Ces petits riens qui font plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar peezee » 12 Déc 2019, 00:33

Nuance ! :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gob » 20 Déc 2019, 23:08

Avoir réalisé un rêve et passé cinq jours dans un hôtel coupé de tout dans la forêt amazonienne.

Ça dépasse tout ce que j’espérais ou j’imaginais en terme de biodiversité.
Moi qui suis passionné d’insecte et arachnides, c’était un paradis.
Mais paradis réellement dangereux par contre, notamment quand tu es suivi par un jaguar ou que tu te baignes dans ces eaux noires ou tu aperçois un caïman deux heures après.

Mais y'avait aussi les cascavel ( serpents fer de lance avec un venin extrêmement actif), les serpents constricteurs ( anacondas, boas) etc...

Et plonger dans des eaux noires est vraiment flippant. 8-[


Par ailleurs, j’ai pris une leçon de vie par des gens qui n’ont rien sinon la forêt et le fleuve mais sont simplement heureux et ne veulent pas plus.
Ils vivent d'ailleurs 15/20 ans en moyenne de plus que le brésilien lambda.

Le passage par un hôtel ( confortable mais pas des prestations de resort par exemple) et par des guides est réellement obligatoire et je recommande vraiment d’y aller une fois dans sa vie.
Avant que certains ne détruisent ça.

Prochaine étape proposée par nos guides qui ont vu que j’étais à fond : cinq jours en autonomie totale ( pas d’eau ni nourriture) dans la jungle.
Tentant mais flippant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar mika » 20 Déc 2019, 23:10

Enjoy :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar jarlandine » 21 Déc 2019, 12:47

Pas pour moi, j' ai une peur panique des serpents, des lézards verts et des crocodiles , rien que de l' écrire j' en ai des sueurs froides :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gob » 22 Déc 2019, 00:04

c'est clair que cette zone est à la fois merveilleuse et dangereuse.

Un Caboco me disait que son problème principal était que sa fille de deux ans ne se fasse pas dévorer par un gros caïman qui traine dans le coin ou par un jaguar ( qui a bouffé son chien récemment).
et en même temps, le gars te donne une leçon de vie, d'humilité et de joie de vivre.

Même si ça va être dur de revenir à cette vie occidentale moderne, je ne pense pas que nous soyons préparés a vivre différemment.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar oukimaya » 22 Déc 2019, 10:09

C est pas rigolo mais ce pb de fille bouffé par un caïman :lol:

Comme quoi , ça nous permets de relativiser nos problèmes actuels :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18171
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar jarlandine » 22 Déc 2019, 13:37

Ah !!! :idea: faudrait lâcher des escadrons de caïman dans les manifs qui dégénèrent, ça se disperserait plus vite :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar randoulou » 22 Déc 2019, 16:03

oukimaya, tu rigoleras moins quand tu auras la chiasse 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57711
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar fourcroy » 22 Déc 2019, 20:28

randoulou, faut le lui souhaiter car fou rire + chiasse au milieu du repas de Noël, ça pourrait plomber un peu l'ambiance... :beurk:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar superolive » 22 Déc 2019, 22:17

gob, très, très intéressant ton compte rendu.. j'imagine que tu étais donc dans la partie Brésilienne de l'Amazonie :cretin:
A titre personnel je suis aussi très intéressé par les insectes, et plus globalement par la faune et la flore...
J'envisage très sérieusement d'aller faire un tour en Guyane en septembre prochain (saison sèche) donc du coup j'ai été très intéressé par tes posts , merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar negrOM » 23 Déc 2019, 09:07

J'ai fait l'Amazonie il y a 7 ans côté Pérou, quelle claque ! Tout est 10 fois plus gros, araignées, papillons, la flore,...
On y a vu les Caïmans blancs aussi. Ce qui m'avait le plus impressionné c'est ce bruit constant qui ne s'arrête que la nuit et la densité de la forêt
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar oukimaya » 23 Déc 2019, 10:13

fourcroy a écrit:randoulou, faut le lui souhaiter car fou rire + chiasse au milieu du repas de Noël, ça pourrait plomber un peu l'ambiance... :beurk:


Ppur une fois que j ai réservé 4 jours a la montagne en famille.....


Salop(s) , ça vient d attaquer le 2eme petit cette nuit.... Je me lave les mains 45 fois par jour :mrgreen:.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18171
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar fourcroy » 23 Déc 2019, 11:04

oukimaya a écrit:ça vient d attaquer le 2eme petit cette nuit...

