Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar peezee » 28 Juin 2023, 14:25

Déjà arrivé qu'un papy et sa petite fille qui roulaient côte à côte bloquent la circulation sur une cote de plusieurs centaines de mètres avec impossibilité de doubler, ce jour-là bien évidemment j'étais à la bourre j'ai failli devenir fou à rouler à 12 km/h pendant plusieurs minutes. :evil:

Et s'il y a une ambulance (ou pompiers) qui doit transporter en urgence un blessé grave (il y a justement un grand hôpital dans le coin) ? Bah qu'il crève puisque sur le code de la route apparemment il est indiqué que "les vélos peuvent rouler à deux de front". :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar mika » 28 Juin 2023, 14:36

C’est vrai que de nos jours, la vie est tellement timée…
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Travis Bickle » 28 Juin 2023, 14:42

bah si vous arrivez pas à doubler deux cyclistes ( qui font la largeur d'une voiture), parce que pas de place ou de visibilité, bah vous attendez derrière. c'est vachement simple en vrai. Quand tu as pas la place de doubler un tracteur, tu ne le pousses pas dans le fossé non ?
alors oui ca va fait chier parfois parce qu'ils roulent pas à 80Km, mais c'est pareil pour les touristes qui cherchent leurs routes, les voiturettes sans permis, etc etc. Juste du savoir voir et un peu de bon sens réciproque et normalement tout le monde doit pouvoir s'en sortir sans bobo.


et pas la peine de sortir l'exemple du véhicule de secours, puisque celui-ci étant prioritaire , n'importe quel usager de la route doit lui faciliter le passage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar mika » 28 Juin 2023, 14:45

Entièrement d’accord
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Jester » 28 Juin 2023, 14:46

Travis Bickle, j'ai mis un lien sur le code de la route. Quand on dépasse un vélo pour des raisons de sécurité, il faut dépasser en laissant un bon mètre. Quand la voie est étroite, ils ne doivent pas rouler à deux de front, mais en file indienne, laissant donc la possibilité de doubler en toute sécurité.

Ca m'est arrivé aussi de ne pouvoir dépasser un cycliste car terre plein central (connerie pour tous les usagers en cas de freinage d'urgence ou autre) et je patiente, je vais pas le foutre en l'air pour tenter de le doubler quand même.

Mais en ce qui me concerne, tous les usagers de la route sont de plus en plus débiles et inconscients. D'ailleurs je vais revendre ma moto à cause de ça principalement (alors que j'adore la moto).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar mika » 28 Juin 2023, 14:50

Je roule pas mal en voiture 35k kms/ an en campagne, une sortie /semaine en vélo.
Faut aussi penser à l’état des routes. Quand je suis en vélo, je fais gaffe à l’environnement et certains abrutis en voiture mais aussi à l’état de la chaussée, surtout les bords… et en voiture, il m’arrive de « pester » contre un bus de sportifs vélo (les groupes de 8/ +) mais après, je relativise les 45 secondes que j’ai perdues en ne pouvant pas les doubler de suite.
Modifié en dernier par mika le 28 Juin 2023, 14:52, modifié 1 fois.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar mika » 28 Juin 2023, 14:51

Bref. Comme partout, faudrait « ré-apprendre » à vivre ensemble (si tant est que cela fusse le cas un jour) et pas les uns contre les autres avec un chacun sa gueule
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Jester » 28 Juin 2023, 14:55

mika a écrit:Faut aussi penser à l’état des routes.


Ca, je peste assez comme ça tous les jours. En moto c'est dangereux, en voiture c'est déjà chiant et aussi dangereux, en vélo encore plus. Mais bon, ils préférent mettre des ralentisseurs (encore plus dangereux) et des radars plutôt que de faire un bitume digne de ce nom et sécuriser les routes...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar peezee » 28 Juin 2023, 14:57

Travis Bickle a écrit:et pas la peine de sortir l'exemple du véhicule de secours, puisque celui-ci étant prioritaire , n'importe quel usager de la route doit lui faciliter le passage :wink:

heu, tu captes pas la situation là, il s'agit d'une rue étroite (en vrai à double sens mais avec un "trottoir" au milieu tout le long), il est *strictement impossible* de doubler ni par conséquent de se "mettre de côté" pour laisser passer une ambulance.

Donc là je te parle d'une situation potentiellement mayrdique, parce que papy et fifille ont décidé de bloquer la route en roulant à 12 km/h pendant 10 mns, provoquant une file de plusieurs dizaines ou plutôt centaines de mètres derrière (circulation de fin d'après-midi sortie du boulot), tu penses que papy se dirait "ouais bon on va p-ê se mettre en file indienne une minute pour débouchonner le truc" ? Bah non hors de question c'est tellement mieux cote à cote. :nawak:

Et puisque tu parles des tracteurs j'en ai parfois sur ma route (pas en ville évidemment lol, sur des routes assez larges) et ils mettent tous systématiquement sur le côté pour se laisser doubler. TOUS, sans exception, jamais vu un tracteur ou autre machine agricole se foutre au milieu de la route en sachant qu'ils vont provoquer un bouchon derrière.

De mm que la plupart des automobilistes se mettent de côté quand ils sont dans un embouteillage pour laisser passer les vélos scooters et motos, c'est ce que je fais *toujours*, aucun soucy avec ça (au contraire mm ça fait plutôt plaise). Simple respect de l'autre, c'est pas parce que je suis bloqué que je dois empêcher l'autre de profiter de sa liberté d'avancer plus vite que moi.

Donc bon tu parles de respect et de "bon sens réciproque", ce qui est tout à fait valable, sauf que perso j'en vois aucun dans l'attitude de papy et fifille, désolé.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar mika » 28 Juin 2023, 15:16

Qui est l’attitude tous les cyclistes. Bien évidemment. Ou comment d’un cas particulier en faire un exemple…
On trouvera tous un exemple de ce type
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Travis Bickle » 28 Juin 2023, 15:29

peezee, tu trouveras toujours des cons, tu le sais bien, en vélo, en voiture, à pied, ou derrière un écran.

mais de manière générale, si tout le monde y mettait un peu du sien ( cyclistes inclus), on arriverait sans doute à mieux vivre la route ( et éviter les drames qui détruisent X familles par an)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Dragan » 28 Juin 2023, 15:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76412
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Thor » 28 Juin 2023, 15:46

mika a écrit:Qui est l’attitude tous les cyclistes. Bien évidemment. Ou comment d’un cas particulier en faire un exemple…
On trouvera tous un exemple de ce type

I y a par contre une différence : certes les cyclistes morflent plus en cas d'accident MAIS ne seront jamais en tors face à un automobiliste : bien qu'ils roulent à contre sens, grillent feu rouge, sens interdit (loi Badinter) donc certains s'en fiche de faire n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar peezee » 28 Juin 2023, 16:07

mika a écrit:Qui est l’attitude tous les cyclistes. Bien évidemment. Ou comment d’un cas particulier en faire un exemple…
On trouvera tous un exemple de ce type

ah parce que j'ai parlé de tous les cyclistes ? J'ai juste parlé d'un cas particulier, en expliquant qu'un tel comportement pouvait avoir des conséquences graves (bon, ce serait pas de bol, mais loin d'être impossible surtout comme je l'explique aux heures de pointe).

Le plus souvent les cyclistes se mettent volontiers en file indienne quand ils voient qu'ils bloquent le trafic, après à ce que je constate c'est pas toujours le cas, sans pour autant que ce soit scandaleux comme dans le cas que j'ai évoqué où là c'est de l'abus par connerie pure.

Travis Bickle, on est d'accord, ces deux-là sont indéfendables (enfin l'adulte surtout) c'est ce que je voulais faire comprendre, sans en faire une généralité comme expliqué ci-dessus.

Bref, je ne connais pas le texte exact concernant les vélos "qui ont le droit de rouler cote à cote", est-ce que c'est juste ça, sans préciser le contexte, n'importe où à n'importe quelle heure quelles que soient les conditions de circulation etc...?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar IceCold » 28 Juin 2023, 16:09

mika a écrit:Qui est l’attitude tous les cyclistes. Bien évidemment. Ou comment d’un cas particulier en faire un exemple…
On trouvera tous un exemple de ce type


+1
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Jester » 28 Juin 2023, 17:08

peezee,

Jester a écrit:Oui autorisé à 2 maximum.

Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne.


Mais quand tu vois que tu crées un bouchon, si tu es pas trop con, tu te mets en file indienne, surtout en ville, et quand la voie est étroite, c'est file indienne.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... -cyclistes
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Rony2D » 29 Juin 2023, 11:36

mika a écrit:Bref. Comme partout, faudrait « ré-apprendre » à vivre ensemble (si tant est que cela fusse le cas un jour) et pas les uns contre les autres avec un chacun sa gueule


+1000
Quelle tristesse de voir tout le monde pester contre tout le monde
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5854
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Jester » 29 Juin 2023, 11:51

Ben si on peste c'est parce que beaucoup font n'importe quoi en ne respectent pas les règles sur routes, rendant cela dangereux pour les usagers.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar ruby » 30 Juin 2023, 12:16

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Jester » 30 Juin 2023, 13:56

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités