[Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2021, 12:19

Mouratoglou dit que Djokovic est le joueur le plus complet. Il connaît évidemment mieux le tennis que moi, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit plus complet que Federer. A mes yeux, la différence entre les deux est avant tout mentale.

Avec la force mentale de Djokovic, Federer serait à 24 ou 25 GC et Djokovic à 17 ou 18.

La fascination qu'exercent les joueurs d'exception est justement due à ce que ce sont des joueurs d'exception qui nous surclassent intrinsèquement quel que soit notre domaine de compétence. A cet égard, je ne comprends pas pourquoi Djokovic n'est pas plus populaire ; à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi je suis moi-même fan de Federer et que je constate avec déplaisir les victoires de Djokovic, bien que ce dernier soit à un niveau hallucinant de performances tactiquement, techniquement et mentalement, et tout compte fait plutôt marrant dans ses déclarations. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2021, 12:29

fourcroy, pour moi c'est son cote indestructible qui le rend hautement antipathique, Federer est faillible il l'a montre plusieurs fois, Nadal un peu moins mais aussi.
Je pense aussi qu'il n'est pas apprecie parceque son attitude sonne faux, ca creve les yeux qu'il en fait des caisses mais c'est pas sincere.

Sinon cote tennis mentalement c'est de loin le plus fort, c'est d'autant plus impressionant cette superiorite alors qu'il n'a pas vraiment de coup fort (mais aussi aucun coup faible si ce n'est le smash) si ce n'est d'etre le meilleur relanceur sur le circuit.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69186
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 12 Juil 2021, 12:54

Je pense que Djoko est meilleur retourneur et aussi meilleur défensivement que Fed
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar gob » 12 Juil 2021, 13:01

De toute façon, le tennis c’est de la merde depuis la disparition du service volée.
Et djoko et son jeu chiant en sont en la parfaite illustration.

:vieuxcon:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 12 Juil 2021, 13:33

Betsamee a écrit:Je pense aussi qu'il n'est pas apprecie parceque son attitude sonne faux, ca creve les yeux qu'il en fait des caisses mais c'est pas sincere.


J'avoue ne pas comprendre cette idée de ne pas être sincère.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2021, 13:36

ca t'arrive je pense de ne pas sentir que quelqu'un est authentique, perso je ressens pareil avec ce mec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69186
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 12 Juil 2021, 13:45

Betsamee, ce que tu dis je l'ai déjà lu donc je sais bien que tu n'es pas le seul à penser çà.

Disons qu'il est plus "froid" que Roger ou Rafa. Si c'est çà l'idée il n'est pas le seul à être comme çà sur les courts, et il y a pire que lui genre Raonic...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2021, 13:51

superolive, Raonic est froid et ne joue aucun role, je le trouve pas anthipatique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69186
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2021, 14:01

En soi, Djokovic n'est pas antipathique non plus. Quant à son absence de faiblesse, ce n'est pas vrai ; il en a montré après sa première victoire à Roland-Garros.

Au reste, c'est l'inhumain qui fascine chez les champions (je me répète, dsl). Des gens qui nous sont certes un peu similaires, mais tellement différents. :?

Je vois une différence objective entre Federer et Djokovic en faveur du premier, c'est l'élégance. Federer est le tennis fait art, alors que Djokovic a toujours quelque chose de besogneux. Mais Nadal est la négation ultime du concept d'élégance (dans son jeu, pas dans son comportement, qui est celui d'un gentleman) et il reste plus populaire que Djokovic.

Djokovic est le plus drôle des trois, il peut s'exprimer en plus de deux langues (Federer aussi, pas Nadal) et pourtant, il ne passe pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 16 Juil 2021, 10:26

Djoko va faire les JO. Inépuisable le gars !!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 16 Juil 2021, 12:28

Djoko est meilleur relanceur que Federer, n'a pas les limitations de ce dernier en revers, a des préparations plus courtes qui lui permettent de "coller" à la ligne avec moins de risques que Federer. C'est un "mur". La balle revient tout le temps, vite. C'est moins flamboyant, c'est du tennis pourcentage.
Physiquement, cela se voit moins que Nadal, mais c'est un monstre. Le nombre de fois ou il a fait le mec blessé ou crevé et ou il a enchainé 2 sets comme un avion... Il est moins puissant que Nadal mais très costaud, souple, endurant..

Quand je le vois jouer, une fois qu'il a arrêté de faire sa merde de début de match (parfois j'ai l'impression qu'il le fait exprès pour se donner une apparence "humaine"), c'est une machine, implacable, sans faiblesse, pouvant s'adapter à tous les styles en face.

Federer à un revers lifté irrégulier comparé aux autres meilleurs joueur, il est très gêné sur les balles qui giclent, liftées. Il a pour parade son slice mais c'est limité sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14196
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Chris Red » 16 Juil 2021, 21:55

Djokovic, il est vegan, c'est peut-être ça qui déplaît ... :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2021, 05:14

Ça sent le sapin pour Fed qui s'est fait opérer de nouveau au genou
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar gob » 18 Aoû 2021, 09:02

Ça sent plutôt le polyéthylène.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2021, 10:05

il arrive pas a tirer sa reverence, ca a un cote pathetique (beau et triste)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69186
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2021, 18:58

Il veut finir à la Pete. Ça serait beau mais le niveau est trop élevé
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 12:09

Un des plus grands exploits de l'histoire de ce sport est en train de se produire et ca n'interesse que peu de monde, ca en dit pas mal sur la popularite de Djoko (meme moi je trouve ca un peu injuste :mrgreen: )

sinon le tennis feminin, repousse les limites du ridicule a chaque tournoi, on avait l'habitude des nouveaux vainqueurs a chaque Grand slam, la c'est carrement la gamine de 18 ans issue des qualifs, ca en dit lourd sur le niveau general et la regularite sur ce circuit.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69186
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 12:21

Betsamee, il y a toujours eu des championnes très précoces contrairement aux mecs. Le souci depuis quelques années c’est qu’elles disparaissent presque immédiatement après, sauf Osaka mais qui a flingué sa régularité avec des états d’âme digne d’une sportive FR. Pas étonnant d’ailleurs qu’elle ait choisi Roland pour faire grève…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57291
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 12 Sep 2021, 12:25

Betsamee, je ressens la même chose. D'ailleurs Djokovic est prophète en son pays (désolé, c'est payant et je ne suis pas abonné). La preuve ultime que c'est un faux prophète. redaface2

Honnêtement, ça fait tellement mal au cul de voir que Djokovic est un plus grand joueur que Federer... :( Nous sommes des cons, mais le fait d'en être conscient est une circonstance atténuante. :fier:

Pour les femmes, tu es sévère. Bien sûr que le tennis féminin est en crise, mais l'exploit de la petite Raducanu est énorme. Il faut un courage fabuleux pour réaliser ce qu'elle a fait. Puis bon, elle joue pas mal, faut le reconnaître.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 12:43

Si ca arrivait de temps en temps je veux bien, mais la y en a aucune qui confirme ensuite, on dirait que tout le monde peut battre tout le monde sur ce circuit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69186
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités