Ces petits riens qui font plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 16 Avr 2024, 10:20

FabMars a écrit:
320cds a écrit:J'ai réservé une voiture (on repart immédiatement direction le mont Fuji) pour le lendemain 8h dans une agence située au second sous-sol "Ouest 2.1" de la gare de Tokyo, sans doute la gare la plus fréquentée et complexe du monde.


Non, c'est Shinjuku la gare la plus fréquentée et complexe du monde. Tokyo n'est que 2eme. :cretin:


Oui j'ai vu ça. Parfois on ne sait même pas par ou sortir, vu que c'est en sous sol.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar jarlandine » 16 Avr 2024, 13:44

Hé bé, c' est pas en France que tu peux laisser ta voiture portes ouvertes et clés sur le contact pendant des heures ! ton ticket parking te servirai plus à grand chose !!!!
Et autrement, ils ont réussi à dormir quelques heures avec leur bougeotte ? entraînés aux marathons les gamins :prosterne: :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Dimeco63 » 16 Avr 2024, 14:29

320cds a écrit:
fourcroy a écrit:
FabMars a écrit:Ce qui est rassurant, c'est qu'a part un choc culturel,il ne risque pas grand chose ici. C'est probablement le seul pays ou, malgre sa scoumoune legendaire, il devrait s'en sortir vivant.

D'ailleurs, ça fait drôle de le voir poster ses récits sur ce fil et pas sur le fil antonyme. Y'a que le Japon pour réussir ça. Sinon, une idée, mais je ne sais pas ce qu'en penserait Mme Charlie.

Spoiler: montrer


A Shibuya, sur le fameux croisement le plus fréquenté au monde, j'ai vu une demoiselle trimballer un gars de son age avec ça.

Je poste sur ce topic car faut pas déconner, malgré le fait que je vais rentrer plus fatigué qu'en partant, c'est un super voyage, je le conseille à tous les riches.



C'est si cher que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 16 Avr 2024, 14:37

A 4 en avril (on en aura vu des cerisiers), ça pique un peu. Rien que l'avion, c'est 6500€

Les hôtels, la bouffées, les entrées sur les sites, le train, la voiture.

Après, depuis 2 ans le yen a dévissé de 35% par rapport à l'euro. On trouve la vie (bouffe, essence..) beaucoup moins cher qu'en France. Par exemple il y a des distributeurs de boissons absolument tous les 50 m partout dans le pays, la plupart des boissons sont à 1€.
Tu peux manger au kombini ou dans la rue pour pas cher du tout.

C'est qu'on soit 4 et qu'on veuille faire plein de trucs qui fait que ce sera nos plus chères vacances ever à la fin.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Dimeco63 » 16 Avr 2024, 14:48

En effet, même si l'avion a bien augmenté depuis 21/22 ça reste plus cher que les US par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 16 Avr 2024, 15:21

Moins cher tu veux dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gigi » 16 Avr 2024, 18:12

320cds, dommage que tu sois pas resté plus longtemps pour en faire un bouquin :popcorn:

A cause de la Spy Family t’as pas pu goûter en célib aux joies des Jap qui se lâchent en soirée dans les bars et izakaya. Chaque fois que je voulais y grailler après 22h, surtout dans les villes de province, je restais à jeun malgré les promesses du patron de me nourrir. Ça partait en beuverie, karaoke et une fois à Naha (pas ta Nara ou Narta mais le bled tropical d’Okinawa), le barman et ses potes m’ont emmené dans une sorte de maison de geisha (en fait des hôtesses déguisées en geisha) qui m’ont achevé dans tous les sens du terme. Je devais prendre un ferry le matin, ça a été reporté au lendemain redaface2

Il a du apprendre pour ma collaboration avec Antoine, déjà la gloire.

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar jarlandine » 16 Avr 2024, 18:14

Ce sont des voyages que l' on ne fait pas forcément plusieurs fois et tes enfants sont assez grands pour en garder des souvenirs et peut être y retourner dans leurs vies d' adultes futures :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gigi » 16 Avr 2024, 20:16

Dimeco63 a écrit:En effet, même si l'avion a bien augmenté depuis 21/22 ça reste plus cher que les US par exemple.

Comme l’a dit 320, avec la faiblesse du yen, le Japon c’est vraiment pas cher. Surtout que le rapport qualité/taro est très bon. Si tu prends un hôtel à moins des 60 euros dans une grande ville US, t’as toutes les chances d’avoir un truc miteux alors qu’au Japon c’est niveau 3 étoiles même pour 30 balles la nuit. Idem pour les auberges de jeunesse ou leurs hôtels capsules qui sont très modernes, cleans, avec un service au top.
À Osaka c’est vraiment donné par exemple, la ville est déjà sympa (2ème ville du Japon) et t’es qu’à 30 min de Kyoto (la ville très touristique, la plus chère et paradoxalement un peu morte en soirée).

Pareil pour la bouffe. Tout ce qui est fast food y compris les chaînes locales de ramen, curry ou sushi, tu t’en sors pour 4-5 euros le menu. Et pas mal de restos tradi avec la petite vieille ou le papi qui fait lui même la cuisine avec des produits top comme du poisson frais, c’est 5 à 10€.
T’as aussi la street food qui est très répandue, souvent à base de soupes et grillades (les yakitoris dont parlait 320) qui restent dans ces taros même si ça peut vite grimper en enchaînant les binouses :mrgreen:
En Occident c’est difficile de bien bouffer sans mettre 15-20€ minimum par personne et t’as un taux de déception notable. Quand tu sais qu’en France, bled de la gastronomie, 80% des restos moyen-gamme réchauffent du sous vide…

Après t’as des attrapes touristes au Japon comme partout mais globalement un étudiant fauché s’en sortira bien. D’autant que tout ce qui est parc d’attraction, musées, visites de monuments voire certain événement sportifs, c’est rarement cher. Et t’as plein de festivals historiques généralement gratos.

Faut avouer que louer une bagnole c’est pas génial en revanche niveau budget et prise de tête. 320 en a suffisamment parlé :lol:
Mais t’as des gares partout avec des horaires ultra fiables et si tu traines pas de mioches trop jeunes, autant passer par le train et un peu de marche. Il y a pour les étranger le JR Pass qui permet de tourner dans tout le Japon pour 300€ la semaine, 500 les 15 jours. C’est con parce que ça vient de sacrément augmenter (c’était 300 les 15 j il y a encore 6 mois). Mais il y a des options moins chères si t’es pas à fond sur du road trip. Rien que zoner à Tokyo et autour, il y a de quoi se régaler 10 ou 15j pour quelques dizaines d’euros de transport.

Le billet d’avion ça reste le point noir mais en s’y prenant quelques mois en avance et en rechignant pas à se manger une correspondance, ça peut tomber à moins de 700 A/R.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Lo Provençau » 16 Avr 2024, 21:31

Oui j'y suis allé deux fois et je me rappelle que les prix étaient vraiment pas cher niveau bouffe et logement. Et question bouffe, comme dit Gigi, il y a le choix, même niveau bas prix.
Mon cousin qui habite là bas m'expliquait que ce qui est hors de prix ce sont les trucs qu'on paye pas forcément comme touristes, genre l'école, la santé etc ...

Pour les billets d'avions, j'en ai vu récemment autour de 600/700 piastres. Hors saison évidemment et avec une correspondance mais ça reste abordable vu la distance. Y a quelques années (en 2017) j'avais payé 500€.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar dxd92 » 17 Avr 2024, 17:18

Ils se sont bien gavés post covid niveau prix des billets. Avant tu pouvais trouver des vols chinois à même pas 400€ pour une escale pas trop pourrie (20/22h total) maintenant le même truc c'est facile 600€
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 18 Avr 2024, 20:35

Sayonara ?

Je vous avais expliqué le programme du retour plein d'embûches de Nara à Tokyo via Kyoto. Tout s'est déroulé parfaitement à Nara et Kyoto, champion du monde. Bon ma femme a fait tomber sur le trottoir sa glace "fleur" à la con mais ça m'a plutôt fait marrer.
Décontracté du gland devant tant de réussite, on ne voit pas le temps passer et le Shinkanzen arrive à Tokyo. On est les derniers à descendre, la troupe de nettoyage est déjà là, quand en vérifiant mes poches, oups il ne me manquerait pas mon porte carte ? Je suis toujours dans le wagon , chargé comme un bœuf de Kobé, je reviens sur mes pas et récupère dans le filet devant mon siège mon précieux (ainsi que mes airpods). Ces fous furieux ont déjà fermé les barrières de quai, on ne peut pas descendre. Ils nous l'ouvrent vite fait et Tout est bien qui finit bien. On est sur le quai de Tokyo Station, en vie.