L'étau se resserre... :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar aristote2 » 23 Déc 2019, 11:25



Désolé... 8-[
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gob » 23 Déc 2019, 12:50

superolive a écrit:A titre personnel je suis aussi très intéressé par les insectes, et plus globalement par la faune et la flore...
J'envisage très sérieusement d'aller faire un tour en Guyane en septembre prochain (saison sèche) donc du coup j'ai été très intéressé par tes posts , merci ! :wink:


Je suis passionné également par les insectes et arachnides ( reptiles également mais un peu moins).
Et là, je t'avoue que c'est le paradis ( nombre, formes couleurs etc...)

A noter que les oiseaux sont également très beaux.

j'avais lu tellement de livres et vu tellement de films sur l'Amazonie que j'avais peur d'être déçu.
Ce fut l'inverse.
Après, ce n'est pas un zoo et il faut vraiment être patient ou observateur et donc y passer du temps. Si tu ne fais que marcher, tu ne vois rien.

Si tu peux, fais avec un guide ( !) une randonnée de nuit, c'est encore plus extraordinaire ( notamment en terme d'araignées 8) ).

Là, je suis retourné à Manaus pour passer les fêtes de Noel en famille mais je me suis réservé une matinée supplémentaire au Musa ( regarde sur google). Un parc tout simple mais avec des points d'eau, des ballades en foret ( et des centaines de photos en perspective :fier: ).

je sais pas comment mettre des photos ( qui semblent trop volumineuses) mais si quelqu'un a une solution :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gob » 23 Déc 2019, 12:58

negrOM a écrit:J'ai fait l'Amazonie il y a 7 ans côté Pérou, quelle claque ! Tout est 10 fois plus gros, araignées, papillons, la flore,...
On y a vu les Caïmans blancs aussi. Ce qui m'avait le plus impressionné c'est ce bruit constant qui ne s'arrête que la nuit et la densité de la forêt


oui la densité est énorme et la progression très lente.

Une fois, notre guide m'a fait sentir une odeur forte puis a changé d'attitude car on était suivi par un jaguar.
j'ai cru à une blague pour nous faire flipper mais non, il était très inquiet.
Et j'ai vraiment compris quand la jungle est devenue silencieuse comme une cathédrale alors que c'était la cacophonie deux minutes avant.
j'ai flippé grave jusqu'au campement car le guide avait une machette et moi un bâton ( de toute façon, tu ne survis pas à une attaque de jaguar). et là, tu comprends que ce n'est pas juste une foret ou tu peux te promener mais un monde inconnu et dangereux.

ils sont quand même en danger car la montée des eaux ( habituellement 15-17 m) atteint actuellement 21 mètres (rechauffement climatique entrainant une augmentation de la fonte des neiges dans les Andes) et devrait encore progresser dans le futur ( 30 m voire plus) ce qui va détruire une partie de la foret.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gob » 23 Déc 2019, 12:58

fourcroy a écrit:
oukimaya a écrit:ça vient d attaquer le 2eme petit cette nuit...

L'étau se resserre... :?

mais pas le sphincter.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar mika » 24 Déc 2019, 08:48

oukimaya a écrit:
fourcroy a écrit:randoulou, faut le lui souhaiter car fou rire + chiasse au milieu du repas de Noël, ça pourrait plomber un peu l'ambiance... :beurk:


Ppur une fois que j ai réservé 4 jours a la montagne en famille.....


Salop(s) , ça vient d attaquer le 2eme petit cette nuit.... Je me lave les mains 45 fois par jour :mrgreen:.


Tout va bien? :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Gastibelza » 24 Déc 2019, 10:18

gob a écrit:
negrOM a écrit:J'ai fait l'Amazonie il y a 7 ans côté Pérou, quelle claque ! Tout est 10 fois plus gros, araignées, papillons, la flore,...
On y a vu les Caïmans blancs aussi. Ce qui m'avait le plus impressionné c'est ce bruit constant qui ne s'arrête que la nuit et la densité de la forêt


oui la densité est énorme et la progression très lente.

Une fois, notre guide m'a fait sentir une odeur forte puis a changé d'attitude car on était suivi par un jaguar.
j'ai cru à une blague pour nous faire flipper mais non, il était très inquiet.
Et j'ai vraiment compris quand la jungle est devenue silencieuse comme une cathédrale alors que c'était la cacophonie deux minutes avant.
j'ai flippé grave jusqu'au campement car le guide avait une machette et moi un bâton ( de toute façon, tu ne survis pas à une attaque de jaguar). et là, tu comprends que ce n'est pas juste une foret ou tu peux te promener mais un monde inconnu et dangereux.


Je rêverais de voir un animal aussi sublime dans son habitat naturel plutôt que déprimé dans un zoo. Mais putain, t'es quand même un sacré malade de faire des trucs pareils. :shock:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Chris Red » 24 Déc 2019, 20:26

Bon réveillon à tous !
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités