Le problème de l'anime, je pense que c'est aussi le format à la TOEI pour les shonens avec un épisode par semaine. Du coup, pour éviter de rattraper le manga, on ralentit l'action et des fois on rajoute des fillers inutiles. On se souvient de la belle époque du Championnat du Ramen chez Naruto. Si One Piece avait été adapté comme l'ont été Kimetsu No Yaiba ou encore Chainsaw Man pour ne citer que ces mangas avec des saisons courtes d'une vingtaine d'épisode grand max, je suis persuadé qu'on aurait un autre regard.
En tout cas ce One Piece Netflix est en effet miraculeux tant One Piece est à priori un truc impossible à adapter.
J'apprécie comme dans la première saison le fait qu'ils aient inséré des éléments qui arrivent bien après dans le manga pour améliorer le récit, combler certains trous et faire du foreshadowing.
Le casting est tellement réussi. L'acteur qui joue Sanji est parfait. Et puis bravo aux scénaristes pour nous écrire un Sanji charmeur, séducteur, galant mais pas creepy comme dans le manga. Franchement le Sanji serpillère devant les filles et jaloux de n'importe quel personnage masculin, ca ne me faisait déjà pas rire il y'a plus de 20 ans alors maintenant j'en parle même pas. Ca détruit le personnage.
Au rayon des belles réussites il y'a le personnage de Usopp aussi. Ils ont trouvé un bon angle avec son coté mi peureux mi rêveur.
Non vraiment j'ai pas grand chose de négatifs à dire sur cette série. Certes il y'a des fois où ils sautent des moments importants mais bon au global quelle belle adaptation.
En plus il va y'avoir Miguel de Cobra Kai pour jouer Ace dans la saison3, ils savent me parler ces couillons.