par etienne » 16 Fév 2026, 23:41
La justice me donnera raison.
Car y'a ingérence sur mon autorité parental pendant mon temps de garde en bloquant son temps de tel (je fais ce que je veux chez moi, dans le bien-être de mon fils), et la conséquence d'espionnage via la géolocalisation.
Mais, ça coute de l'argent (avocat) et prend du temps.
L'Iphone de mon fils est un kdo groupé que je lui ai fait. C'est l'phone je saispluscombien, un vieux. Je peux pas lui enlever son tél, KDO.
Si je mets une autre carte SIM dans son tél, ça va enlever toutes ses appli et contacts ? Re-lou, non ?
Y'a pas moyen d'enlever cette merde ?
Après à titre perso, je suis contre ce truc :
Je gère parfaitement le temps d'écran chez moi, mon fils ayant 12 ans.
Et la géolocalisation, j'aime pas car (trouvé sur le ouaib, et je suis d'accord) :
ça limite son autonomie et sa capacité à évaluer les risques : anticiper à sa place un danger peut l’empêcher d’apprendre à se protéger seul
ça entre dans son intimité
ça peut affecter la relation de confiance et le dialogue que mon fils entretient avec moi
Associer la protection de sa vie privée à un sentiment de culpabilité : des questions comme « Pourquoi tu refuses que je te suive ? » peuvent faire sentir à mon fils qu’il a quelque chose à cacher.
Sans parler du fait que je suis, moi aussi, géolocalisé et que je souhaite être libre de faire ce que je veux.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien