorism, hijack, meteors. I cannot believe the analysis on CNN - almost disturbing. I tend to look for a more simple explanation of this event.

Loaded 777 departs midnight from Kuala to Beijing. Hot night. Heavy aircraft. About an hour out across the gulf towards Vietnam the plane goes dark meaning the transponder goes off and secondary radar tracking goes off.

Two days later we hear of reports that Malaysian military radar (which is a primary radar meaning the plane is being tracked by reflection rather than by transponder interrogation response) has tracked the plane on a southwesterly course back across the Malay Peninsula into the straits of Malacca.

When I heard this I immediately brought up Google Earth and I searched for airports in proximity to the track towards southwest.

The left turn is the key here. This was a very experienced senior Captain with 18,000 hours. Maybe some of the younger pilots interviewed on CNN didn't pick up on this left turn. We old pilots were always drilled to always know the closest airport of safe harbor while in cruise. Airports behind us, airports abeam us and airports ahead of us. Always in our head. Always. Because if something happens you don't want to be thinking what are you going to do - you already know what you are going to do. Instinctively when I saw that left turn with a direct heading I knew he was heading for an airport. Actually he was taking a direct route to Palau Langkawi a 13,000 foot strip with an approach over water at night with no obstacles. He did not turn back to Kuala Lampur because he knew he had 8,000 foot ridges to cross. He knew the terrain was friendlier towards Langkawi and also a shorter distance.

Take a look on Google Earth at this airport. This pilot did all the right things. He was confronted by some major event onboard that made him make that immediate turn back to the closest safe airport.
For me the loss of transponders and communications makes perfect sense if a fire. There was most likely a fire or electrical fire. In the case of fire the first response if to pull all the main busses and restore circuits one by one until you have isolated the bad one.


If they pulled the busses the plane indeed would go silent. It was probably a serious event and they simply were occupied with controlling the plane and trying to fight the fire. Aviate, Navigate and lastly communicate. There are two types of fires. Electrical might not be as fast and furious and there might or might not be incapacitating smoke. However there is the possibility given the timeline that perhaps there was an overheat on one of the front landing gear tires and it blew on takeoff and started slowly burning. Yes this happens with underinflated tires. Remember heavy plane, hot night, sea level, long run takeoff. There was a well known accident in Nigeria of a DC8 that had a landing gear fire on takeoff. A tire fire once going would produce horrific incapacitating smoke. Yes, pilots have access to oxygen masks but this is a no no with fire. Most have access to a smoke hood with a filter but this will only last for a few minutes depending on the smoke level. (I used to carry one of my own in a flight bag and I still carry one in my briefcase today when I fly).

What I think happened is that they were overcome by smoke and the plane just continued on the heading probably on George (autopilot) until either fuel exhaustion or fire destroyed the control surfaces and it crashed. I said four days ago you will find it along that route - looking elsewhere was pointless.

This pilot, as I say, was a hero struggling with an impossible situation trying to get that plane to Langkawi. No doubt in my mind. That's the reason for the turn and direct route. A hijack would not have made that deliberate left turn with a direct heading for Langkawi. It would probably have weaved around a bit until the hijackers decided on where they were taking it.

Surprisingly none of the reporters , officials, other pilots interviewed have looked at this from the pilot's viewpoint. If something went wrong where would he go? Thanks to Google earth I spotted Langkawi in about 30 seconds, zoomed in and saw how long the runway was and I just instinctively knew this pilot knew this airport. He had probably flown there many times. I guess we will eventually find out when you help me spread this theory on the net and some reporters finally take a look on Google earth and put 2 and 2 together. Also a look at the age and number of cycles on those nose tires might give us a good clue too.

Fire in an aircraft demands one thing - you get the machine on the ground as soon as possible. There are two well remembered experiences in my memory. The AirCanada DC9 which landed I believe in Columbus Ohio in the eighties. That pilot delayed descent and bypassed several airports. He didn't instinctively know the closest airports. He got it on the ground eventually but lost 30 odd souls. In the 1998 crash of Swissair DC-10 off Nova Scotia was another example of heroic pilots. They were 15 minutes out of Halifax but the fire simply overcame them and they had to ditch in the ocean. Just ran out of time. That fire incidentally started when the aircraft was about an hour out of Kennedy. Guess what the transponders and communications were shut off as they pulled the busses.


Get on Google Earth and type in Pulau Langkawi and then look at it in relation to the radar track heading. 2+2=4 That for me is the simple explanation why it turned and headed in that direction.

Smart pilot. Just didn't have the time.


En résume:

-Un feu d'origine inconnue se déclare a bord (électrique ou feu lent d'un pneu suite au décollage)
-Les pilotes coupent les circuits électriques pour isoler la source (d'ou la coupure transpondeur, ACARS et radio)
-Dans le même temps, les pilotes entame un virage a gauche et direction sud ouest vers l’aéroport de déroutement avec une piste de longueur suffisante le plus proche (Pulau Langkawi) et pilote automatique
-Les pilotes (et les passagers) sont rapidement asphyxiés ou perdent connaissance par les fumées ou une décompression de l'avion
-l'avion sous pilote automatique continue sur ce cap sud ouest jusqu’à épuisement carburant pendant plusieurs heures.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2014, 13:57

Ok mais ça réponds pas à la question
Il est passé où ce putain d'avion? pourquoi on retrouve aucun débris ??

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2014, 13:58

ruby, l'océan c'est vaste hein et puis s'il a vraiment cramé en vol, les débris sont éparpillés un peu partout sans compter ceux qui ont coulé.
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