Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 12 Mar 2019, 18:37

Ou alors la patronne lui fait miroiter mieux et quand l' autre place lui aura filé sous le nez elle ne tiendra pas ses promesses .
Le mieux est de se renseigner aux prud' hommes ou la direction du travail, savoir si les jours de congés payés dus peuvent être déduits du nombre de jours de préavis .
M' a pas l' air très claire la patronne, là :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Odd » 12 Mar 2019, 19:22

gaby a écrit:Ha j'avais pas vu qu'elle avait un autre taff. C'est pas très clair son histoire. :mrgreen:


A la base oui elle voulait partir parce qu'elle pouvait aller autre part, mais maintenant elle veut juste partir parce qu'elle en a marre du taff/ambiance etc...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar drgonzo » 12 Mar 2019, 21:19

Mais elle a toujours une proposition ailleurs?
L’interet de la rupture conventionnelle,outre les indemnités liées à l’ancienneté,c’est que ca ouvre les droits au chomage.Si elle n’a plus l’autre offre ca change un peu tout :mrgreen:
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 19:04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Odd » 12 Mar 2019, 21:23

C'était ambiguë l'autre offre :lol: mais oui elle veut se mettre au chômage quelques temps, d'où la rupture conventionnelle
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 12 Mar 2019, 21:34

Attention, il y a un délai de carence pour les indemnités !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Odd » 12 Mar 2019, 21:41

Oui ça je sais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar lolo38 » 23 Mar 2019, 22:33

Est ce que quelqu'un s'y connait en loi/droit ?
Je m'explique.

Je suis commercial avec en rémunération une partie fixe et une partie variable.
Une partie de mes primes est trimestrielle et basé sur objectif CA.
Or, nous sommes le 23 mars soit une petite semaine avant la fin du premier trimestre et aucun objectif a l'horizon ..

De ce que j'ai lu vite fait sur internet, rien de légal la dedans car lobjectif doit être donné en début de période de référence (soit début janvier) afin d'avoir toutes les cartes en main et non pas en fin de trimestre .... Où tu ne peux plus réagir ....

Quelqu'un a un texte de loi ou truc du genre permettant de justifier cela ?
On est bien d'accord que l'absence d'objectif fait que légalement mon employeur doit me donner ma partie variable comme si j'avais réussi 100% de mon objectif ?

A noter que toutes les années c'est la même chose (on a eu l'année dernière notre objectif .... Le 25 mars)
Sans prendre en compte que ma partie variable a encore une fois changé cette année ... Que je n'ai AUCUN avenant a cela ...
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar sillicate » 24 Mar 2019, 01:25

Ca dépend si tes primes et leurs modalités sont inscrites dans ton contrat de travail. quand t'as signé, à coté de ta rémunération fixe, si c'est pas écrit part vairable ou si c'est vague, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar lolo38 » 25 Mar 2019, 10:42

sillicate, "a compter de son embauche, Monsieur X bénéficiera d'une remuneration variable lui garantissant un minima conventionnel de sa catégorie professionnelle au prorata de son temps de présence effective et faisant l'objet d'un avenant annuel au présent contrat".

A date, aucun avenant. Juste un mail parlant du changement du variable.
Donc, je suis en droit de contester, on est d'accord?

Concernant les objectifs plus que tardifs, nous sommes le 25 mars, le trimestre finit dans une semaine et RAS :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar sillicate » 25 Mar 2019, 22:07

Oui, là ils sont en tord.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Rocca » 26 Mar 2019, 10:28

Je veux pas dire de connerie mais je crois que si tu as des primes prévues dans ton contrat (par trimestre par exemple) sur des atteintes d'objectif et que ils ne t'ont pas fixé un objectif, ils te doivent donc la prime .... mais je ne suis pas certain de ça
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 26 Mar 2019, 18:41

lolo38, si on se fie à ceci, rocca a raison :

https://www.francmuller-avocat.com/prim ... objectifs/

https://www.primeum.com/fr/blog/remuner ... r-salaries

Va voir à la direction du travail avec ton contrat
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar lolo38 » 26 Mar 2019, 21:13

jarlandine, j’avais vu ce articles en effet..
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar mika » 03 Avr 2019, 07:39

Qui est le plus à même d’orienter vers de bons conseils concernant un achat immobilier pour résidence principale via une sci familiale (époux et enfant): notaire, avocat (fiscaliste?), expert comtable?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Thor » 03 Avr 2019, 07:48

mika, le notaire mais pour une résidence principal je ne vois pas d'intêret à le faire sous forme SCI. (ceux qui vont te le conseiller vont te facturer le "conseil" + la création de la SCI. Si en plus tes enfants sont mineurs et que tu empruntes, ça va être une merde sans nom (enfants associé + prêt = autorisation du juge des tutelles)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 16:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar IceCold » 05 Avr 2019, 14:44

Je me fais un week-end à Toulouse avec ma petite, quelqu'un à des conseils de lieux à voir en particulier?
Merchi les coupaings :D
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14070
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar prtdr » 07 Avr 2019, 22:38

IceCold, alors je viens de découvrir ton message et il est un peu tard si c'est pour ce week-end passé mais rapidement. Dans le centre (l'hypercentre), Le Capitole et la place du même nom, la Basilique Saint-Sernin, à côté le Musée Saint-Raymond (archéo mais compter 2-3 h pour bien le faire), le couvent des Jacobins, la Cathédrale Saint-Etienne, le Musée des augustins, l'Hôtel d'Assézat (et la Fondation Bemberg, musée d'art moderne). Traverser les ponts Neuf et Saint Pierre. Possibilité de balades pour voir hôtels particuliers si l'archi et l'hist de la ville vous intéresse.

Je t'invite à aller faire un tour dans différents lieux, voire jardins ou espaces verts, enfin surtout s'il fait beau : la Daurade, jardin japonais dans jardin de Compans-Caffarelli, jardin des Plantes (à voir le Museum : Musée du Jardin des plantes, mais compter aussi 2-3 h, qui plus est avec le jardin extérieur du musée) et notamment côté Grand Rond, jardin Raymond VI. A voir éventuellement côté Prairie des Filtres si animation même si pas forcément hyper attrayant.

Vous pouvez aussi faire un petit tour le long du Canal du Midi. Et si vous voulez avoir une belle vue sur la ville, sortir (loin du centre et être motivé) pour aller monter à la colline de Pech David.

Côté quartiers, Capitole, Saint-Etienne, Carmes, pour le côté historique et bourgeois, et ntmt l'archi de la ville ; Saint-Cyprien, Saint-Aubin pour le côté "populaire". Pour ces 2 quartiers, marchés le dimanche peuvent être sympas à voir.

Et sinon, à voir en fonction de vos centres d'intérêt :
hors centre :
la piste des Géants avec pour l'aéronautique, l'Envol des pionniers, et pour le côté qui peut être fun mais sans doute plus destiné à des enfants : la Halle de la Machine ;
aéronautique aussi : Cité de l'espace à l'est de Toulouse et Aeroscopia à Blagnac
street-art/graphisme : Halles de la Cartoucherie (un peu moins excentré que ces lieux cités au-dessus pour ce qui est de l'"hors-centre")
jardinage/botanique : Jardins du Muséum à Borderouge

et au centre :
photo ; art contemporain > Château d'Eau ; Les Abattoirs ; Musée de l'Affiche
hist > Musée du Vieux Toulouse
art > Musée Paul Dupuy et Musée Georges Labit (pour ce dernier : Asie) (méfi, ce dernier musée est + excentré)
prtdr
 

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 08 Avr 2019, 14:19

C'est autorisé de demander une photo du candidat sur une offre d'emploi ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 08 Avr 2019, 14:52

Information
La photo n’est pas un élément obligatoire sur un CV : aucun recruteur ne peut la demander lors d’un recrutement (sauf cas précis), il s’agit donc d’un plus à apporter ou non sur votre CV. La photo sur le CV n’est donc pas une donnée essentielle de votre CV !


http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... to-cv.html

Information
Une entreprise peut vous demander de joindre une photo à votre lettre de candidature dans une offre d’emploi. Si vous n’accédez pas à cette demande, cela ne devrait pas porter à conséquence, à moins que la photo soit pertinente pour la fonction (pour un emploi de mannequin par exemple). Et quand bien même vous ne seriez pas retenu(e) parce que vous n’avez pas joint de photo, cela sera fort difficile à prouver .


Information
Sachez tout d’abord que légalement un recruteur n’a pas le droit de vous obliger à mettre une photo sur un CV de même que vous n’êtes pas tenu de répondre à des questions portant sur votre vie privée si vous n’en avez pas envie.

Donc oui, libre à vous de refuser. Maintenant, il est évident que pour certaines fonctions comme commercial, communication… la présentation étant un élément important du poste, demander une photo se conçoit. Aussi, ne pas la mettre pourrait vous être préjudiciable.

Pour d’autres catégories de métiers où la présentation n’est pas importante alors demander une photo peut apparaître comme discriminant. Comme nous l’avons déjà évoqué lors de billets précédents, ne mettez une photo que si vous en avez envie. Si le recruteur a des neurones (et une conscience professionnelle), c’est votre expérience qui l’intéresse ! Et si vous souhaitez savoir quoi mettre, c’est par ici


www.elaee.com/2013/12/16/18331-photo-cv-obligatoire
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 08 Avr 2019, 15:06

Merci, jarlandine. Ces guguss de la ville de Limoges publient tranquillement des offres d'emploi de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités