Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar boodream » 18 Sep 2025, 20:51

C'est ce que j'espère aussi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 18 Sep 2025, 21:18

Avec l’Angleterre, attention aux frais de douane.
Il y a 2 mois, j’ai acheté un autocollant à 2€ sur Amazon sans avoir vu que ça vennait de Britanie. J’ai trouvé l’avis de passage me disant d’aller le chercher à la poste, moyennant des frais de douane de 10€. Je ne suis jamais allé le chercher.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 18 Sep 2025, 21:47, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 18 Sep 2025, 21:38

C'est exactement ce que je crains
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2025, 10:35

L'an dernier, j'ai fait un achat sur un site anglais. J'ai payé le produit (je ne me souviens plus de ce que c'est, c'était un cadeau d'une valeur de 60 € à peu près) et les frais de port liés à mon adresse française. J'ai reçu assez vite le colis. Une ou deux semaines plus tard, j'ai reçu une lettre des douanes me demandant des frais qui, de mémoire, étaient de l'ordre du tiers du prix du produit en question.

J'imagine que le collecte des frais de port est du ressort de l'expéditeur, mais que la douane concerne le destinataire. Les sites pourraient faire un effort et prévenir de ces frais, mais je subodore que rien ne les y oblige.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 19 Sep 2025, 13:10

fourcroy, j'ai contacté la boutique sur ebay, réponse très rapide. En dessous de 150 € de valeur d'achat, il n'y pas de frais de douanes. La TVA est collectée au moment de l'achat et c'est indiqué sur la facture. Un systeme international appeller IOSS permet donc de prépayer les taxes. Il arrive cependant que lors de l'envoi, cette mention soit oubliée. Dans ce cas il faut fournir la facture qui mentionne la TVA et il n'y aura rien à payer normalement.

Je suis rassuré. Vérifie si tu as encore ta facture pour l'an dernier parce que vu la somme tu n'aurais pas dû avoir de frais douaniers. Au pire si ce que tu as dû payer après réception était la TVA, c'est 20% du prix, pas un tiers, mais encore une fois si ta facture originale mentionne la TVA, tu peux te faire rembourser.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 19 Sep 2025, 13:41

J'étais sur que derrière le masque de superhéros de boodream, défenseur acharné de l'impôt ce cachait un odieux "défiscalisateur" prêt à supprimer la moindre taxe :cry:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Sep 2025, 14:01

Dimeco63, bin non puisqu'elle est payée 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 19 Sep 2025, 14:12

Les 500 plus riches qui ont vu leur patrimoine exploser ces 10 dernières années et il y a une petite musique orchestrée par des médias que je qualifierais de complices (un peu par idéologie, beaucoup car ils appartiennent à des ultra-riches) sur le thème : "on est dans de la spoliation", "mon argent est dans ma société, je suis entrepreneur" etc etc.

Un jour, il faudra sortir les pics, je ne vois que ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dimeco63 » 19 Sep 2025, 14:17

320cds, tout à fait. Et en plus leurs avocats fiscalistes (comme boodream) leur servent à esquiver même une malheureuse TVA (comme fourcroy) les salauds :evil:

:mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Sep 2025, 14:34

Dimeco63, tu veux que je paye une TVA deux fois pour que le MEDEF continue de ne rien payer, salaud de néolibéral :fier:

En parlant de ça, je ne sais pas si vous avez vu le complément d'enquête sur les désatres de CICE et du CIR mais c'est juste fou, entre Hollande qui se roule par terre en refusant de répondre et d le CIR utilisé pour payer des gens à ne rien faire aux frais de l'Etat chez Capgemini

Effectivement parfois on se dirait presque que ça manque un petit peu de violence en fait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 19 Sep 2025, 15:23

boodream, "oui c'est comme ça qu'on va réduire le déficit il faut tous faire des efforts ! enfin par tous je veux dire vous hein" @Bayrou
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 19 Sep 2025, 15:46

320cds a écrit:Les 500 plus riches qui ont vu leur patrimoine exploser ces 10 dernières années et il y a une petite musique orchestrée par des médias que je qualifierais de complices (un peu par idéologie, beaucoup car ils appartiennent à des ultra-riches) sur le thème : "on est dans de la spoliation", "mon argent est dans ma société, je suis entrepreneur" etc etc.

Un jour, il faudra sortir les pics, je ne vois que ça.

Ça fait quelques jours que je vois paraître ce genre de propos dans les médias, ça va même jusqu'à parler d'hystérie autour de la taxe Zukman. Plus c'est gros, plus ça passe :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Huile » 19 Sep 2025, 16:48

Pire que ça, dans un flash info, le directeur de la BPI ( qui est "juste" le bras armé de Bercy ) a qualifié la taxe Zukman de " communisme" et de " jalousie typiquement française".
Huile
En formation
En formation

Messagepar boodream » 19 Sep 2025, 16:52

La déconnexion est totale je ne vois pas comment ça ne pourrait pas devenir de plus en plus tendu à un moment donné un tel décalage.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 19 Sep 2025, 17:52

Huile a écrit:Pire que ça, dans un flash info, le directeur de la BPI ( qui est "juste" le bras armé de Bercy ) a qualifié la taxe Zukman de " communisme" et de " jalousie typiquement française".

Je n'ai pas pu me retenir d'intervenir quand j'ai vu la news du Figaro dans mon fil FB !

A savoir que ce brave monsieur DG d'une banque publique s'est permis de souscrire à un produit financier BE1" dont la valeur à doublé en 18 mois, lui et une centaine de "copains" du Comex de la Bpi !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 19 Sep 2025, 17:53

En 2020, Bpifrance a lancé un produit financier du nom de « BE1 » dont la valeur a doublé en 18 mois, passant de 94,5 millions à près de 200 millions d’euros fin 2022. Problème : parmi les heureux bénéficiaires figurent le DG de Bpifrance Nicolas Dufourcq et 200 de ses « collègues », dont des membres du comité exécutif. Tous, sinon certains d’entre eux, ont connaissance d’une partie des détails de l’opération, voire de leur totalité, et disposent ainsi, contrairement aux investisseurs lambda, d’informations privilégiées qui auraient dû les écarter de la souscription au BE1. Ce qui pourrait constituer une prise illégale d’intérêts, comme l’a identifié un rapport de la Cour des comptes publié en juin 2023 et mis en lumière par Marianne[23].
Source Wikipedia
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 19 Sep 2025, 19:18

Ça date de 2022 et ce monsieur est toujours en poste ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baggiologist » 19 Sep 2025, 20:31

Symptôme de l’état de délabrement dans lequel se trouve la démocratie française, épisode 598098.
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2025, 13:31

boodream, merci, mais j'ai transmis la facture pour garantie et honnêtement, pour 20 ou 25 €, je ne vais pas m'emmerder à chercher à me faire rembourser, sachant 1) qu'il n'est pas certain que j'y aie droit, 2) que, si c'est le cas, tout sera fait pour ne pas accéder à me demande et 3) que je ne sais même pas à qui m'adresser.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 22 Sep 2025, 17:22

reçu ce jour avec autocollant sur le paquet qui précise que la TVA est acquittée redaface2
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café