Ces petits riens qui font plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 11 Juil 2021, 16:10

Je n'arrive pas à imaginer chez eux. Je suppose qu'il y a un canapé léopard et un cadre du Johnny local.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 21 Juil 2021, 16:31

Avant d'aller voir le film Kaamelott, j'ai trouvé un moyen de refaire la série. Le compte Kaamelott sur Youtube, censuré en France, fait de les livres dans l'ordre. Avec Zenmate VPN (en version d'essai 7 jours) qui est une extension chrome, ça marche nickel.

Pour le moment j'ai réussi à éviter tous les trailers et autres bandes annonces.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2021, 16:36

ca va pas durer 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2021, 16:43

320cds, pareil, j'ai réussi a tout esquiver mais c'est pas simple. J'ai hâte, plus de 10 ans d'attente =P~
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar peezee » 21 Juil 2021, 16:43

Betsamee, quand toi et tes alcooliques aurez fini d'espionner les tél portables de Macron, Édouard Philippe, Jean Castex et Antonin Bobichon pour le compte du Maroc (et une montagne de fric), tu pourras l'ouvrir. :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar fourcroy » 21 Juil 2021, 18:35

peezee a écrit:Betsamee, quand toi et tes alcooliques aurez fini d'espionner les tél portables de Macron, Édouard Philippe, Jean Castex et Antonin Bobichon pour le compte du Maroc (et une montagne de fric), tu pourras l'ouvrir. :evil:

Tu rigoles, mais en entendant l'info, je me suis vraiment demandé pourquoi on insistait au moins autant sur l'origine du logiciel que sur celui qui l'avait utilisé.

Cela dit, pour moi, ce qui est stupéfiant, c'est la légèreté de la macronie, incarnation autoproclamée de la modernité politique, en matière de sécurité informatique. Ca, ça fait plus froid dans le dos que les manigances de tel ou tel état.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2021, 19:24

C'est bien connu, a chaque fois qu'une balle est tiree on condamne son fabriquant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar peezee » 21 Juil 2021, 19:41

Betsamee, tu es sûr d'avoir choisi une analogie pertinente et qui parle en votre faveur ? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2021, 20:27

peezee, a vrai dire balec un peu, ca me rejouit que des raclures de chiottes comme Melenchon haissent des gens comme moi, ca me donne l'impression d'etre du bon cote.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 22 Juil 2021, 09:16

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Betsamee, quand toi et tes alcooliques aurez fini d'espionner les tél portables de Macron, Édouard Philippe, Jean Castex et Antonin Bobichon pour le compte du Maroc (et une montagne de fric), tu pourras l'ouvrir. :evil:

Tu rigoles, mais en entendant l'info, je me suis vraiment demandé pourquoi on insistait au moins autant sur l'origine du logiciel que sur celui qui l'avait utilisé.

Cela dit, pour moi, ce qui est stupéfiant, c'est la légèreté de la macronie, incarnation autoproclamée de la modernité politique, en matière de sécurité informatique. Ca, ça fait plus froid dans le dos que les manigances de tel ou tel état.


Pour bosser dans le domaine, les menaces évoluent tellement vite que même les normes de l'ANSI sont souvent incompatibles avec les capacités des entreprises à suivre le rythme et mettre en place : que ce soit pour de la compétence ou du prix.
Pour être blindé côté cyber, il faut à tous les niveaux (processus, équipes, plateformes...) mettre une petite fortune. Comme maintenant tout est informatisé et connecté, il y a des failles de partout. Des équipes compétences, patientes, et organisées, entreront quasiment partout.

Seuls quelques clients / domaines traitent le sujet dans les normes (II901). Cela leur coute une blinde. Mais chez leur sous-traitant, il y a aura plein de trous, gare aux connexions..
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar fourcroy » 22 Juil 2021, 14:12

320cds, certainement, mais on pourrait peut-être attendre d'un chef d'Etat et d'un gouvernement qu'ils fassent un peu attention, non ? D'autant qu'eux, les moyens, ils les ont.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 22 Juil 2021, 14:16

je n'ai pas assez suivi en détail pour avoir un avis sur la cas d'espèce "comportement Macron". Clinton avait eu aussi ce genre de problèmes.

C'était juste un éclairage général, ayant actuellement un dossier de ce type dans les mains.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar dalshim » 22 Juil 2021, 15:05

320cds a écrit:
fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Betsamee, quand toi et tes alcooliques aurez fini d'espionner les tél portables de Macron, Édouard Philippe, Jean Castex et Antonin Bobichon pour le compte du Maroc (et une montagne de fric), tu pourras l'ouvrir. :evil:

Tu rigoles, mais en entendant l'info, je me suis vraiment demandé pourquoi on insistait au moins autant sur l'origine du logiciel que sur celui qui l'avait utilisé.

Cela dit, pour moi, ce qui est stupéfiant, c'est la légèreté de la macronie, incarnation autoproclamée de la modernité politique, en matière de sécurité informatique. Ca, ça fait plus froid dans le dos que les manigances de tel ou tel état.


Pour bosser dans le domaine, les menaces évoluent tellement vite que même les normes de l'ANSI sont souvent incompatibles avec les capacités des entreprises à suivre le rythme et mettre en place : que ce soit pour de la compétence ou du prix.
Pour être blindé côté cyber, il faut à tous les niveaux (processus, équipes, plateformes...) mettre une petite fortune. Comme maintenant tout est informatisé et connecté, il y a des failles de partout. Des équipes compétences, patientes, et organisées, entreront quasiment partout.

Seuls quelques clients / domaines traitent le sujet dans les normes (II901). Cela leur coute une blinde. Mais chez leur sous-traitant, il y a aura plein de trous, gare aux connexions..


C'est ANSSI :capelo:

Et pas tout à fait d\'accord avec toi mais ce sera chiant pour les autres comme debat... (je travaille depuis 20 ans dans le domaine).

Mais sur le debut, oui. On ne peut clairement pas tomber à bras raccourci sur Macron et plus généralement la cybersecurité au niveau des instances gouvernementale seulement par le prisme de quelques articles de journeaux. C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 640
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gob » 22 Juil 2021, 15:19

fourcroy a écrit:320cds, certainement, mais on pourrait peut-être attendre d'un chef d'Etat et d'un gouvernement qu'ils fassent un peu attention, non ? D'autant qu'eux, les moyens, ils les ont.


C’est son portable perso qui était tracé , idem pour les membres du gouvernement.
Leur portables pro sont semblent il protégés.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar fourcroy » 22 Juil 2021, 15:33

Je ne connais vraiment pas grand chose aux problématiques de sécurité. Peut-être est-ce donc par ignorance que je m'étonne qu'un chef d'Etat utilise un téléphone personnel non ou mal sécurisé. Pour l'instant, je persiste à trouver cela irresponsable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2021, 15:54

c'est meme totalement ridicule
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar peezee » 22 Juil 2021, 16:17

Une sorte de claque numérique quoi. Montjoie ! Saint-Denis !! :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar superolive » 22 Juil 2021, 16:26

peezee, :lol:

Parait q'ils ont tous un tel ultra sécure à dispo fabriqué par SAGEM.
C'est un truc à clapet , sans répertoire (pour des raisons de sécurité) et il faut saisir un code à chaque fois pour passer un appel, et il faut que l'interlocteur en face ai lui aussi ce téléphone , sinon c'est pas secure.
Bref çà doit etre méga chiant et pas pratique, mais cela n'excuse pas le fait que ses blaireaux qui continuent d'utiliser leur tels grand public sont complètement irresponsables.
Modifié en dernier par superolive le 22 Juil 2021, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 22 Juil 2021, 16:26

dalshim, je t'ai envoyé un MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar superolive » 22 Juil 2021, 16:30

Information
Piratages téléphoniques : Hollande et Sarkozy, les autres nonchalants de la République

Au téléphone sécurisé Teorem, les deux anciens présidents ont préféré leurs appareils personnels, tout en ayant conscience de leur manque de sécurité.

par Nicolas Massol
publié le 22 juillet 2021 à 6h35

Insoutenable légèreté ou fatalisme raisonné ? A vrai dire, l’utilisation de leur téléphone portable par les deux prédécesseurs d’Emmanuel Macron relève à la fois des deux catégories. Tout en étant conscients à l’époque que leur smartphone personnel tenait plus de la passoire que du canal de communication sécurisé, Nicolas Sarkozy et François Hollande n’en ont pas moins continué à l’utiliser, presque comme si de rien n’était. Assez frénétiquement, l’un comme l’autre. Une anecdote relatée lors d’une conférence, il y a quelques années, par Bernard Barbier, ex-directeur technique du service de renseignement extérieur français (la DGSE) en dit long sur l’état d’esprit du successeur de Chirac, à son arrivée au Château. Alors que les agents tentent de le sensibiliser à la question de l’espionnage, ils s’entendent répliquer sèchement par le chef de l’Etat : «Le secret, ça n’existe pas. […] Moi j’utiliserai jamais vos trucs [les téléphones sécurisés, appelés Teorem, peu pratiques selon la plupart des ministres priés de s’en servir, ndlr], y a pas de secret dans ce qu’on fait, rien n’est secret.» Pour passer ses multiples appels (il textote peu), Nicolas Sarkozy a donc longtemps préféré son téléphone personnel, «un Nokia plat, argenté», se rappelle Franck Louvrier, conseiller de Sarkozy pendant tout son mandat. Puis il est passé à l’iPhone, en changeant «deux ou trois fois de numéro», ajoute le communicant, mais sans conviction : «La réalité c’est que pour les chefs de l’Etat en France, il n’y a aucune protection. La question, ce n’est pas si ce qu’on dit va se savoir, c’est quand.»

L’insouciance des deux ex-tauliers de l’Elysée est cependant à nuancer. Textoteur compulsif, François Hollande n’a, certes, pas pris la peine de changer de ligne à son arrivée au pouvoir, mais les choses se sont un peu crispées dans la foulée des révélations de WikiLeaks, en 2015, sur l’espionnage par l’ami américain des communications de l’Elysée. Hollande prévient alors son conseiller en communication, Gaspard Gantzer : «Ne dis rien d’important par mail ou par téléphone, les discussions très lourdes, on les a en face.» A l’époque, les deux hommes échangent toute la journée, par sms ou par coups de fil. «Mais ce n’était pas très sensible, on ne charriait pas des secrets d’Etat», se souvient Gantzer. Un ancien ministre de Hollande résume l’équation : «Pour communiquer avec le président, il y a trois manières. La première, c’est le voir, mais ce n’est pas faisable tous les jours. La deuxième, c’est le téléphone interministériel, qui n’est pas très utilisé car les ministres ne sont pas souvent dans leur bureau. La troisième, c’est Teorem mais c’est juste impossible car il n’y a pas de répertoire et il faut rentrer un code au début et à la fin de l’appel. Donc moi j’envoyais des sms à François avec mon téléphone classique et, pour les choses importantes, j’attendais de le voir.» Entre trois maux, les serviteurs de l’Etat ont vite fait de choisir le moindre.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 11 invités