Sauf qu'il manque mon sac à dos. Il contient 3 fois rien, l'ordi portable de la famille, ma trousse de toilette avec mes médicaments sur ordonnance à prendre quotidiennement et plein d'autres bricoles.
Là je ne rigole plus trop. Je veux remonter dans le train mais la barrière est fermée (ils nettoient le train pour qu'il reparte dans l'autre sens à l'heure exacte, leur fierté). Je l'enjambe avec le sans gêne et la grâce qui caractérisent les Français à l'étranger, et remonte dans la putain de voiture numéro 2. La horde (ils sont toujours 3 fois plus nombreux qu'en Europe sur des postes dit "faiblement qualifiés") des nettoyeurs me repoussent.
Sur le quai j'avise successivement 2 mecs à képi à qui j'essaie d'exposer la situation : ces 2 bâtards m'ignorent avec un mépris force 8 décoiffant. Du jamais vu de ma vie. Le second bénéfice d'un viril "pauvre fils de pute" du patron.
Conciliabule de famille : on est sûr que j'avais le sac à dos en montant dans le train, c'est le plus lourd, c'est toujours pour moi, avec la grosse valise et parfois une petite en prime.
J'attends que les portes s'ouvrent pour faire monter les nouveaux passagers, je m'incruste et traverse la voiture. Sans surprise : zobi.

On n'a pas le choix, on doit descendre du quai, même dans la merde dans laquelle je suis, je reste le chef scout qui a la charge mentale :"tout le monde a bien son billet car je rappelle qu'on doit aussi le mettre dans un portique pour sortir de la zone Shinkanzen ?"
Charlie semble découvrir ce fait, bah oui cela fait déjà 3 jours qu'elle n'a plus utilisé ce type de train. Elle a égaré son billet. Je reste à peu près calme malgré mon tempérament "soupe au café au lait" car j'ai le justificatif de paiement des 4, cela devrait le faire.
Je me pointe donc au guichet "quelque chose ne va pas". On communique comme dans les sous-doués, chacun avec son Google traduction. Bon elle se "casse Vraiment pas le cul" elle, elle a laissé sur Japonais vers Anglais plutôt que Français. Je suis tenté de mettre le mien en Français vers Chinois mais je sais quand il faut laisser mon nez rouge dans la poche.
On règle ainsi le problème du billet manquant. Elle est contente, prête à se replonger sur Tik Tok.
"Heuu, sorry, got a second issue..."
Et bam on repart dans un ping pong d'écran traduits : le numéro de la voiture, le train, quelle couleur, y'a quoi dedans...
Elle me dit qu'elle transmet et d'attendre sur le côté. 5 minutes après la requête de la reine mère, une fourmi ouvrière se pointe avec mon sac et un formulaire à remplir.
Pas de catastrophe !

Depuis, rien à signaler à part du tout venant : faire un détour de 2 fois 45 mn à l'aube pour aller voir un parc à fleurs ouvert un mois dans l'année à la demande de Charlie pour se rendre compte sur place que 80% des champs de fleurs commencent juste à pousser.
On n'a pas pu faire tout ce qu'on voulait, notamment le coin de Fuji qui demande du temps. On y a quand même fait un parc d'attraction d'une violence folle, avec des attractions détenant divers records mondiaux, que je conseille vivement (pour dire la plupart sont interdites aux plus de 55 ans).
Je conseille aussi pour les nombreux Tokioites du fofo (Fabmars quoi) l'Expo Teamlab planète, pas vraiment de culture mais un petit émerveillement pour les sens.
Un peu le même émerveillement que j'ai eu quand j'ai vu ma femme s'installer machinalement devant à droite, nullement perturbée d'avoir un volant devant elle, attendant patiemment que je m'installe à gauche pour démarrer le véhicule...
On a fini par un détour de deux fois 25 mn le dernier soir et couru comme des cons afin d'arriver avant la fermeture d'un centre commercial doté d'un Gundam de 18m de haut (impressionnant le machin), afin que ma fille puisse enfin s'acheter un goodie exclusif One piece. Bon mon fils en a profité pour acheter une connerie dans la boutique Minecraft et ma femme Idem dans la boutique Ghibli.

Ce jeudi matin à 6h40, on a quitté notre seconde navette pour l'aéroport. La première ? On est descendu au terminal 2 confiants, en fait on part du terminal 3, le 2 ce sera en France. Là c'est vraiment moi qui a merdé. On a perdu 20 mn à cause de cette première..., bon OK huitième boulette en 10 jours.
Je suis allé rendre le pocket wifi en ayant la crainte de me faire engueuler car on a oublié dans un des 5 précédent logement la pochette de rangement.
Oui on est irrécupérable.
On était assuré, "no charge".

