Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Series Tv

09 Mai 2025, 15:36

Ah voilà ! Ouais car ça va s'arrêter "normalement" juste avant Yavin.

09 Mai 2025, 18:31

Je viens de pénétrer l'univers de Yellowstone par la dernière série en date, 1923.
Franchement, même s'il y a de la péripétie ad nauseam, ça se laisse bien regarder (j'aime bien les westerns), avec une fin touchante.
On enchaîne avec 1883 qui débute pas mal, je pense qu'on terminera ensuite par Yellowstone

09 Mai 2025, 21:51

Coyote, j'ai déjà maté Yellowstone et j'ai trouvé 1923 vraiment réussi. On rentre moins dans les personnages car beaucoup plus rapide que la série initiale.

A l'avoir regardé dans ce sens tu ne comprendra l'histoire de l'indienne qu'en regardant Yellowstone :wink:

10 Mai 2025, 07:36

1883 et 1923 c'est pas la "même" série avec des personnes d'une famille ? Et justement à voir dans cet ordre ?

10 Mai 2025, 07:55

Jester, la série initiale c'est Yellowstone après ils ont sortis 1883 et 1923 mais je 'ne sais pas dans quel ordre

10 Mai 2025, 09:50

Ah ok. Connais pas Yellowstone. J'essaierai de regarder ce qu'il en est.

Edit : ok. Y a indiqué que 1883 et 1923 sont à regarder dans cet ordre. Et que ce sont des prequels et spin-off de Yellowstone. Ce dernier qu'on peut regarder en premier ou après les deux autres du coup.
Après faut que je regarde le pitch car si c'est juste des histoires de coeur/cul dans un style western c'est pas trop ce que je cherche.

10 Mai 2025, 10:36

Yellowstone c’était très bien jusqu’à la dernière partie de la saison finale, où le showrunner (qui a également un rôle mineur dans la série) s’est embrouillé avec Costner. Du coup, je trouve la dernière saison poussive, le développement des personnages ne méritait pas ça. Sinon Costner et surtout Kelly Reilly (principalement connue pour son rôle dans la trilogie de Klapisch, l’auberge espagnole) dans un rôle déjanté sont vraiment très bons.
À voir malgré tout mais en VO/VOST.

10 Mai 2025, 15:36

Andor,
C'est extrêmement bien amener la façon de voir les différents types de résistances. Sans tomber dans des versions trop romancés.

Pas mal le 9eme épisode
Spoiler: montrer
où l'Empire fachiste tente par tout les moyens d'empêcher une voix dissonante de parler du génocide d'un peuple. Ceci après une longue phase de propagande. Ah ces affreux terroristes de Ghorman. Ils l'ont bien mériter. Femmes et enfants inclus.

14 Mai 2025, 21:33

Ouais Yellowstone est une bonne série.
1883 très bonne mini série, me reste 1923 a voir maintenant

J'ai découvert the Rookie, série policière d'un quarantenaire qui se reconverti et devient flic a Los Angeles.
c'est sympa a regarder, j'ai lancé cela sans rien en attendre et je suis agréablement surpris,

17 Mai 2025, 17:46

Eh bien ça confirme ce que je pensais la fin de Andor S2.
Très bonne saison.
Mais... Je me doutais de la fin ET les passages comme le mariage de la fille a pris énormément de temps alors que ça pouvait être traité plus vite. De même que d'autres persos marquent de dev, quelques passages manquent donc. Dommage.

Maintenant on va donc se revoir Rogue One.

17 Mai 2025, 20:20

Andor, il y aurai eu clairement la place (et l'envie de voir) une 3 ème saison, ce qui était je crois le plan initial, mais perturbé par covid+ grève d'hollywood, ils ont préféré s'en tenir à 2 saison.

Ça reste d'un sacré niveau. Ça fait tellement pas Disney vu le reste de leur catalogue, tu te demandes par quel accident ils ont laissé pondre une telle série. Ça fait plus HBO/Max.
J'y ai trouvé une sorte de mélange entre The man in the high castle, Game of trones, Handmaid's Tale

Et les analogies possibles avec la situation aux US Trumpiennes en ce moment est ce qui rend la série encore plus forte. Alors même que ça a été écrit et tourné avant. C'est vraiment le talent d'écriture du scénario et des dialogues.
Le manifeste de Nemik, qui est lu dans le dernier épisode, il va sûrement tourner en boucle chez les américains qui veulent virer Trump et sa bande.

17 Mai 2025, 20:33

Ce sont les couts de production qui ont stoppé Andor. C'était prévu sur 5 saisons.

17 Mai 2025, 20:35

Ça s'est senti. Même si ça reste très bon.

17 Mai 2025, 20:40

Je ne trouve pas, le résultat est fantastique avec ce genre de problème de production.
Si je donne mon sentiment, je trouve la saison 1 au dessus de la saison 2, et pas d'un cheveu.
Dans la saison 2, je retiens la maitrise de la tension sur les episodes clés.

18 Mai 2025, 12:03

alexduke, la recette de la montée du fachisme est universelle. Les MAGA sont des fachistes comme les autres. Moi j'aurais plus fait le parallèle avec Israel. Mais bon, c'est universel hein...

Il était prévu 5 saisons mais Disney mettait bcp trop son nez dans la production. Le show runner a donc décidé de se limiter à 2 saisons.

18 Mai 2025, 16:44

J'ai revu Rogue One, pour la 1e fois depuis la sortie ciné.
On a pas le temps de s'ennuyer, le rythme est rapide. J'avais oublié que le film etait aussi beau sur certains plans.
Et ca résonne comme une vraie fin pour Andor.

18 Mai 2025, 20:27

squall, J'ai fait exactement pareil. D'ailleurs, j'avais l'impression que le personnage de Saw Guerrera prenait plus de place dans le film. Alors que son rôle est assez anecdotique. C'est d'ailleurs dommage que ce personnage n'ai pas eu plus de place tellement il est charismatique.

18 Mai 2025, 21:28

Je suis très très surpris par Andor. Je viens de dévorer la saison 1. Je pense tellement de mal de Disney, et pourtant c'est tellement bien! Malgré vos retours positifs je me méfiais, mais c'est vrai que Rogue One est déjà le seul truc réussi depuis que LucasFilms a changé de mains.

Je suis éberlué que quelqu'un d'aussi brillant que Kathlyn Kennedy fasse à ce point de la merde en barre.

Du coup, lire ici que la série s'est conclue à la va-vite parce que Disney avait besoin de venir foutre sa merde, ça m'étonne peu...

19 Mai 2025, 16:36

Andor est simplement génial
Pour les fan de SW et les autres

19 Mai 2025, 16:40

Andor n’est pas du tout bâclée
Tout est extrêmement bien amené et construit
Chaque personnage est construit intelligemment
La fin est géniale (même si attendu du fait de Rogue One)

J’ai enchaîné directement avec Rogue One (comme bcp)

Je suis pas sûr que quelqu’un qui ne connaît pas SW devinerait que la série prequel a été tournée à posteriori
Répondre