Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar ruby » 19 Juil 2023, 14:15

Ouais ´ça s’appelle du vol
Surtout qu’un tel a un numéro de série nécessaire pour être activé
Donc si tu veux finir en garde à vue :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar D-Dro » 19 Juil 2023, 14:17

D'accord merci !!
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 19 Juil 2023, 14:25

D-Dro, tu posais sérieusement la question...? :shock: :lol: :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar alexduke » 19 Juil 2023, 15:30

En parlant de livraison, un coli chronopost ce matin, le(la?) livreur n'a même pas pris la peine de sonner (j'étais à dom toute la matinée),et un sms pour dire qu'en l'absence de personne au domicile, le colis était a venir chercher au point relais XYZ ... Ce (cette) incapable ne s'est donc très certainement même pas emmerdé à passer et a du tracer direct au point relais...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14232
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar ruby » 19 Juil 2023, 15:33

Un classique ça
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar superolive » 19 Juil 2023, 15:36

Un tres grand classique même :nawak:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Dinopatou » 19 Juil 2023, 15:39

Quand tu finis même dénoncé dans le MICKEY ENIGME, c'est qu'il y a quelque chose... :mrgreen:

Dinopatou
Assidu
Assidu
 
Messages: 3882
Enregistré le: 26 Mar 2006, 23:34
Localisation: Entre le 13 et le 83...

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 19 Juil 2023, 17:34

Très souvent maintenant sur le suivi de colis du transporteur il y a la position du camion à environ une quinzaine de livraisons à faire avant la votre et mise à jour client après client, et surtout, ils ne livrent qu' à l' appel téléphonique, ne pas oublier de renseigner celui ci . Après réception , ils posent la question de savoir comment s' est passée la livraison, l' attitude du livreur, etc ...
porter réclamation par téléphone au site sur lequel on a commandé surtout et fermement !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 19 Juil 2023, 17:37

Doivent pas obligatoirement laisser un avis de passage papier dans la BaL du domicile ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Serber » 19 Juil 2023, 18:51

alexduke a écrit:En parlant de livraison, un coli chronopost ce matin, le(la?) livreur n'a même pas pris la peine de sonner (j'étais à dom toute la matinée),et un sms pour dire qu'en l'absence de personne au domicile, le colis était a venir chercher au point relais XYZ ... Ce (cette) incapable ne s'est donc très certainement même pas emmerdé à passer et a du tracer direct au point relais...

Chronopost fait systématiquement ce genre de choses.
J'ai du aller chercher des colis à 20 bornes de mon domicile parfois. Si j'ai la possibilité d'éviter ce transporteur, je n'hésite plus maintenant. Hélas pas le choix parfois...
Alors que, jamais de problème avec Colissimo (La Poste) par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar fourcroy » 19 Juil 2023, 18:59

Cela fait quelques années maintenant, mais cela m'est arrivé très fréquemment `a Marseille.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 19 Juil 2023, 20:11

Serber, thanxx, j'allais justement demander de quel transporteur il s'agissait (faudrait aller sur TrustPilot pour avoir des infos/stats plus larges).

Sinon qq chose qui pourrait tout aussi bien être dans le topac des choses qui font ch*er tout en faisant rire :

Spoiler: montrer
je recherche un article pour ma caisse, neuf c'est très cher, je vais sur LeBonCoin pour voir, je trouve ce qu'il me faut et donc me frotte les mains tout en me connectant sur le site (très difficile à faire en mm temps).

Réponse du site : "Ce compte n'existe pas". Attention, ce n'est pas une erreur de mot de passe hein, c'est juste que mon compte a été apparemment supprimé. :?

Je vais vérifier dans ma BAL, j'ai tjours le mail de leur part qui confirme l'activation de mon compte (et d'autres mails d'échange avec des vendeurs/acheteurs également d'ailleurs, donc à priori no soucy). Bon...

Je fais une recherche sur Gogole, voici ce que je trouve :

1- "Comment supprimer son compte sur LBC" -> merci mais je veux au contraire *récupérer* mon compte, pas le supprimer

2- "Comment récupérer une annonce sur LBC" -> merci c'est mon *compte* que je veux récupérer, pas une annonce

3- "Comment récupérer vos données personnelles" : étape 1 : se connecter sur son compte LBC -> no comment

Du coup je me dis tant pis je vais me créer un nouveau compte. Dont acte, LBC dit m'envoyer un mail à l'adresse donnée pour créer compte et... rien. Je redemande le mail, qui m'est renvoyé, et... rien, ni dans l'Inbox, ni dans la Spam box.

Du coup je réitère la manip' mais avec un autre mail, et... je vous fais un dessin ? Non, n'est-ce pas ?

Si j'étais 320cds je me dirais que le temps que tout ça soit résolu le vendeur de l'article qui m'intéresse (et y'en a pas des centaines qui existent) le gars aura juste vendu l'article, mais là j'y crois encore. :lol:

Je sais pas si c'est encore vrai ajd, mais parfois les vendeurs mettent leur tél sur leur annonce pour un contact plus direct et rapide, mais là non évidemment.

Bref, si qq'un ici a une expérience récente du style et une solution potable, je suis preneur. :cretin:

** problem solved, cf ci-dessous.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 19 Juil 2023, 20:21

Pas de numéro de tel rien ? Sinon tu m'envoies le lien de ton annonce et je contacte le gars pour te réserver l'objet. Et lui filer ton mail.

Maintenant quand un compte n'est plus utilisé, tu reçois un mail pour "conserver" ton compte. Mais si LBC pecouille...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 19 Juil 2023, 20:34

Jester, sympa merci de te proposer ;)

Mais j'ai finalement résolu le soucy, c'est Thunderbird qui ne mettait pas à jour les mails (d'habitude aucun soucy avec ça), je me suis dit qu'à tout hasard ça valait le coup de me logger sur mon mail depuis FF, et... bingo ! LBC m'avait bien envoyé un mail avec une série de chiffres à taper pour valider le compte (du coup ils m'ont envoyé 5 mails vu que j'ai dû faire plusieurs demandes ^^).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar mika » 19 Juil 2023, 21:07

Ils ont dû se dire: « putain encore un vieux qui ne sait pas se servir d’internet » :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar superolive » 19 Juil 2023, 21:09

Serber a écrit:
alexduke a écrit:En parlant de livraison, un coli chronopost ce matin, le(la?) livreur n'a même pas pris la peine de sonner (j'étais à dom toute la matinée),et un sms pour dire qu'en l'absence de personne au domicile, le colis était a venir chercher au point relais XYZ ... Ce (cette) incapable ne s'est donc très certainement même pas emmerdé à passer et a du tracer direct au point relais...

Chronopost fait systématiquement ce genre de choses.
J'ai du aller chercher des colis à 20 bornes de mon domicile parfois. Si j'ai la possibilité d'éviter ce transporteur, je n'hésite plus maintenant. Hélas pas le choix parfois...
Alors que, jamais de problème avec Colissimo (La Poste) par exemple.


Je confirme.

Chronopost c'est à éviter, et pourtant je bosse à La Poste pour ceux qui ne le savent pas encore :lol:
Je l'ai vécu en tant que particulier deux fois d'affilée, Ils m'ont rendus fous...

Colissimo c'est très fiable par contre, les livreurs privés sont objectivés sur le taux de remise dans la boite aux lettres ou en main propre. Donc forcément ils livrent, sinon c'est des pénalités...et autant dire que vu ce qu'ils touchent pour chaque colis une pénalité = je bosse à perte...

La distribution de colis c'est un business de crevards faut le savoir, et c'est pas spécialement la faute de La Poste.
C'est la guerre des prix dans un environnement ultra concurrentiel...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 19 Juil 2023, 21:53

mika, tu m'étonnes ^^ (après ça doit être 100% automatisé, me suis demandé àmant donné au bout de combien de demandes ils allaient finir par m'envoyer paître :lol:)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 21 Juil 2023, 14:43

Image

suivi de colis en livraison
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Marseillais13z » 31 Juil 2023, 13:39

Salut à tous,
Pas sûr que ça soit le bon topic, mais comme c’est une question ;)
Mon employeur et moi avons abordé lundi dernier la possibilité d’une rupture conventionnelle. Il me propose de solder toutes mes vacances jusqu’à fin août puis de me payer 2 mois d’indemnités, soit septembre et octobre.
Bon deal? 18 mois d’ancienneté dans ma boîte.
Y’a une procédure particulière à suivre.
Je suis en CP depuis 1 semaine et depuis cette discussion, pas de nouvelles. Je dois effectuer un courrier pour confirmer cette demande officiellement?
Merci pour vos retours!
Avatar de l’utilisateur
Marseillais13z
Newbie
 
Messages: 222
Enregistré le: 02 Mai 2006, 10:32

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar tigrou » 01 Aoû 2023, 14:04

Selon les convention c'est 1 mois par année d'ancienneté. Donc ça me semble correct ce qu'il te propose.


Il faut que tu face un courrier a/r pour demander un entretien pour rupture conventinel. Ya plein de template sur Google c'est pas formel

Une fois l'entretien fait et consigné. Ta boîte doit déposer une demande en ligne. La procédure dure 40 a 50j (car tu as le droit de te rétracter au milieu).

Et voilà.

C'est pas compliqué normalement.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités