par 320cds » 07 Nov 2025, 15:39
Une semaine compliquée de taff à Madrid, entre prises de tête figuratives avec des gens du monde entier et surtout mon pote de 20 ans qui a insisté pour que je rejoigne son énorme groupe et qui depuis me ghost, ce qui fait doublement mal, (oui la phrase est longue, et en plus comme un connard, j'ajoute cette parenthèse pour le souligner) et prises de tête littérales du fait de ma pathologie (j'ai enfin les infiltrations next week), je suis à bout. J'en oublie un pull dans un hôtel (détour de 30 mn d'Uber), mon manteau dans un taxi (récupéré en piquant un sprint) et à l'entrée de l'aéroport j'ai carrément perdu ma valise pendant 5 minutes. Je suis pas bien, j'ai claqué une plaquette de tramadol en une semaine, j'ai tellement mal que je sue.
Je pensais enfin m'en sortir quand j'ai eu un message de mon frère, début de crise cardiaque de ma mère, pompier, intervention au cœur. A priori (mon père n'a même pas accompagné car "c'est sans doute rien" donc on a très peu d'informations, ça s'est bien passé.
J'en saurai plus après mon vol.
J'étais un peu hagard, sur des problèmes d'échecs sur mon téléphone, pour occuper mon esprit. Un mec âgé et obèse, habillé à l'image de ce qu'il pense être l'élégance britannique, faisait la même chose. Il a engagé la conversation, un argentin, ultra libéral économiquement, sur la politique et la France on ne va pas s'en sortir. En Argentine ils ont baissé l'engagement de l'état...
J'ai été très patient, même quand il utilisait son doctorat en physique comme argument d'autorité " je peux dire qu'un cailloux à 4 millions d'années donc l'économie, c'est une blague pour moi en termes de complexité".
Quand il m'a dit, mais vos jeunes diplômés, ils ont vraiment besoin de 5 semaines de vacances après un an de boulot, ils sont déjà fatigués ? J'ai abandonné. Je lui juste dit et c'est vrai que je bossais entre 50 et 60 h par semaine comme consultant en premier job et que j'ai fait un burnout.
Je bouffe de l'IA au taff avec tous les leaders Gafa et autres (c'est vrai) et ce qui est drôle, c'est que cette révolution va pour une fois toucher les cols blancs, comme lui et moi. Il a fermé sa gueule.
Tiens l'avion est plein, ma valise cabine est envoyée en soute. Super, 20 mn d'attente à l'arrivée. Comme je vais mettre au moins 2h pour rentrer en voiture chez moi car le vendredi soir à Paris, c'est de la chiasse...