par 320cds » 01 Oct 2025, 10:26
Veni, Vidi, Perdidi.
Après être rentré à 23H30 d'un diner de boulot, vu en vitesse rapide le match, je me suis levé tôt ce matin pour le vol, et faire ma valise au passage.
La gueule en vrac, je me tape la circulation parisienne pour Roissy. A 5km de l'arrivée, j'ai un flash "ai-je pris mon porte-carte ?". J'appelle chez moi, on me dit qu'on ne le voit pas. Je me gare comme je peux dans une station service pour vérifier dans mon sac à dos qui est dans le coffre : walou.
Je rappelle à la maison, on vérifie mieux, oui c'est resté at home. Évidemment, impossible de rentrer, je ne suis pas en avance et j'habite à plus d'1H de l'aéroport.
Je décide un truc : je me gare au parking que j'ai réservé au préalable (35% de remise quand on fait ça), et en même temps que je passe les contrôles, j'installe mes cartes sur mon téléphone en NFC.
Sauf que l'appli de ma banque de merde n'a pas ce service. J'essaie avec Google pay : à chaque fin d'ajout de carte, j'ai un message d'erreur. A ce moment là, je ne sais pas si c'est ma tête, ma nuque ou mon cul qui me fait le plus mal.
Je suis devant l'embarquement, l'avion est supposé décoller à 9H20 donc faut être dans l'avion à 9H05 dernier carat. Ma banque ouvre à 8H45. J'appelle non stop à partir de 8H30. A 8H52, le gus décroche, je lui explique, il comprend vite, "il se renseigne et me rappelle".
Pour me narguer, l'avion a 15 minutes de retard pour prolonger ma torture, c'est encore jouable. Le plan est de réussir à mettre une carte en paybyphone, tester dans la première boutique à côté, si OK, embarquer.
Au bout de 10 minutes, JE le rappelle :
-C’est encore moi, il me faut le verdict là car après c’est trop tard.
- J'ai eu un retour du service technique par mail, c'est normal
- Comment ça c'est normal que ça marche pas ?!
- Oui il y a un incident technique qui empêche tout ajout de carte à Google Pay.
- Pour combien de temps ?
- Ils ne le précisent pas dans le mail…
Bon c'est mourru. Je suis civique, en costard et dégouté, je fais la queue d'embarquement pour expliquer aux hôtesses que je ne vais pas embarquer, pas la peine de faire des appels ou de me chercher. Elles me remercient, elles ne sont pas habituées.
Je fais ensuite une seconde queue au comptoir Air France à côté pour voir si je peux faire annuler le vol retour. C'est non. Donc ma nouvelle boite (j'y suis depuis 1 mois pile) a payé un aller retour pour rien.
J'ai contacté mes collègues Ibériques pour annuler les workshops et meetings en présentiel. C'te honte.
Bon maintenant faut se barrer de là. Oui mais les architectes n'ont pas prévu le cas des passagers débiles qui n'embarquent pas. Y'a pas de sortie dans le grand hub d’embarquement du T2F. J'ai du marcher 3km, demander à 4 membres du personnel et faire 2 fois demi tour pour sortir.
Évidemment le premier ascenseur pour descendre au parking est en panne, le second à côté est OK. Je me bénis d’avoir réservé et payé le parking en avance : certe c’est une perte sèche de plus (60€) pour la boite car je ne serai resté qu’une heure au lieu de 2 jours, mais au moins j’ai pu partir car je n’ai pas de moyen de paiement (j’ai même pas pu me payer un croissant) et j’aurais été dans l’incapacité de régler un ticket de stationnement
J’ai prévenu le taf, à priori, trop tard aussi pour annuler l’hotel.
1H10 pour rentrer à la maison, une migraine en béton, je suis prêt pour commencer ma journée de boulot.
Vraiment être moi, c’est pas une sinécure.
PS : j'avais demandé au médecin qui m'a prescrit les IRM, il m'a dit pas de risque pour ces 2H de vol malgré ma pathologiue.