Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Series Tv

Messagepar squall » 24 Mai 2025, 17:19

Coup de coeur sur Shogun
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 24 Mai 2025, 23:49

La Roue du Temps qui s’arrête à la 3ème saison alors que cette dernière était la meilleure… :cry: :evil:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 26 Mai 2025, 23:49

2 ans à attendre c'est ça ? Je vais devoir me faire les jeux c'est trop long :mrgreen: (jamais joué)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 27 Mai 2025, 00:07

squall a écrit:Coup de coeur sur Shogun

Je plussoie j'ai vraiment adoré. C'est lent mais dans le bon sens du terme, ça prend le temps qu'il faut. Et puis il faut dire que le matériau de base est passionnant de toute façon.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 27 Mai 2025, 08:05

niqos a écrit:2 ans à attendre c'est ça ? Je vais devoir me faire les jeux c'est trop long :mrgreen: (jamais joué)

TLOU ?

Ouais au moins 1 an je pense

Ce dernier épisode est le 1er gros couac pour moi, ils ont tellement bâclé de trucs, ce que tu fais en 6h dans le jeu ils l'ont fait en 20 min avec tellement de facilité, vraiment déçu

PS: si t'as une PS5 ou avais une PS4 avant et que tu n'as jamais joué à ce chef d'œuvre, shame on you redaface2
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 27 Mai 2025, 11:26

Nan je suis team Xbox :mrgreen: mais ils ont sorti les versions PC mais du coup à 60 ou 70 balles sur Steam.. :cretin:

C'est chiant de pas connaître l'histoire du coup car je sais pas de quoi tu parles mais c'est vrai que la dernière partie de l'épisode s'enchaîne vite
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 27 Mai 2025, 17:49

Je plains Bella Ramsey pour la suite de sa carrière, elle peut remercier Craig Mazin et Neil Druckman pour avoir écrit un personnage aussi mauvais en saison 2 et relégué au second plan au global sans aucune raison.
Je lui souhaite de rebondir très rapidement.
La bonne nouvelle c'est qu'on ne la verra pas en saison 3 à priori, de quoi se faire oublier/performer avec d'autres projets.
On est clairement sur un cas similaire Hayden Christensen, Robert Pattinson, Shia Labeouf, Adam Driver.

Pas trop envie de geindre pour la énième fois sur ma frustration de ne pas retrouver la qualité du jeu, on va juste bien rigoler quand Abby va devoir casser des bouches à tour de bras.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 27 Mai 2025, 20:43

J'ai pas vraiment accroché à la saison 1, je ne me suis pas lancé dans la S02.
TLOU2 est un chef-d'œuvre en soi, je n'ai pas forcément besoin de le revivre différemment

squall a écrit:On est clairement sur un cas similaire Hayden Christensen, Robert Pattinson, Shia Labeouf, Adam Driver.

Robert Pattinson a un charisme de bulot, j'ai jamais compris la hype sur lui. Même dans la pub pour je ne sais plus trop quoi il est naze, en boxeur apathique bourré
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 27 Mai 2025, 21:12

Pattinson est un excellent acteur, reconnu par ses pairs.
Je ne vois pas le rapport avec le charisme, jouer un être pathétique c'est aussi l'apanage du comédien.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 30 Mai 2025, 22:08

Cœurs noirs saison 2, toujours aussi efficace malgré quelques (petits) défauts.

Par contre, presque deux ans et demi d’attente c’est abusé. Il a fallu se replonger franchement dans la saison 1 pour pouvoir appréhender complètement l’intrigue de la S2…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 30 Mai 2025, 22:43

Remind, les séries françaises n'ont pas la même réactivité que leurs homologues US. C'est déjà pas mal d'avoir eu une suite. C'était pareil pour Sentinelle...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 31 Mai 2025, 00:30

squall a écrit:Pattinson est un excellent acteur, reconnu par ses pairs.
Je ne vois pas le rapport avec le charisme, jouer un être pathétique c'est aussi l'apanage du comédien.

Pattinson est effectivement excellent. Il a très bien joué le Batman/Bruce Wayne névrosé, au bord de la folie. Mais son meilleur boulot est clairement sur la scène indé. Il a fait un tas de films peu connus où il montre vraiment l'entièreté de son talent. Je pense notamment à Good Times.

Sinon j'ai fini la saison 1 de Your Friends and Neighbours conseillée je crois par Boodream sur ce topic. J'ai beaucoup aimé. C'est une série de Jonathan Tropper différente de Banshee et Warrior. C'est moins burné, moins prend ca dans ta gueule enculé mais il y'a un humour noir très sympa et parfaitement incarné par un excellent Jon Hamm. On est loin de Don Draper. Ici Andy Cooper est au bout de sa vie littéralement et n'en peux plus des dingueries que le monde entier lui fait subir au quotidien.
Spoiler: montrer
J'ai beaucoup aimé la relation de Andy avec sa soeur par exemple. La pauvre Ali est vraiment touchante.

La deuxième saison est déjà en tournage je crois. En tout cas la série avait été renouvelée dès le mois de Novembre 2024. A noter que Arienne Mandi a rejoint le casting pour la saison 2. Très bonne actrice qui m'avait impressionné dans le superbe Tatami au cinéma que je vous invite à découvrir.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 03 Juin 2025, 21:49

The Jackal, j’ai bien aimé. Des défauts, de vraisemblance notamment, mais c’est rythmé, et on se prend au jeu.
Pas du tout le même sujet, mais ça m’a fait penser à la Casa de Papel.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Juin 2025, 21:58

guts64, j'ai globalement beaucoup aimé mais j'ai un problème quand même
Ca abuse de facilités scénaristiques improbables, que ce soit le coup du suicide maquillé en meurtre ou du retour en grâce sorti de nulle part de Coop à son travail (s'il est important pour un client important, pourquoi le virer au départ?), ça fait deux éléments bien pratiques et un peu paresseux à mon sens.

J'ai commencé Warrior, on dirait Peaky Blinders et c'est plutôt un compliment :mrgreen:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 10 Juin 2025, 17:12

Je connaissais pas Warrior, je viens de voir la bande annonce ça fait envie, même si en effet on dirait Peaky à Chinatown quoi :mrgreen:

Sinon je suis sur Mobland, avec Tom Hardy et Pierce Brosnan, je kiffe
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 10 Juin 2025, 18:03

Odd, j'ai pas encore commencé Mobland mais Guy Ritchie 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 10 Juin 2025, 19:32

Odd, J'adore Mobland, ce cast de fou furieux :D
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kaveen » 10 Juin 2025, 20:02

guts64, your friends & neighbors. C'est effectivement sympa. Un pretty little liars en version mec qui aime les voitures, les belles nanas, le whisky et les grosses montres :mrgreen: .

Dommage que la fin soit totalement baclée. C'est limite du foutage de gueule.
Modifié en dernier par Kaveen le 10 Juin 2025, 20:08, modifié 1 fois.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 10 Juin 2025, 20:03

Mobland, c'est excellent pour ceux qui aime les films de familles mafieuses. Par contre, en voyant la famille, impossible de ne pas faire le parallèle avec "sucession"
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 10 Juin 2025, 20:04

boodream a écrit:guts64, j'ai globalement beaucoup aimé mais j'ai un problème quand même
Ca abuse de facilités scénaristiques improbables, que ce soit le coup du suicide maquillé en meurtre ou du retour en grâce sorti de nulle part de Coop à son travail (s'il est important pour un client important, pourquoi le virer au départ?), ça fait deux éléments bien pratiques et un peu paresseux à mon sens.

J'ai commencé Warrior, on dirait Peaky Blinders et c'est plutôt un compliment :mrgreen:

C'est légèrement facile en effet.^^ Bon surtout la partie du boulot de Coop. Effectivement si il était si indispensable pourquoi le virer? Maintenant ces boites c'est beaucoup l'égo qui parle aussi. Que Jack ait cherché le moindre prétexte pour dégager Andy de peur de se faire voler la vedette, ca je peux totalement l'envisager. Et puis je pense que c'était un moyen de montrer que Coop a réellement changé. Il n'est plus le même mec enfermé dans sa routine et son ambition un peu veine de toujours gagner un peu plus d'argent. Ca marque vraiment le début de Coop qui s'assume en cambrioleur. Sur le meurtre ben en fait la résolution me plait assez. Ca paraissait tellement gros que ce ne soit pas Sam la tueuse qu'au final je me suis fait des scenarios dans tout le sens pour me rendre compte que non en fait c'est juste le gros lourdeau qui a sans doute trop bu et Sam qui a pensé à son pognon.

On verra ce qu'ils réservent pour la deuxième saison.

Warrior oui dans l'idée c'est ce style de série mais c'est un niveau en dessous quand même. Ca reste super et ca tabasse bien. Il y'a Joe Taslim dedans, forcément. Et Andrew Koji est impeccable dans le rôle principal.
Le début de l'épisode 1 de la saison 3 ca reste un de mes meilleurs moments de série TV ces dernières années.
Modifié en dernier par guts64 le 10 Juin 2025, 20:10, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café