Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Oct 2023, 09:23

Dimeco63 a écrit:Bien sur il y'a des aspects typiquement caricaturaux de l'Amérique triomphante des années Reagan dedans mais je trouve réducteur de limiter Rocky à cela.
Rocky c'est aussi un Working class Hero, il est l'illustration de la force de la volonté, c'est surtout l'histoire d'un petit parti de rien qui se hisse au sommet.

Le working class hero qui part de rien est qui arrive au sommet, le mythe mensonger du rêve américain en fait. Typiquement une caricature américaine. :mrgreen:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Oct 2023, 14:11

Dans le sport c'est pas vraiment une caricature.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Nov 2023, 17:12

J'ai vu "Adieu les cons" que j'avais raté au ciné.

=D> j'ai adoré

Vraiment à voir, je comprend sa cascade de Césars

Il est en ce moment sur Amazon Prime

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Nov 2023, 20:43

Des avis sur le dernier Napoléon ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Nov 2023, 20:59

Je sais juste qu'il a été charcuté au montage pour atteindre 2h30 :)

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Nov 2023, 23:09

gob a écrit:Des avis sur le dernier Napoléon ?

regarde la chronique de Histoire_Appliquée sur youtube.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Déc 2023, 08:45

Je vais aller voir, merci.

Mais est ce qu’on doit le considérer comme un film historique ou simplement un divertissement à grand spectacle ?

Et dans ce cas, est ce que le film est réussi ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Déc 2023, 17:02

gob, personnellement, je n'ai pas de souci avec le pur divertissement quand il est bon.

Par exemple j'avais apprécié l'Homme au Masque de Fer à l'époque, avec Léo, Depardieu et Malkovich. Mais là j'ai trouvé ça narrativement vide et niais, sans même parler des libertés historiques, ça m'a juste fait l'effet de ne rien me raconter et j'ai ce problème avec beaucoup de films costauds ces dernières années. Et c'est dommage parce que je ne partais pas qu'avec des a priori négatifs, j'aime bien les gens impliqués.

Tu nous diras si tu as eu l'occasion de le voir.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Déc 2023, 18:31

Pourtant il y'a énormément de choses à raconter du point de vue historique sur une aussi longue période, du Consulat jusqu'au Cents jours si j'ai bien suivi les infos sur le film !

Parti pris intéressant de partir du siège de Toulon de 1793, mais cela semble une gageure de condenser une aussi longue période historique en 2h30, c'est ce qui me freine pour aller le voir, je veux bien vos avis aussi.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Déc 2023, 00:09

Napoléon était un projet beaucoup trop ambitieux pour un film de moins de 3 heures. Il y'a tellement de choses à dire et raconter sur cette période de l'histoire qu'au final ca donne l'effet d'un catalogue.
Ce genre de récit conviendrait mieux à une série dans le format de The Crown par exemple.
Après c'est pas le pire film de Ridley Scott mais certainement pas le meilleur non plus. C'est moyennasse.
Il y'a des éléments qui changent par rapport à l'histoire réelle mais les faits les plus importants sont respectés.
C'est pas ce que j'ai vu de pire au cinéma cette année mais je l'oublierais très vite.

J'inviterais plus les gens à aller voir Mars Express sorti la même semaine. C'est un super film d'animation Français.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Déc 2023, 00:16

Ça me tente pas mal.
Y’a de bonnes critiques.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Déc 2023, 12:45

guts64 a écrit:J'inviterais plus les gens à aller voir Mars Express sorti la même semaine. C'est un super film d'animation Français.

+1
C'est ce que j'allais poster.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

05 Déc 2023, 22:52

guts64 a écrit:Napoléon était un projet beaucoup trop ambitieux pour un film de moins de 3 heures. Il y'a tellement de choses à dire et raconter sur cette période de l'histoire qu'au final ca donne l'effet d'un catalogue.
Ce genre de récit conviendrait mieux à une série dans le format de The Crown par exemple.
Après c'est pas le pire film de Ridley Scott mais certainement pas le meilleur non plus. C'est moyennasse.
Il y'a des éléments qui changent par rapport à l'histoire réelle mais les faits les plus importants sont respectés.
C'est pas ce que j'ai vu de pire au cinéma cette année mais je l'oublierais très vite.

J'inviterais plus les gens à aller voir Mars Express sorti la même semaine. C'est un super film d'animation Français.

Par chez moi il n'y a qu'un ciné qui le diffuse, et qu'une séance par jour à 18h. Comment tuer un film ...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

08 Déc 2023, 16:03

Je me suis dépêché d'aller le voir sachant très bien qu'il n'allait pas rester longtemps à l'affiche. C'était un peu la même chose pour The First Slam Dunk.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Déc 2023, 09:45

J'ai profité des vacances pour refaire mon retard sur les 007 ère Craig.
Terminé hier soir avec Mourir peut attendre.

On m'en disait le plus grand bien. Ça dépend sur quoi je dirais.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

05 Jan 2024, 17:33



80 ans

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Fév 2024, 00:06

Carl Weathers, 76 ans. :(

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Fév 2024, 00:24

C'est de la faute de Drago :cry:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Fév 2024, 10:50

76 ans, ma jeunesse est vraiment loin

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Fév 2024, 11:07

C'est clair qu'on morfle là.
Répondre