Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:04

Avec un téléscope/lunette à 100 ou 200€, tu peux observer de tes yeux les satellites, la station spatiale internationale.

Et sur le complot des puissants de ce monde pour faire de nous des moutons. Tous les dirigeants méprisent la science, remettant en doute toute découverte qui ne pleur plaisent pas. Mais dans le même temps les théories complotistes veulent faire croire que les scientifiques travaillent main dans la main avec les puissants.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:06

Bibpanda, la plupart des débris finissent par ne plus être en orbitre et retombent vers la Terre, et sont désintégrés à leur arrivée/traversée de l'atmosphère. Donc il y en a moins qu'on ne le pense, même s'il y en a.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:12

De toutes les phrases de la discussion, celle qui m'a le plus surpris, c'est celle-là au tout début:

Sgeag a écrit:Perso je ne dis pas que j'ai raison, mais je me plais à le croire, de croire que la réalité dans laquelle "les élites" essaient de nous faire évoluer n'est qu'une vaste supercherie satanique. Ça répondrait à pas mal de mes questions existentielles...


Désolé mais la réalité n'a pas à se plier à une croyance qui répondrait à tes questions.
La réalité est basée sur des faits, si elle ne répond pas à tes questions existentielles, c'est que soit il n'y a pas de réponse, soit que tu ne l'as pas encore trouvée. Mais plier la réalité à tes désirs, ça, on peut pas.

C'est la base des raisonnements complotistes ça. Un article sur le sujet:
http://www.slate.fr/story/145926/theori ... rhetorique

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:22

Différence qu'il y a entre croyance et faits scientifiques...

Compétences travaillées en SVT dès le collège :

Information
Adopter un comportement éthique et responsable :
• Distinguer ce qui relève d’une croyance ou d’une idée et ce qui constitue un savoir scientifique.

et

Se situer dans l’espace et dans le temps :
• Identifier par l’histoire des sciences et des techniques comment se construit un savoir scientifique.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:26

Jester, les cours de SVT ont été redigés par des élites pour nous “bourrer le mou”, alors remballe tes cours! redaface2

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:30

Remind, oui c'est clair. D'ailleurs pour ma part je sais très bien que la Terre est plate, mais je leur cache et leur apprend qu'elle est ronde (et pourtant je ne suis pas juif).

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:40

Faut revenir au fondamental : Assis ou debout dans l'espace ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:47

sillicate, ouais merci je sais, mais une photo de l'espace qui englobe la Terre (ah mayrde j'ai mis un mot avec "globe" dedans :?) aura du mal à montrer un détail aussi insignifiant qu'un débris de satellite.

Après avec les caméras/appareils photo ultra-modernes d'une précision incroyable et un télé objectif+zoom optique+numérique je doute pas qu'on puisse arriver à photographier ces débris. De là à les montrer au grand public... :mrgreen:

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 16:53

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Sep 2018, 18:24

A propos de la Terre plate (je ne comprends pas comment cela peut faire débat...) j'ai vu cette série de vidéos cette semaine, que je trouve intéressante. En gros, la première vidéo c'est une liste de raisons qui prouvent que la Terre est plate. La deuxième vidéo vient contrer les arguments de la première point par point et montrent comment les esprits peuvent être manipulés. La troisième est une liste des raisons qui prouvent que la Terre est ronde, s'il fallait encore le prouver.


Re: Questions à la con sur divers sujets

24 Sep 2018, 22:17

peezee a écrit:sillicate, ouais merci je sais, mais une photo de l'espace qui englobe la Terre (ah mayrde j'ai mis un mot avec "globe" dedans :?) aura du mal à montrer un détail aussi insignifiant qu'un débris de satellite.

Après avec les caméras/appareils photo ultra-modernes d'une précision incroyable et un télé objectif+zoom optique+numérique je doute pas qu'on puisse arriver à photographier ces débris. De là à les montrer au grand public... :mrgreen:

sgeag demande une preuve, tout en affirmant que les photos qu'on lui montrerait (de la lune ou autre) serait truquées. La meilleure preuve est l'observation qu'il ferait lui-même des satellites en orbite. (j'ai pas cherché, et je pense que non, vu la distance, mais a-t-on des téléscopes assez puissant pour voir les restes des missions lunaires ? :cretin: )

Re: Questions à la con sur divers sujets

27 Sep 2018, 12:02

Ma chérie veut offrir à son frère et ses neveux des places pour voir réal Barça à Madrid le 3 mars prochain
Où est ce qu’on peux acheter des places ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

27 Sep 2018, 21:45

ruby, pour la Liga par internet tu vas te faire ouvrir. L'an dernier je suis allé voir Séville-Bilbao avant de partir pas une place à moins de 100€, sur place je les ai payé 30€

Re: Questions à la con sur divers sujets

27 Sep 2018, 21:58

Oui merci
J’ai été voir sur internet : 709€ LA place :lol:

Re: Questions à la con sur divers sujets

27 Sep 2018, 22:02

Pour un Clasico c'est chaud d'attendre d'être sur place. Ce sera déjà guichet fermé àma.

Re: Questions à la con sur divers sujets

27 Sep 2018, 22:18

Rocca qu’as tu fait de Boodream ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

27 Sep 2018, 22:35

gaby a écrit:Pour un Clasico c'est chaud d'attendre d'être sur place. Ce sera déjà guichet fermé àma.


+1 un Réal - Barça ça me semble chaud

Re: Questions à la con sur divers sujets

27 Sep 2018, 22:35

Dragan, +1 , qu'est devenu Boodream ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

05 Oct 2018, 13:22

Je relance de 2, on a perdu boodream définitivement ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

05 Oct 2018, 13:43

Il est à la Roccacave, forcé d'écouter du Larusso à longueur de journée entre quatre murs tapissés de posts de gigi. Son seul choix a été de se mettre assis ou debout. Depuis il a des crampes
Répondre