Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Vodevil » 01 Jan 2021, 11:25

lolo38 a écrit:Je pense que je n'aurai jamais passé de telles fêtes de fin d'année aussi pourries.
Ma copine s'est barrée 5 jours avant Noël, au bout de 3ans et demi de relation, alors qu'on était dans le projet avancé d'achat de maison + bébé (+demande en PACS pour Noël)
Tout le programme des fêtes tombé à l'eau.
Noël et jour de l'an solo avec mes parents car tous mes potes sont en famille (ou en couple).
Vivement 2021.


Dans ton malheur, il vaut mieux que la rupture arrive avant l'achat de la maison et le môme.
J'ai un pote dont la copine l'a quitté après 3-4 ans de vie commune. Elle avait le sentiment d'être passée à côté de ses envies de fille, de ne pas avoir la vie dont elle rêvait etc. ... Résultat, elle est revenue quelques mois plus tard, en disant que c'était une connerie, qu'elle était partie sur un coup de tête débile. Et ils sont de nouveau en couple depuis plusieurs années maintenant.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 12:21

Vodevil a écrit:
lolo38 a écrit:Je pense que je n'aurai jamais passé de telles fêtes de fin d'année aussi pourries.
Ma copine s'est barrée 5 jours avant Noël, au bout de 3ans et demi de relation, alors qu'on était dans le projet avancé d'achat de maison + bébé (+demande en PACS pour Noël)
Tout le programme des fêtes tombé à l'eau.
Noël et jour de l'an solo avec mes parents car tous mes potes sont en famille (ou en couple).
Vivement 2021.


Dans ton malheur, il vaut mieux que la rupture arrive avant l'achat de la maison et le môme.
J'ai un pote dont la copine l'a quitté après 3-4 ans de vie commune. Elle avait le sentiment d'être passée à côté de ses envies de fille, de ne pas avoir la vie dont elle rêvait etc. ... Résultat, elle est revenue quelques mois plus tard, en disant que c'était une connerie, qu'elle était partie sur un coup de tête débile. Et ils sont de nouveau en couple depuis plusieurs années maintenant.


C'est ce que je pense.
Le fait de se trouver une nouvelle vie sociale remplie de copines de 20 piges, c'est sur que quelque part ça donne envie. On peut pas avoir une vie de famille et vouloir faire des apéros tous les soirs avec ses copines célibataires qui ont que ça a foutre et la harcèle H24 pour faire des trucs.
Forcement au bout d'un moment ça a pété.
Petite crise d'ado a 33 ans.
Je sais qu'un jour elle se réveillera surtout que c'est elle qui voulait cette vie de famille et qu'elle m'a convaincu avec le temps (Je n'étais pas forcément chaud du combo mariage/enfants).

Il y a encore moins d'un mois, elle me disait qu'elle voulait un enfant avec moi et me demandait quand on allait le mettre en route ..

Après c'est sur que quand t'es entourée de personnes qui te poussent à être célibataire, faut avoir un minimum de maturité .. m'enfin.
Faudra pas qu'elle oublie que le jour où je lui manque, ce n'est pas moi qui suis parti, c'est elle qui m'a laissé m'en aller ..
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 12:25

IceCold a écrit:
superolive a écrit:Normal c'est complétement bullshit ce fameux cap.

cela n'existe pas , c'est juste qu'il faut faire un effort mutuel pour maintenir son couple à flots...

En tout cas bon courage à toi :wink:

Après, ce n'est pas quelque chose qui me choque personnellement. Je ne sais pas toi, mais moi dans mon enfance, il y a toujours eu le fait de répéter trois fois une demande avant de sévir, le "je compte jusqu'à trois".
Comparé à une vie, ça correspond à trois fois la même expérience vécue, et on en tire, consciemment ou inconsciemment, les conséquences qui nous font aller de l'avant ou pas.
Ça va des fêtes de Noël que Madame ou Monsieur voudrait passer le 24 au soir avec sa famille, au choix des vacances, à la lassitude de ne rien faire à l'automne parce que le partenaire veut rester au sec.
La première année, tu te dis que ce n'est que le début et tu as des étoiles dans les yeux, la deuxième année, tu veux bien mettre ça sur le compte du hasard ou de la malchance, la troisième année tu serres.

"Maintenir son couple à flots" comme tu dis, ça aussi c'est un truc sur le papier. Parce que quand ça tangue trop et que tu n'avais pas anticipé la tempête, même avec la meilleure volonté du monde, tu coules.
Le dialogue permanent, pour déceler le moindre petit truc et le mettre à plat, quitte à s'engueuler et à ne pas être d'accord, y'a que ça d'efficace pour moi.



Ouais enfin quand tu te prends dans la gueule, que Madame ne supporte pas qu'on puisse avoir un avis différent, tu te dis qu'il y a du boulot :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Vodevil » 01 Jan 2021, 12:25

Je pense aussi que c'est un manque de maturité dans beaucoup de cas, l'envie d'avoir la même vie que les copines. Mais à 33 ans, elle va commencer à être rattrapée par l'horloge biologique, ce qui n'est pas le cas de ses copines de 20 ans. Il va falloir qu'elle fasse un choix.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 12:33

Vodevil a écrit:Je pense aussi que c'est un manque de maturité dans beaucoup de cas, l'envie d'avoir la même vie que les copines. Mais à 33 ans, elle va commencer à être rattrapée par l'horloge biologique, ce qui n'est pas le cas de ses copines de 20 ans. Il va falloir qu'elle fasse un choix.

Son choix est fait.
C'est sa vie avec ses copines.

Mais elle s'en rendra compte bien assez tôt de la différence d'âge, de la non maturité, de la non expérience de vie.
Surtout qu'elle voulait un gosse "rapidement" vu son âge.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 01 Jan 2021, 12:51

Courage à toi Lolo38. Tu es lucide, c'est bien mais tu dois en chier un peu je suppose. Serre les dents, on espère que ça va s'arranger pour toi en 2021.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 13:02

320cds a écrit:Courage à toi Lolo38. Tu es lucide, c'est bien mais tu dois en chier un peu je suppose. Serre les dents, on espère que ça va s'arranger pour toi en 2021.

Le problème étant qu'il n'y a que moi qui suis lucide sur cette situation.
A 33 ans, tu fais pas ta vie avec des gamins de 20 ans :nawak:
Après, oui c'est assez dur vu la violence de ce qu'il s'est passé, du "je m'y attendais pas", du "elle m'organisait 3 jours avant mon anniversaire surprise", du "j'étais encore au téléphone avec sa mère l'après-midi pour finaliser les acheminements des vacances de Noël", de son aveuglement sur la situation ..
C'est ça qui rend le plus fou.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 01 Jan 2021, 16:49

Elle a pété une durite, le réveil va être douloureux pour elle :nawak:
Courage à toi pour surmonter et pouvoir refaire confiance en ayant la force de tourner la page .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 17:53

Je ne sais même pas si elle va se réveiller, c'est ça le souci.
Quand tu lui dis que ça te fait du mal d'avoir l'impression que tu es en train de ne plus devenir sa priorité, et qu'elle te répond que tu délires, que tu essaies de lui expliquer et qu'elle t'envoie chier en retour, je vois pas comment elle peut se réveiller .. :cry:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 01 Jan 2021, 19:45

Alors par contre, il faut savoir que très grand nombre de femmes sont d'un égoïsme et capable d'une froideur terrible quand elle décide d'arrêter (quelque soit la raison).
Les mecs ont plein d'autres défauts mais c'est pas lié uniquement à ta compagne.
D'autres membres l'ont vécu très durement.

Ne cherche pas de la rationalité dans son attitude et son rapport à votre couple. C'est très dur à intégrer et admettre mais une fois qu'on le sait, on se torture moins, même si c'est toujours frustrant.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 20:03

Ah ça je te confirme que la froideur, je la sens violemment bien.
Malheureusement, je n'arrive pas à l'intégrer cette attitude et cette volonté de rupture.
Pas au stade où nous étions.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 01 Jan 2021, 20:06

lolo38, tu penses qu’il n’y avait pas un copain dans sa troupe ? Peu importe, vaut mieux que ça soit maintenant plutôt qu’après l’achat et la grosse. Tu penses que c’est irréversible ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Vodevil » 01 Jan 2021, 20:56

Rocca, c'est toi qu'il l'a attiré et maintenant tu veux t'en débarrasser ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 21:11

Rocca a écrit:lolo38, tu penses qu’il n’y avait pas un copain dans sa troupe ? Peu importe, vaut mieux que ça soit maintenant plutôt qu’après l’achat et la grosse. Tu penses que c’est irréversible ?

Nop zéro copain dans sa troupe.

Je pense que malheureusement c'est irréversible.
Même si je suis persuadé qu'au fond d'elle, elle sait qu'elle fait une connerie, je ne vois pas comment elle pourrait revenir ..
Elle ne sait pas s'excuser, et a tellement foutu le bordel que ce soit avec ses parents/les miens/mes potes/ses collègues que je vois pas comment elle peut revenir en arrière et se justifier de son retour ..
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 01 Jan 2021, 21:20

Tu serais prêt à la reprendre ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 21:26

Oui.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar negrOM » 01 Jan 2021, 22:05

lolo38, bon courage mec
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 01 Jan 2021, 22:06

Merci les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 02 Jan 2021, 00:03

En tous cas, ne l’attends pas. Si elle revient tant mieux, mais je pense que compte tenu de ce que tu dis, tu dois avancer et passer à autre chose. Bon c’est facile à dire, surtout quand on est derrière son portable en train de faire caca, mais si tu l’attends, tu risques de te rendre malade.
Tu es au comment la ? (Résigné, revanchard, au fond du gouffre, dans le doute ?)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar lolo38 » 02 Jan 2021, 00:11

Rocca, on va pas dire que je suis au top hein :lol:
Pas résigné car j'ai pas pour habitude de lâcher l'affaire dès que ça se complique, je ferai tout ce que je peux ..
Au fond du gouffre forcément .. quand c'est si violent et accessoirement "a la veille" de Noël, on peut pas dire que le moral soit au summum \:D/

Je sais qu'il ne faudrait ne pas l'atttendre mais que veux-tu ..
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités