Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Mar 2026, 23:23
Le problème de l'anime, je pense que c'est aussi le format à la TOEI pour les shonens avec un épisode par semaine. Du coup, pour éviter de rattraper le manga, on ralentit l'action et des fois on rajoute des fillers inutiles. On se souvient de la belle époque du Championnat du Ramen chez Naruto. Si One Piece avait été adapté comme l'ont été Kimetsu No Yaiba ou encore Chainsaw Man pour ne citer que ces mangas avec des saisons courtes d'une vingtaine d'épisode grand max, je suis persuadé qu'on aurait un autre regard.
En tout cas ce One Piece Netflix est en effet miraculeux tant One Piece est à priori un truc impossible à adapter.
J'apprécie comme dans la première saison le fait qu'ils aient inséré des éléments qui arrivent bien après dans le manga pour améliorer le récit, combler certains trous et faire du foreshadowing.
Le casting est tellement réussi. L'acteur qui joue Sanji est parfait. Et puis bravo aux scénaristes pour nous écrire un Sanji charmeur, séducteur, galant mais pas creepy comme dans le manga. Franchement le Sanji serpillère devant les filles et jaloux de n'importe quel personnage masculin, ca ne me faisait déjà pas rire il y'a plus de 20 ans alors maintenant j'en parle même pas. Ca détruit le personnage.
Au rayon des belles réussites il y'a le personnage de Usopp aussi. Ils ont trouvé un bon angle avec son coté mi peureux mi rêveur.
Non vraiment j'ai pas grand chose de négatifs à dire sur cette série. Certes il y'a des fois où ils sautent des moments importants mais bon au global quelle belle adaptation.
En plus il va y'avoir Miguel de Cobra Kai pour jouer Ace dans la saison3, ils savent me parler ces couillons.
19 Avr 2026, 22:11
J'ai commencé la nouvelle saison de From. Je suis complètement perdu 1 an et demi après le dernier épisode
20 Avr 2026, 05:48
J'attends que plusieurs épisodes sortent avant de m'y remettre
Daredevil saison 2, c'est du très lourd, Disney ne déçoit pas. Bullseye est un des meilleurs super vilains de Marvel à l'écran pour moi
J'ai hâte aussi du mini film de 1h sur Le Punisher mi-mai, même si tout le monde espère une saison entière... et avec le prochain Spiderman qui a une ambiance très "OG", Marvel est en train de remonter la pente cette année
21 Avr 2026, 09:17
Je suis dans Silo (je viens de débuter la 2ème saison).
Excellente série. Même les écarts par rapport aux livres sont acceptables.
Je lis en parallèle la saga. J’attends avec impatience l’adaptation d’Origines.
30 Avr 2026, 12:22
J'ai jamais été tenté de regarder "LOL qui rit sort", sauf que je viens de découvrir qu'ils viennent de faire une saison avec Jeremy Ferrari...
30 Avr 2026, 22:02
Mon dieu mais la dernière saison de The boys c'est vraiment le fond de la cuvette des chiottes. Ils ont un boulevard pour défoncer Trump Ils décident de le faire en étant aussi simplistes, vulgaires et idiots que les trumpistes.
Dans le dernier épisode tu as littéralement une vendrait tu rentres sur un chien qui rêve de baiser le méchant. Quelle subversion, quelle intelligence.
Et bien entendu pour critiquer la bigoterie des trumpiste que cette jolie série pleine de ketchup explique c'est que la religion c'est bien et que c'est dommage de faire du mal à la religion.
05 Mai 2026, 13:00
Le pb c’est que Trump est allé plus loin que la série dans les dingueries
Donc ça paraît fade par rapport à la réalité
05 Mai 2026, 13:53
boodream a écrit:Mon dieu mais la dernière saison de The boys c'est vraiment le fond de la cuvette des chiottes. Ils ont un boulevard pour défoncer Trump Ils décident de le faire en étant aussi simplistes, vulgaires et idiots que les trumpistes.
Dans le dernier épisode tu as littéralement une vendrait tu rentres sur un chien qui rêve de baiser le méchant. Quelle subversion, quelle intelligence.
Et bien entendu pour critiquer la bigoterie des trumpiste que cette jolie série pleine de ketchup explique c'est que la religion c'est bien et que c'est dommage de faire du mal à la religion.
Je vois que tu ne connais pas bien Garth Ennis.
05 Mai 2026, 14:18
Je n'ai lu que les 2 premières lignes de Boodream pour éviter un spoil éventuel.Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de la dernière saison.
La critique sous jacente de Trump / Maga et compagnie, cela fait longtemps que ce n'est plus un point important de la série à mes yeux: Trump est allé tellement loin, les humoristes et critiques US prouvent et disent ouvertement tous les jours que c'est un taré de plus en plus sénile et dénoncent tout le contexte de fake news d'abrutissement des masses. Cela n'a plus aucun intérêt de dénoncer tout ça via cette série, c'est juste le contexte dans lequel sont les protagonistes.
Il reste quoi ? Ce qui plait depuis le début à la majorité dont moi, une série avec un ton assez trash qui peut faire sourire car poussé à un point parfois grotesque, une bonne qualité de réalisation, des personnages qu'on aime détester et/ou ambivalents, on veut juste connaitre la fin choisie, le dénouement.
Il y a des sous trames narratives toujours aussi chiantes (les amourettes), on n'attend pas le prochain épisode avec impatience.
27 Mai 2026, 15:30
320cds, en fait mon souci est que la série est exactement ce qu'elle critique, sous couvert de satire. Elle dénonce la violence mais la trouve très cool, elle dénonce le simplisme de Trump mais est très simpliste, elle dénonce la bigoterie mais quand même la religion c'est important. et d'une manière générale, après la saison 2, elle arrête d'essayer en priorité de raconter un truc, avec uniquement des personnages fonction sans cohérence (par exemple", Sister Sage passe son temps à dire qu'elle est intelligente sans jamais qu'on ne le constate réellement)
Sinon, j'ai commencé récemment The Leftovers (oui oui je suis très en retard), ça fait longtemps que je n'ai été autant émotionnellement touché par une fiction. C'est incroyablement juste et sensible, alors que la thématique du deuil est très compliquée à traiter en général.
10 Juil 2026, 21:30
La saison 3 de House of the Dragons est vraiment bien partie déjà à mi chemin
18 Juil 2026, 08:32
La reprise de Silo est excellente.
Vivement la suite.
18 Juil 2026, 11:46
Ça vaut le coup les deux premières saisons ?
Pas encore osé essayer ( je vais finir la 5e saison du BDL, que ma femme ne connaissait pas).
21 Juil 2026, 09:04
Super série, inspirée d’un super roman SF.
Les différences entre les bouquins et la version tv sont plutôt bien vues.
Je pense m’attaquer à Pluribus en parallèle, dès j’en aurai terminé avec Chernobyl.
Modifié en dernier par
aristote2 le 21 Juil 2026, 11:49, modifié 1 fois.
21 Juil 2026, 09:51
Le Silo j'ai bien aimé les 2 premières saisons, j'attends que la troisième soit dispo en intégralité avant de m'y lancer
21 Juil 2026, 09:55
Merci.
Je suis très tenté mais j’ai peur que ce soit un peu chiant ( huis clos ?)
21 Juil 2026, 17:50
C'est drôle vous en parlez car j'ai vu la série il y a quelques jours et me suis dit ca sera la prochaine.
Parti du principe qu'elle est bien note et dernièrement j'ai bien aimé les séries Apple
La je regarde Alien Resident, bonne surprise, ca me fait beaucoup rire et l'acteur qui joue l'alien, Allan Tudyk est assez incroyable. également cette série a des actrices qui ne sont pas des canon de beauté, ce qui rend le tout rafraîchissant je trouve.
08 Sep 2026, 10:43
Information
Et « Fauda » plongea dans les ténèbres du 7 Octobre
La série israélienne, dont la saison 5 est disponible à partir de ce mardi sur Netflix, marque les esprits par deux épisodes exceptionnels consacrés aux massacres de 2023.
L’épisode 7, comme 7 Octobre, va commencer. Et soudain, un avertissement inhabituel, sur lequel tomberont les usagers de Netflix à partir de ce mardi et la mise en ligne de la saison 5 de la série israélienne « Fauda » : « Les épisodes 7 et 8 contiennent des scènes violentes. Nous mettons particulièrement en garde les survivants des tragédies. L’intrigue restera claire si vous continuez sans les voir. » Deux épisodes qui ont été mis gratuitement à la disposition du public israélien sur le site Web du studio Yes, producteur de la fiction, comme un moment d’histoire partagé. Fût-il atroce.
« Fauda » y aborde avec un ultraréalisme qui pétrifie la tragédie du 7 octobre 2023 en Israël, l’attaque massive du Hamas, en commandos motorisés depuis Gaza, au cours de laquelle 1 200 civils israéliens ont été assassinés, et 250 enlevés : ces otages dont la mort ou la survie ont rythmé l’actualité internationale jusqu’à la restitution à l’État hébreu du dernier corps, le 26 janvier. La série est la première à aborder — d’une manière documentée à l’extrême — cette journée noire.
Mais pour en comprendre l’impact, il faut revenir aux origines de « Fauda », un mot qui signifie « chaos » en langue arabe. Cette production israélienne, créée en 2015 et que Netflix diffuse depuis 2018 en France, est centrée sur une unité spéciale israélienne de commando de quelques membres formés pour se fondre dans la population arabe des territoires occupés et y affronter le Hamas, voire le Hezbollah et même Daech dans les zones frontalières de la Syrie et du Liban.
Les quatre premières saisons de « Fauda », réalistes, d’une noirceur absolue, au rythme frénétique entre « 24 Heures chrono » et « The Shield », jouées en hébreu et en arabe, ne cessent de confronter le groupe de cinq combattants (dont une femme) à différents types de terrorisme.
Un passage par Marseille
Les créateurs de la série savent de quoi ils parlent. La torture y est abondamment utilisée des deux côtés. Production israélienne, mais pas vraiment d’a priori politique ou idéologique : « Fauda », c’est un tête-à-tête irrespirable avec la haine et la vengeance.
Jusqu’à ce que le réel dévore la fiction. La saison 4, qui se déroule en 2022, avait été diffusée, et la saison 5 était en cours de préparation quand s’est produit le 7 Octobre. L’un des producteurs, réserviste de l’armée, a été tué lors de l’explosion d’un tunnel piégé, en novembre 2023.
Lior Raz, l’acteur phare, s’est lui aussi engagé. De même qu’un autre comédien, Idan Amedi. Revenu dans l’armée — en vrai —, il a été grièvement blessé en janvier 2024 lors d’une explosion. Il s’en est sorti mais n’apparaît pas dans la nouvelle saison.
Les premiers épisodes sont décevants, selon nous. Les membres survivants de l’unité se retrouvent à Marseille, où se terrent des membres du Hamas qui ont participé à l’attaque du 7 Octobre. Le commando agit sans ordre, comme une vendetta. Et les personnages français — dont une femme jouée par Mélanie Laurent — s’avèrent tellement caricaturaux dans leur sentiment propalestinien qu’il y aura peut-être un débat sur la manière dont la société israélienne voit, avec mépris et ironie, une France qui l’a déçue.
Deux chapitres nécessaires
Mais ces réserves tiennent du détail parce que ces épisodes 7 et 8, qu’il ne faut à aucun prix dévoiler, entreront dans l’histoire des séries, et font oublier ce qui précède. Des fêtards d’une rave-party mitraillés dans le désert — si près de Gaza — à la mort en ce kibboutz, la saison 5, cassée en deux, disruptive, inégale, mais inoubliable en son cœur sanglant, est forcément la dernière. Elle est écrite comme telle. Et ses héros s’y avouent déjà morts intérieurement. Regardez-les.
Car l’avertissement n’est pas tout à fait exact. Oui, on peut comprendre l’intrigue principale sans jeter un œil aux épisodes 7 et 8. Mais ils apportent un éclaircissement important. Et ils permettent aussi de dire au revoir à tant de choses : à ceux qui tombent, à une certaine idée de la vie, de l’espoir. « Fauda » a toujours fait mal. Et ici plus que jamais.
« Fauda », saison 5, série israélienne d’Omri Shenhar avec Lior Raz, Lucy Ayoub, Itzik Cohen… Onze épisodes d’environ 40 minutes.
08 Sep 2026, 10:52
Je ne suis vraiment pas sur que ce soit une bonne idée de mettre dans la fiction un événement réel qui s'est produit aussi proche de nous. Tout est argent même dans l'art donc j'imagine que Netflix tirera des revenus de cette série.
Mais bon faire preuve d'un peu de retenue à notre époque c'est certainement trop demander.
08 Sep 2026, 21:21
Il me reste un épisode du Silo à voir, donc j'attends la chute mais c'est pour moi la meilleure saison
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.