[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 20 Déc 2014, 15:28

" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2014, 15:41

Encore une histoire pour encadré encore plus et surveillé encore plus les flux de données sur le net, si ces handicapées de chez Sony mettaient à jour leurs serveurs cela n'arriverait pas.
Dés qu'un Pc est relié à un réseau il est vulnérable mais les entreprises en ont rien à foutre de la sécurité informatique et ont négligé ce principe depuis des années.
Sony avait déjà était pointé du doigt lors du piratage du psn et la corée du nord à bon dos.
Et ce n'est que le début des emmerdes pour les multinationales, ils ont voulu emmerdé les pirates pour le partage de la culture des connaissances, ils veulent tout breveté même le vivant, faire passer des lois pour avoir plus de contrôle que les états (cf acta).
Mais certain ont décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Pour comprendre ce qui motive les pirates les vrais pas les vendus qui se sont éloigné de la philosophie originale je vous conseil de lire ce texte :
http://perso.obspm.fr/marc.joos/TAZ.pdf
En ce moment le scénario qu'on nous vend dans les médias c'est trop gros...
http://branchez-vous.com/2014/12/19/gua ... onditions/
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
http://www.nextinpact.com/news/91449-pi ... ristes.htm

Le cv de michael lynton le pdg de Sony :
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Lynton
Lynton fait aussi partit de cette association :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on ... _Relations
Regardé cet article :
http://www.blackenterprise.com/lifestyl ... ender-gap/


Le Piratage a eu lieu lors de thanksgiving et voilà une copie d'écran que les employés de sony ont eu :

C'est arrivé le 24 novembre.
Et ce qui est intriguant c'est que GoP cela à une autre signification dans la culture américaine :
Grand Old Party.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 21 Déc 2014, 12:57

http://actualite.portail.free.fr/france ... -new-york/

Je ne suis pas sûr que ça arrange les relations entre communauté noire et forces de Police. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 21 Déc 2014, 13:09

ça part en couille

New York: Deux policiers assassinés par balles dans leur voiture, Obama condamne

Information
Le président américain Barack Obama a condamné ce dimanche «inconditionnellement» l'assassinat à New York de deux policiers abattus de sang froid par un homme seul, à un moment où la mort de Noirs non armés entre les mains de la police a exacerbé les tensions.

«Je condamne inconditionnellement le meurtre aujourd'hui de deux policiers à New York. Deux hommes courageux ne rentreront pas chez eux ce soir retrouver leurs proches, et pour cela il n'y a aucune justification», a déclaré le président Obama dans un communiqué. «Aujourd'hui, je demande aux gens de rejeter la violence et les mots qui blessent et de préférer les mots qui guérissent», a ajouté le président.
Contexte tendu

Les deux policiers -Wenjian Liu, marié depuis deux mois et Rafael Ramos- ont été tués par balles samedi après-midi à Brooklyn dans leur voiture, «assassinés» par un homme noir de 28 ans qui s'est ensuite suicidé, a annoncé la police de New York. Le double meurtre, commis en plein jour dans la plus grande ville des Etats-Unis absorbée par les préparatrifs de Noël, a choqué la population.

L'attaque a eu lieu à Brooklyn, dans le quartier de Bedford Stuyvesant à 14h50 locales (20h50 à Paris), dans un contexte tendu du fait de manifestations à répétition à New York, après la récente décision d'un grand jury de ne pas poursuivre un policier impliqué dans la mort d'Eric Garner, père de six enfants soupçonné de vente illégale de cigarettes mort en juillet dernier lors d'une interpellation musclée à Staten Island, et après la mort d'un autre Noir non armé, tué dans la cage d'escalier obscure d'une HLM de Brooklyn le 20 novembre par un policier débutant.
«Purement et simplement assassinés»

Le tueur, Ismaaiyl Brinsley, a tiré à plusieurs reprises à travers la fenêtre du passager sur les policiers, qui étaient assis dans leur voiture de patrouille et n'ont pas eu le temps de sortir leur arme, les atteignant à la tête. «Ils ont été tués par balle, sans avertissement. Ils ont été purement et simplement assassinés», a déclaré, très ému, le chef de la police Bill Bratton, lors d'une conférence de presse.

Le meurtrier, qui n'aurait pas de lien terroriste, était venu de Baltimore, à 300 km au sud de New York. Pourchassé par d'autres policiers alors qu'il s'enfuyait à pied, il a mis fin à ses jours sur un quai de métro à proximité, a ajouté le chef de la police. Selon Bill Bratton, il avait auparavant posté sur les réseaux sociaux des commentaires très hostiles à la police.
Police traumatisée

Il y mentionnait Eric Garner et Michael Brown, un jeune noir tué par la police à Ferguson (Missouri) en août, selon les médias locaux. Le double meurtre a profondément traumatisé la plus importante force de police des Etats-Unis, dont deux membres avaient déjà été attaqués le 24 octobre par un homme armé d'une hachette. Le maire de New York Bill de Blasio, démocrate dont les relations sont difficiles avec sa police, a dénoncé samedi soir un «assassinat ressemblant à une exécution».

Le procureur de l'Etat de New York Eric Schneiderman a évoqué un «acte affreux de violence» et de nombreux policiers des différents commissariats de New York ont exprimé leur choc sur Twitter, envoyant condoléances et prières aux familles des victimes. C'est la septième fois depuis 1972 que des policiers travaillant à deux sont ainsi tués à New York, selon Bill Bratton.

Le meurtrier avait aussi blessé par balle samedi matin son ex-petite amie à Baltimore, avant de partir pour New York, a indiqué Bill Bratton. Il a expliqué que Brinsley utilisait apparemment le compte instagram de la jeune femme pour ses commentaires anti-police.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 21 Déc 2014, 15:53

Information
Un conte de Noël. Le Guardian relatait (en anglais) mercredi 17 décembre comment une étudiante britannique à levé des milliers de livres pour venir en aide à un SDF qui lui avait proposé un coup de pouce.

La nuit est avancée quand Dominique Harrison-Bentzen cherche un taxi dans les rues de Preston (ouest). Seulement, l'étudiante de 22 ans à l'université de Central Lancashire s'apperçoit qu'elle a égaré sa carte de crédit et n'a pas de téléphone sur elle. C'est alors qu'un SDF, Robbie (on ne connait pas son identité exacte), lui propose les trois livres (3,80 euros) qu'il a en poche pour lui permettre de rentrer en sécurité.
40 000 euros récoltés

L'étudiante refuse, mais elle est touchée par le geste. Sur internet, elle propose de faire un don de 3 livres pour amasser suffisament pour qu'il obtienne un logement. Elle dit avoir été "touchée par un tel geste de bonté de la part d'un homme qui affronte l'indifférence tous les jours". Elle explique que, SDF depuis sept mois, il ne parvenait pas à retrouver de travail car il n'avait pas d'adresse. "C'est là que j'ai décidé de changer la vie de Robbie en l'aidant comme il aide les autres".

La campagne rencontre un franc succès. Jeudi, les dons s'élevaient à plus de 32 000 livres, soit plus de 40 000 euros.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 21 Déc 2014, 17:57

Bibpanda, =D> =D>
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Déc 2014, 09:30

IL y a un truc qui est en train de me casser les couilles pour l'affaire de joué les tours et pour l'affaire du marché de nantes, les médias ont annonçé dans un premier temps que les deux avait crier "Allahu akbar" et qu'ensuite des témoins ont affirmé le contraire mais le problème c'est que cela a encore marqué les esprits et je ne vois pas les médias faire leurs méa culpa par rapport à leurs erreurs...
Et que ces trous du culs sont en train de faire le jeu du Fn...
On sait bien que ces médias appartiennent à des grands groupes qui ont des accointances avec les parties politiques.
Information
Par la voix de son avocat, maître Jérémie Assous, Vénérand Nzohabonayo, le père de Bertrand Bilal, un jeune homme de 20 ans converti à l'islam mort le 20 décembre après avoir blessé trois policiers au couteau, souhaite ardemment que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire. Le Point avait révélé plusieurs éléments, dont certains actés en procédure - le témoignage d'une étudiante qui a passé deux heures avec Bertrand le matin des faits -, susceptibles de faire naître un doute quant à la version officielle.

Le ministre de l'Intérieur de même que le procureur de la République de Paris - qui, lui, dirige l'enquête - privilégient la thèse de l'islam radical qui aurait poussé Bertrand Bilal à attaquer des policiers au sein même du commissariat de Joué-lès-Tours.

Maître Jérémie Assous devrait très vite se constituer partie civile. D'ores et déjà, la famille demande à la justice d'entendre de nouveaux témoins mais aussi qu'elle saisisse les bandes de la vidéosurveillance qui filme les abords de l'antenne de police où la tragédie s'est déroulée. "Il faut espérer que la vidéosurveillance n'a subi aucun aléa technique", s'inquiète maître Assous.

http://www.lepoint.fr/societe/drame-de- ... 517_23.php
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 27 Déc 2014, 10:42

Crié ou pas, le mec est bien allé dans la gendarmerie armé d' un couteau avec lequel il a blessé 2 policiers avant de se prendre un pruneau :vioc: C' est insupportable cette manie des familles et de certains avocats de toujours vouloir faire passer ces personnes pour des saints et des martyres redaface2

Il faut savoir protéger notre police dans des cas comme ça !

Quand à celui du marché, 1g80 d' alcool , un jeune en pleine santé tué ( une famille admirable qui a donné ses organes et permis à 6 personnes d' être greffées =D> =D> =D> :prosterne: :prosterne: :prosterne: ), des gens traumatisés , des fêtes attristées, ils vont inventer quoi pour le dédouaner ? redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 27 Déc 2014, 10:46

Faut faire une enquête, il est impossible de se foutre 1g8 tout seul, les flics y sont forcément pour quelque chose. 8)

Puis pour le mec abattu par les Gengens, les parents devraient porter plainte pour stress post-traumatique comme cette canadienne l'a fait.

http://www.lepoint.fr/monde/une-canadie ... 722_24.php
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 27 Déc 2014, 11:26

T' en foutrai, moi, du post traumatique redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 28 Déc 2014, 10:08

Faut pas prendre l'avion sur les compagnies malaisiennes dis donc


Information
Un A320 de la compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia a disparu dimanche entre l'Indonésie et Singapour avec 162 personnes à son bord, ont annoncé les autorités locales et la compagnie.

Dernière info (6h45): L'avion avait demandé à «dévier» de sa trajectoire en raison de la météo juste avant de perdre le contact.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 28 Déc 2014, 10:48

Encore un crash et les voyages en Malaisie avec des compagnies malaisiennes coûteront 400€ l'aller retour
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 28 Déc 2014, 11:17

Va savoir s' ils vont le retrouver celui là , ils n' ont jamais retrouvé l' autre :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 28 Déc 2014, 15:04

Rocca, l'aller seulement :troll:
La notion de vol retour pour cette compagnie est superficielle :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 29 Déc 2014, 11:10

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... tor=CS1-31

Information
C'est un cadeau de Noël dont les internautes et les opérateurs français se seraient bien passés. Le gouvernement a publié mercredi 24 décembre, à la faveur des fêtes de Noël, le décret d'application du très contesté article 20 de la loi de programmation militaire (LPM). Ce texte prévoit un accès très vaste des services de l'État aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, etc.) des Français, et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux.


La mesure de surveillance, pudiquement nommée "accès administratif aux données de connexion", avait été votée fin 2013 et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Dénichées par notre excellent confrère Next INpact, qui évoque "un décret qui sent le sapin", ce sont les modalités de sa mise en oeuvre, tout aussi importantes, qui ont été dévoilées pour Noël.


Comme dans de nombreuses démocraties, le spectre terroriste permet au gouvernement de faire passer des mesures très floues et de tirer pleinement parti des systèmes d'information de plus en plus performants afin de surveiller la population.

Qui chapeaute le système ?

Le décret du 24 décembre présente "le groupement interministériel de contrôle [...], un service du Premier ministre chargé des interceptions de sécurité et de l'accès administratif aux données de connexion". Ce groupement est chargé de centraliser les demandes des agents et de les transmettre aux opérateurs concernés, en les épurant de toute information sensible.


En effet, si les services de l'État doivent justifier leurs requêtes auprès du Premier ministre (qui nomme une "personnalité qualifiée"), il est hors de question de transmettre ces explications aux opérateurs. Les fournisseurs d'accès ne sauront même pas de quel service ou ministère émane une demande, ni à quelle date elle a été formulée.

Quelles données sont concernées ?

Sans surprise, le décret se réfère à l'article 20 de la LPM, sans vraiment le préciser. Peuvent donc être interceptés les "informations ou documents traités ou conservés par les réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives à l'identification des numéros d'abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l'ensemble des numéros d'abonnement ou de connexion d'une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu'aux communications d'un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelants, la durée et la date des communications".


On notera l'utilisation de la formule "y compris", qui n'est aucunement exhaustive : difficile de faire plus vaste.

Un contrôle démocratique insignifiant


Face aux critiques sur l'intrusion dans la vie privée, le gouvernement invoque la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), un organe très joli sur le papier mais qui n'a jusqu'à présent pas été doté d'un réel pouvoir. Cette commission "dispose d'un accès permanent aux traitements automatisés", et "l'autorité ayant approuvé une demande de recueil d'informations ou de documents fournit à la commission tous les éclaircissements que celle-ci sollicite", promet le décret, plein de bons sentiments.


Néanmoins, la CNCIS n'a toujours pas le pouvoir de sanction et ne peut même pas alerter la justice en cas de manquement sur un dossier couvert par le secret de la défense nationale. Habile...


Par ailleurs, le gouvernement se protège en supprimant ses archives en un temps record. Si l'on peut saluer la suppression des informations et des fichiers recueillis au bout de trois ans, on ne peut être que surpris par le fait que les registres mentionnant qui a autorisé telle ou telle surveillance soient eux aussi "automatiquement effacés" après trois ans. Le seul contrôle démocratique possible lorsqu'on jongle avec le secret défense, celui qui s'effectue a posteriori, est donc rendu impossible, pour la CNCIS comme pour la justice.


À quel prix ?

"Les coûts supportés par les opérateurs pour la transmission des informations ou des documents font l'objet d'un remboursement par l'État", précise le décret. Pas un mot sur la grille tarifaire qui sera appliquée, car ils seront définis par les ministères concernés.

Qui peut demander les informations ?

Trois ministères sont habilités à émettre des demandes. Le décret détaille le nombre impressionnant de services pour lesquels les vannes du Web français sont ouvertes :


- Au ministère de l'Intérieur : la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), la Direction générale de la police nationale (unité de coordination de la lutte antiterroriste, Direction centrale de la police judiciaire, Direction centrale de la sécurité publique, Direction centrale de la police aux frontières), la Direction générale de la gendarmerie nationale (sous-direction de la police judiciaire ; sous-direction de l'anticipation opérationnelle ; service technique de recherches judiciaires et de documentation ; sections de recherches), la préfecture de police (Direction du renseignement ; direction régionale de la police judiciaire ; service transversal d'agglomération des événements ; cellule de suivi du plan de lutte contre les bandes ; sûreté régionale des transports ; sûretés territoriales).

- Au ministère de la Défense : la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), la Direction de la protection et de la sécurité de la défense, la Direction du renseignement militaire.

- Au ministère des Finances et des Comptes publics : la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, le service de traitement du renseignement et d'action contre les circuits financiers clandestins.

Dans tous ces services, seuls les agents et officiers "dûment habilités" par leur directeur pourront réclamer des informations, assure le décret.

Des perspectives inquiétantes


La loi de programmation militaire a mis en place un outil de surveillance de la population française qui aurait fait pâlir d'envie les pires dictateurs de l'histoire. Si nous sommes très loin d'un régime totalitaire en France, il n'est pas exclu que des leaders extrémistes disent demain merci au gouvernement Valls pour leur avoir fourni un tel outil clé en main.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 29 Déc 2014, 13:21

Ce n'est qu'un plus par rapport aux premières lois votés pendant la mandataire précédente
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 29 Déc 2014, 17:39

Bibpanda a écrit:Ce n'est qu'un plus par rapport aux premières lois votés pendant la mandataire précédente


Alors que revoila la sous-prefette...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14251
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 29 Déc 2014, 18:47

On en reparlera, le fn n'a aucunement besoin de faire passer des lois aux pouvoirs avec l'arsenal lopsi 1 et 2, les tests adn qui ne sont plus cantonné aux infractions lourdes.
La sous préfète n'est pas aveugle, les bêtes savent quand on les mène à l'abattoir.
Je m'en branle en 2017 si on a sarko et Lepen au deuxième tour je fais mon alya. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités