Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Juil 2025, 15:29
Après si des gens viennent le voir chanter « La quequette à Raoul » avec leurs gosses, il y a concours d’infirmes…
30 Juil 2025, 16:01
En même temps, dans sa secte, ils boivent le sang des enfants
30 Juil 2025, 17:24
Remind a écrit::nawak:
Après si des gens viennent le voir chanter « La quequette à Raoul » avec leurs gosses, il y a concours d’infirmes…
En plus dans un camping naturiste au Cap d'Agde, je pensais pas que les gosses étaient autorisés.
30 Juil 2025, 20:35
Même si ce n’est pas ma tasse de thé, le naturisme peut se pratiquer en famille.
Et un camping naturiste, ce n’est pas une boîte echangiste.
30 Juil 2025, 21:53
Disons que le Cap d'Agde, c'est quand même une vision particulière du naturisme.
02 Aoû 2025, 11:06
Lo Provençau a écrit:Remind a écrit::nawak:
Après si des gens viennent le voir chanter « La quequette à Raoul » avec leurs gosses, il y a concours d’infirmes…
En plus dans un camping naturiste au Cap d'Agde, je pensais pas que les gosses étaient autorisés.
En fait à Agde, il y a une partie "familiale" et une partie échangiste dans le camp naturiste. Le concert a eu lieu dans le camping "familial" (perso, je vois pas ce qu'il y a de familial a foutre tes gosses à poil devant des inconnus vu que c'est très facile de faire des photos souvenirs de vacances).
30 Sep 2025, 09:50
Je sais que normalement je poste ici mes déboires de manière légères, particulièrement mes voyages "chevresques" mais j'aimerais avoir l'avis des docs du fofo sur une pathologie.
J'avais de temps en temps des douleurs dans le bras jusqu'à des picotements au pouce que j'avais identifiées comme un problème de nerfs coincés au niveau des cervicales. Je n'ai pas fait médecine, je ne suis pas le cousin du docteur House mais vu le type de douleur et que cela se manifestait systématiquement lors du passage "au bac" chez le coiffeur, en bon lecteur de polar, j'ai deviné le coupable.
Un passage chez une ostéo pour rien, j'ai laissé tombé et décidé de vivre avec.
Puis j'ai commencé à avoir des fortes migraines en pleine nuit, saloperie qui me réveillait et me faisait douiller au moins 2H. J'en ai parlé à un neurologue qui m'a fait faire radio des cervicales et IRM du cerveau. Arthrose au niveau des cervicales et RAS au cerveau. Bon je ne suis pas retourner voir de doc, c'est juste la vieillerie, vivons avec.
Puis c'est pas comme si je n'étais pas prévenu, ma grand mère et ma mère m'ont fourni en héritage de l'arthrose précoce qui m'a déjà niqué le genou il y a 10 ans. Ma mère a les 2 genoux en prothèse, les 2 hanches, une épaule et un bout de pied (et la tête alouette). Je l'appelle Robocop.
Sauf qu'il y a un mois, j'ai eu un accident de voiture, cogné à 40km/h un camion, l'air bag de la Fiat 500 ne s'est pas déclenché (nos amis Italiens devraient se contenter de peindre des oeuvres d'arts), coup du lapin.
J'ai douillé 3 semaines (pas de visite chez le médecin bien sur) et je pensais m'en sortir.
Sauf que j'ai eu une douleur explosive à l'arrière de la tête pendant un pic cardio, douleur horrible qui est resté 3H puis 72H de migraine (je ne suis toujours pas allé à l'hosto). Puis, depuis 10 jours, une horreur, je sens mes nerfs coincés au niveau des cervicales, surtout à partir de l'après midi, cela me défonce localement et me déclenche des céphalés de la taille de cétacés.
Insupportable, invalidant.
Là j'ai pris rendez vous chez mon médecin quand même : 2 semaines d'attente. J'ai donc fait un Qare (médecin en visio en ligne), qui m'a prescrit 2 IRM : encore une du cerveau, (oui le trou de la sécu et la dette de la France c'est moi) et une du rachis cervical, non pas parmentier monsieur Ruquier. Cétacé.
Les 2 IRMs ne pouvaient pas être le même jour, c'est à chaque fois à Ouarzazate, avec du retard. Donc 2 fois 4H ce WE plus tard, j'ai les résultats.
Le cerveau est OK même si des traces laissent penser que j'ai pu avoir un saignement.
Pour les cervicales, pas mal d'arthrose mais le truc en gras "c'est Discarthose étagée à l'origine de sténoses foraminales bilatérales avec une sténose serrée à droite en C5-C6."
J'ai rendez chez le généraliste dimanche à 22H (oui il a des horaires de sérial killer) qui va sans doute (je l'espère) me router vers un rhumato ou un chirurgien.
Je me dis par expérience que le rhumato va me dire Kiné/antalgique puis peut être infiltration alors que le chirurgien penchera plus rapidement (IDF oblige, $$ oblige) pour le billard.
Honnêtement, c'est invalidant cette douleur, le tennis, le golf c'est mort, le sommeil et la moitié de la journée, c'est très dur. Le doliprane ne me fait pas grand chose. A votre avis, je dois partir sur des traitements softs qui peuvent durer longtemps sans garantie d'efficacité ou la chirurgie dans ce cas là, c'est comme les amydales, c'est vite fait bien fait et ça corrige le problème ?
Merci aux spécialistes de me donner leur point de vue. L'IA pense que c'est pas une bonne idée car je n'ai pas de déficit neurologique majeur et que mon problème est surtout la douleur locale et les migraines, qui s’aggravent avec la fatigue. Elle penche plutôt pour des infiltrations pour résorber l'inflammation.
Demain matin je pars tôt en avion à Madrid pour le taf, 2 jours intensifs, je sens que cela va être un calvaire. Olé !
30 Sep 2025, 10:41
Message intéressant et didactique car il regroupe à peu près tout ce qu’une personne intelligente ne devrait pas faire.
- manip cervicales sans imagerie. Jamais. J’ai un diplôme d’osteo donc ce n’est pas du corporatisme. Il y a de nombreux cas documentés d’accident vasculaire et neurologique.
- ne pas s’inquiéter d’une douleur nocturne qui signe souvent ( mais pas toujours) une douleur de type inflammatoire. Avec probable inefficacité des antalgiques simples. Il faut consulter.
- ne pas consulter lors de céphalées intenses à l’effort ( si j’ai bien compris) durant plusieurs heures. Limite suicidaire, au mieux stupide.
Surtout avec doute sur signes neuro associés.
- ne pas consulter si signes neurologiques notamment après un traumatisme cervical violent.
Sinon:
Oui tu ne peux pas faire deux IRM de deux zones différentes car la sécu paye la seconde zone a 50%. Et le radiologue est évidemment loin d’être stupide sachant que la vacation a l’IRM lui coûte probablement un bras.
Oui l’infiltration paraît adaptée, avec toutes les réserves liées à la lecture de ton message.
Sinon chir si récidive ou signes neuro.
Mais à voir avec un spécialiste qui aura la compétence et les éléments objectifs pour prendre une décision.
En résumé t’es un con mais t’es sympa.
Mais t’es un con.

Et vraiment pour finir, bienvenue chez les vieux, là où le premier héritage que tu reçois est celui des pathologies de ta famille
30 Sep 2025, 10:52
Dans ton cas, je n'irai pas à Madrid, je sais que le travail est important dans la vie, mais la priorité devrait (dans un monde idéal, bisounours, utopie, toussa toussa) toujours être la santé.
Soigne-toi bien, bon et prompt rétablissement dans tous les cas.
30 Sep 2025, 12:12
Merci guys.
Pour Gob, le truc c'est que le médecin traitant, c'est 2 semaines pour avoir un rdv. Après j'avoue que ma femme m'a engueulé quand je ne suis pas allé aux urgences quand cela a explosé dans ma tête.
En plus j'ai fait un tennis 3 jours plus tard, j'ai dt à mon ami après le match "c'était un bon test, je ne suis pas mourru donc ça doit aller côté AVC ou anévrisme". Cela ne l'a pas fait rire du tout.
Juste pour compléter, pour l'osthéo, c'était à l'époque juste le bras qui merdait. Quand la neurologue m'a filé le nom d'une ... chiro spécialisée dans les cervicales et qu'à force d'avoir hyper mal post accident, j'ai pris rendez vous, j'ai annulé de mon propre chef après avoir discuté avec l'IA qui m'a dit "t'es con ou t'es con ? Aucune manipulation sans savoir exactement ce que tu as, si dissection artérielle ou une hernie discale, c'est du suicide".
J'espère que les médocs spécifiques des douleurs neuropathiques (gabapentine, prégabaline, duloxétine) m'aideront car so far, seul le cacheton Tramadol 150 qui me restait m'a soulagé en crise. Le paracétamol n'aide pas.
C'est pas comme ça que je vais perdre mon bide car pas en état de faire mes sports préférés.
LordiOM, ma femme m'engueule aussi pour le business trip à Madrid mais le programme est déjà calé, si j'annule cela va couter 1000 balles à la boite, donc je culpabilise et je vais y aller. On ne se refait pas. Mais promis, je ne ferai pas de Padel.
30 Sep 2025, 12:13
gob a écrit:Oui tu ne peux pas faire deux IRM de deux zones différentes car la sécu paye la seconde zone a 50%. Et le radiologue est évidemment loin d’être stupide sachant que la va action a l’IRM lui coûte probablement un bras.
Je l'ai appris à mes dépends, j'avais deux épaules dans la boite à gants pour des histoires d'arthrose (tiens, tiens, j'ai également touché l'héritage de
320cds on dirait, un test ADN ne serait-il pas le bienvenu ?

), il a fallu que je fasse mes deux IRM à deux jours différents.
Et c'est la même pour les infiltrations, puisque les deux IRM ont abouti au même constat par le chir: "on attend le résultat de l'infiltration et on opère en fonction."
Et franchement, vu de loin, ça me choque un peu. Alors pour une IRM, ok, il y a peut-être un coût fixe pour le radiologue qui ne nécessite pas un coef de 50%, mais pour l'infiltration ? On parle d'une écho pour localiser puis une injection, ça a pris 10mn à tout casser, je suis presque sûr que le tarif SS est établi sur une plus longue durée.
Bref, ça contourne allègrement chez les
médecins radiologues et c'est le patient qui trinque, comme d'habitude...
Bon sinon
320cds, on va jamais y arriver à le faire ce golf, je commence juste à envisager la saison 2026 après mes deux opérations d'épaule que c'est toi qui te pète?
30 Sep 2025, 13:38
Sauf que je suis un inconscient, rien ne m'arrête. Donc si tu programmes un golf, j'en serais.
J'suis pas un ptit pédé moi ! @beauf80's
30 Sep 2025, 13:46
J'vais t'faire courir sur le golf, moi, le rouquin, tu vas voir! @beauf90's
2026, here we go!
01 Oct 2025, 07:54
320cds a écrit:Merci guys.
LordiOM, ma femme m'engueule aussi pour le business trip à Madrid mais le programme est déjà calé, si j'annule cela va couter 1000 balles à la boite, donc je culpabilise et je vais y aller. On ne se refait pas. Mais promis, je ne ferai pas de Padel.
Juste une question de quelqu'un qui n'a pas le bagage technique pour te conseiller mon bon 320 :
Est ce que le simple fait de prendre l'avion n'est il pas dangereux quand on a des symptômes neuro ? Me méfie des différences de pression tout ça..
01 Oct 2025, 10:26
Veni, Vidi, Perdidi.
Après être rentré à 23H30 d'un diner de boulot, vu en vitesse rapide le match, je me suis levé tôt ce matin pour le vol, et faire ma valise au passage.
La gueule en vrac, je me tape la circulation parisienne pour Roissy. A 5km de l'arrivée, j'ai un flash "ai-je pris mon porte-carte ?". J'appelle chez moi, on me dit qu'on ne le voit pas. Je me gare comme je peux dans une station service pour vérifier dans mon sac à dos qui est dans le coffre : walou.
Je rappelle à la maison, on vérifie mieux, oui c'est resté at home. Évidemment, impossible de rentrer, je ne suis pas en avance et j'habite à plus d'1H de l'aéroport.
Je décide un truc : je me gare au parking que j'ai réservé au préalable (35% de remise quand on fait ça), et en même temps que je passe les contrôles, j'installe mes cartes sur mon téléphone en NFC.
Sauf que l'appli de ma banque de merde n'a pas ce service. J'essaie avec Google pay : à chaque fin d'ajout de carte, j'ai un message d'erreur. A ce moment là, je ne sais pas si c'est ma tête, ma nuque ou mon cul qui me fait le plus mal.
Je suis devant l'embarquement, l'avion est supposé décoller à 9H20 donc faut être dans l'avion à 9H05 dernier carat. Ma banque ouvre à 8H45. J'appelle non stop à partir de 8H30. A 8H52, le gus décroche, je lui explique, il comprend vite, "il se renseigne et me rappelle".
Pour me narguer, l'avion a 15 minutes de retard pour prolonger ma torture, c'est encore jouable. Le plan est de réussir à mettre une carte en paybyphone, tester dans la première boutique à côté, si OK, embarquer.
Au bout de 10 minutes, JE le rappelle :
-C’est encore moi, il me faut le verdict là car après c’est trop tard.
- J'ai eu un retour du service technique par mail, c'est normal
- Comment ça c'est normal que ça marche pas ?!
- Oui il y a un incident technique qui empêche tout ajout de carte à Google Pay.
- Pour combien de temps ?
- Ils ne le précisent pas dans le mail…
Bon c'est mourru. Je suis civique, en costard et dégouté, je fais la queue d'embarquement pour expliquer aux hôtesses que je ne vais pas embarquer, pas la peine de faire des appels ou de me chercher. Elles me remercient, elles ne sont pas habituées.
Je fais ensuite une seconde queue au comptoir Air France à côté pour voir si je peux faire annuler le vol retour. C'est non. Donc ma nouvelle boite (j'y suis depuis 1 mois pile) a payé un aller retour pour rien.
J'ai contacté mes collègues Ibériques pour annuler les workshops et meetings en présentiel. C'te honte.
Bon maintenant faut se barrer de là. Oui mais les architectes n'ont pas prévu le cas des passagers débiles qui n'embarquent pas. Y'a pas de sortie dans le grand hub d’embarquement du T2F. J'ai du marcher 3km, demander à 4 membres du personnel et faire 2 fois demi tour pour sortir.
Évidemment le premier ascenseur pour descendre au parking est en panne, le second à côté est OK. Je me bénis d’avoir réservé et payé le parking en avance : certe c’est une perte sèche de plus (60€) pour la boite car je ne serai resté qu’une heure au lieu de 2 jours, mais au moins j’ai pu partir car je n’ai pas de moyen de paiement (j’ai même pas pu me payer un croissant) et j’aurais été dans l’incapacité de régler un ticket de stationnement
J’ai prévenu le taf, à priori, trop tard aussi pour annuler l’hotel.
1H10 pour rentrer à la maison, une migraine en béton, je suis prêt pour commencer ma journée de boulot.
Vraiment être moi, c’est pas une sinécure.
PS : j'avais demandé au médecin qui m'a prescrit les IRM, il m'a dit pas de risque pour ces 2H de vol malgré ma pathologiue.
01 Oct 2025, 14:28
Tu aurais du écouter ta femme, c'est un mal pour un bien ton porte-carte oublié. Pitêtre même, tu l'as fait inconsciemment ?
01 Oct 2025, 14:43
ça je l'ai fait inconsciemment for sure mais c'est tout sauf un acte manqué. En plus j'aime pas la musique de Goldman.
08 Oct 2025, 06:52
SNCF Réseau qui déboise les alentours de 10 kilomètres de voies dans la plaine de la limagne... Et cela ose nous parlé d'écologie, car ils ont tout mis à nus au lieu de juste tailler et de laisser ces haies sauvages... C'est une catastrophe dans le paysage....
08 Oct 2025, 08:05
Bibpanda, y'a t'il eu une information en Mairie (par voie d'affichage ou site internet ?).
cela semble représenter une zone de boisement importante, je me demande si les bois concernés sont de la forêt publique ou des parcelles appartenant à des particuliers.
08 Oct 2025, 18:20
Il y a eu un peu la même chose il y a quelques jours avec le tronconnage de dizaines de pins en bordure d'autoroute à l'entrée de Martigues. Apparemment une action par des services de l'Etat, la mairie et le voisinage n'ayant été ni mis au courant, ni consultés.
Résultat des courses, en plus du dommage visuel et écologique, de gros risques à venir de ruissellement des sols en pentes aux prochaines pluies costaudes, plus de "barriere" naturelle qui absorbait le bruit du trafic.
Je ne sais pas la raison première de cette abattage (prévention incendies? Risque de chutes d'arbres sur la route? ), mais la façon de faire a apparemment été lunaire.