Évidemment, à l'heure de l'embarquement, ma femme et ma fille sont aux abonnées absentes, mon fils me révèle qu'elles sont parties en quête d'un magnet souvenir. Elles n'arrivent pas, je peste. Je m'avance dans une boutique et paroles d'honneur : je vois Ramzy accompagné de 2 femmes, leur disant qu'il faudrait qu'elles se bougent. Elles lui répondent gnagnagna, il reste encore 20 mn avant la fin de l'heure d'embarquement et lui de s'excuser comme un canard.
Moi j'ai été odieux quand je les ai retrouvées. Bon en même temps il est en business, moi je vais passer 14 h dans le wagon à bestiaux.
Wagon à bestiaux qui était bien doté de son bébé bruyant réglementaire mais aussi nouveauté, sans augmentation du prix des consommations, d'un fille japonaise seule avec son chien à ses pieds, qui aura mi-jappé, mi pleuré, toute la durée du vol. Le siège juste devant nous.
Insupportable. J'ai dormi 2H malgré bouchons d'oreille et 2 somnifères.
J'ai essayé de lui parler mais elle est à l'ouest. Le chef de cabine est "désolé" mais il ne peut rien faire. Limite je devrais la plaindre car la vedette s'est faite refoulée en arrivant au Japon, elle n'avait pas les bons papiers pour le clebs.
Je demande au chef de cabine "mais si le chien aboie non stop les 14h par exemple ?".
Réponse : "on ne peut rien faire "
Je lui ai dit "permettez moi d'avoir un doute, jetez un œil au manuel à l'occasion ".
Oui, fatigué, je peux devenir un bon connard, surtout avec des maîtres qui voient jamais le problème avec leurs toutous.
Pour infos, on a vu 6 fois des chiens dans des poussettes, cajolés comme des bébés par des Japonais. Le monde devient fou ma bonne dame.

On est arrivé tranquillement au terminal E comme prévu, mais l'accès au parking via le Terminal C a été légèrement compliqué car le Terminal C était "en travaux". Il fallait donc accéder au D, qui de l'autre côté d'un océan de route. On est donc passé à l'arrache par une voie pour voiture de sortie de parking, puis traverser un le parking des loueurs de bagnole en demandant notre chemin tous les 200 m pour arriver enfin à la voiture. Evidemment, j'ai mis plusieurs jours à intégrer qu'au japon le clignotant est à droite. Donc là j'ai de nouveau lancé quelques fois les essuis glaces plutôt que le clignotant.

On vient de rentrer, je suis crevé, je me plains beaucoup mais on a passé 10 jours super, en famille, le Japon si vous avez l'occasion, en préparant un peu mieux que moi, c'est top.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar sillicate » 18 Avr 2024, 23:22

Et merde.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar gigi » 19 Avr 2024, 00:32

320cds,
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Benzo » 19 Avr 2024, 09:43

320cds a écrit: sans augmentation du prix des consommations


J'ai kiffé :lol: comme tout le récit de tes péripéties.
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1541
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 19 Avr 2024, 11:06

Merci pour vos retours, écrire ces bêtises toutes réelles m'a fait passé le temps dans le métro Japonais ou les files d'attente.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Benzo » 19 Avr 2024, 13:53

Tu n'irais pas faire un tour au jardin d'acclimatation avec tes gosses ? :lol: J'apprécie tes histoires autant que les siennes, de vrais raconteurs.
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1541
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 19 Avr 2024, 23:18

J'ai tellement aimé Bénichou. Quand je bricole, il m'arrive de mettre une compilation de ses interventions dispo sur Youtube. "Sans augmentation du prix des consommations", c'est évidemment un de ses gimmicks :wink:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Bibpanda » 20 Avr 2024, 08:59

Tu devrais écrire un bouquin 320 cds, "Chronique de la loose ".
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar 320cds » 20 Avr 2024, 09:35

Heureusement, j'ai vraiment pas de quoi. Au mieux du mieux, je pourrais aider à écrire des chroniques radios pour des humoristes. En vrai j'ai toujours depuis que je suis petit regardé tout les humoristes et developpé un sens de la vanne à l'oral (le timing est tellement important dans une vanne).
Avec mes potes et ma famille, je peux même être fatiguant tellement quand je suis dans le mood, je n'arrête pas.
Dans les bons jours, je peux leur donner mal au ventre de rire. Heureusement dans les mauvais, après 2 bides, je mets le pied sur le frein.

Je pense que c'est lié à ma personnalité dépressive, j'ai besoin de rire et de faire rire pour supporter la vie. C'est pas drole mais c'est commun. Les vrais humoristes pros sont très très nombreux à être dépressifs.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités