Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 06:54

gob, ouais enfin la diffamation est punie par la loi. Quand elle est faite par un journaliste, faut reconnaître qu'elle a plus d'impact sur la vie du diffamé, ça ne me choque de reguler cela

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 07:44

Delio a écrit:
Dragan a écrit:Comme Zemmour, encore une condamnation en plus pour Mélenchon…

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Lache rien dans ton taf de banalisation :lol:

Condamnation pour diffamation equivaut a condamnation a la haine raciale :lol:

Yep je te confirme que je considère que les 2 sont des conn&rds mais tu as le droit de soutenir et d’aimer l’un des 2. Et que je reporte une condamnation pour diffamation pour l’un comme une condamnation pour contrefacon pour l’autre. La bise
post4068415.html?hilit=Condamnation%20Zemmour#p4068415

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 08:52

Dragan a écrit:je confirme que je considère que les 2 sont des conn&rds

Il faudrait ne pas venir souvent sur le forum pour ne pas s'en être aperçu...

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 09:14

LREM qui fait élire des vice-présidents FN. Le front républicain chez eux est géométrie variable.
Pauvre France.

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 11:11

Que ça fasse carrément chier d'avoir ces personnes à des postes à responsabilité, c'est une chose, maintenant on est dans une démocratie, le peuple a largement soutenu ces connards, il est normal qu'ils aient quelques clefs du pouvoir.
Le problème ne date pas d'aujourd'hui, ça fait 20 ans que ça monte et que les responsables en place jouent le jeu de l'extrême droite, c'est évident que, dans une démocratie où les citoyens perçoivent les tendances, la finalité du jeu soit de laisser les "spécialistes" gérer la partie.

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 12:35

aristote2 a écrit:LREM qui fait élire des vice-présidents FN. Le front républicain chez eux est géométrie variable.
Pauvre France.

Ce n’est certainement pas la faute de la NUPES qui a présenté deux candidats, au dernier moment, qui n’ont même pas recueilli toutes les voix de leur groupe…

Je ne me réjouis pas de l’arrivée en force du RN mais je trouve que la diabolisation électoraliste de certains à gauche n’est pas la bonne méthode.

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 12:38

Ce que je vois en tout cas c’est que l’intolérance et le non respect du vote démocratique sont plus du côté LFI que RN

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 13:21

Chacun son axe de lecture.

Pour certains ici, la gauche non libérale est antisémite, raciste, communautariste, stalinienne, etc.
Pour d'autres, la droite (LREM / Lr) préfère un front en faveur de la fraude fiscale des riches, quitte à être antisémite, raciste, communautariste, mussolinien.
Pour d'autres encore, l'extrême droite est un mouvement qui considère que c'est la faute des juifs, des musulmans, de nations étrangères, des progressistes, des tueurs de fœtus, que les choses ne fonctionnent pas.

A priori, le combat en faveur de la fraude fiscal des riches devrait réunir deux des trois blocs. Ce qui ne fera que cristalliser les positions caricaturales de chacune de ces visions, au point que caricaturales, elles pourraient ne plus l'être.

De ma petite fenêtre, on paye aujourd'hui le fait que pendant des décennies, on a laissé de plus en plus le pouvoir à l'argent. On n'a pas su mettre les limites. Si bien que maintenant, le bloc de l'argent choisi plutôt le nationalisme que l'universalisme et l'égalité qui va de pair.
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Juin 2022, 13:34, modifié 2 fois.

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 13:28

Mais arrête avec ton discours tout policé
Là on te parle de faits bien précis et de comportements anti démocratiques
C’est pas LFI qui gueule qu’on attribue des postes à l’assemblée au élus RN ou qui refusent de serrer leurs mains ?
Arrête de nous inverser les choses à chaque fois
LFI ne respecte pas les décisions des urnes : point barre et c’est un fait

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 13:45

En quoi ils ne respectent pas les urnes au cas d'espèce ?

Il faut que je regarde comment le vote s'est effectué, combien de candidat pouvait se présenter pour chaque groupe, combien de personnes on pouvait voter... Mais a priori, le parti de la majorité a davantage voté pour les candidats du RN, que pour les candidats écologistes, alors que ces derniers avaient répondu favorablement au barrage contre le RN lors des présidentielles.
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Juin 2022, 15:39, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 14:28

Pas grave, les mecs, Nouveau gouvernement dans la semaine et dissolution de l' assemblée par Macron début Août et re vote pour élire des députés à la rentrée , campagne d' Ensemble en Marche , pluie de chèques sur les ménages pour la rentrée, quelques semblants d' augmentations par ci par là et hop, majorité absolue pour 5 ans et après moi le déluge ..

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 15:38

negrOM a écrit:gob, ouais enfin la diffamation est punie par la loi. Quand elle est faite par un journaliste, faut reconnaître qu'elle a plus d'impact sur la vie du diffamé, ça ne me choque de reguler cela


Et bien justement, un journaliste qui raconte sait qu’il peut être poursuivi et condamné.
Faire réguler par l’état ce que les journalistes peuvent dire ou pas est d’un autre niveau.

Et dangereux.

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 21:10

Dans l'absolu la présidence de La Commission des Finances à gauche ça me réjouit (et ça prouve bien que rien n'a "explosé" à gauche), mais bordel, pourquoi Coquerel? Quelles compétences il a sur le sujet? Sans parler de certaines casseroles.

Re: Actu politico-politique

30 Juin 2022, 22:03

gob, je ne l'entends pas comme ça. Heureusement que les journalistes peuvent, et doivent, enquêter sur tous les thèmes et peu importe la/les personnes visées. Par contre quand la diffamation est prouvée, leur fonction devrait faire qu'ils soient jugés plus sévèrement. Les séquelles ne sont pas les mêmes quand l'opinion publique est touchée.
Cela en calmerait peut être certains et les obligerait à faire leur taf jusqu'au bout

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2022, 07:39

boodream a écrit:Dans l'absolu la présidence de La Commission des Finances à gauche ça me réjouit (et ça prouve bien que rien n'a "explosé" à gauche), mais bordel, pourquoi Coquerel? Quelles compétences il a sur le sujet? Sans parler de certaines casseroles.


Il siégeait déjà dans la commission des finances dans l'ancienne assemblée (je ne sais pas si ça le rend compétent sur le sujet pour autant).

NegrOM, c'est discutable. Le pouvoir de la rumeur via les RS a été suramplifie. Ce n'est pas un journaliste qui a démarré l'affaire Paty par exemple et difficile d'avoir de pires conséquences.

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2022, 08:13

LFI et la coalition NUPES avait tout pour réussir une belle performance électorale. Mais non, ils ont préféré investir des candidats avec casseroles, faire fi de l’implantation locale des partis… et ils continuent une fois les élections passées.
Comme dit plus haut, présenter Coquerel à la présidence de la commission la plus symbolique… :nawak:

Pour ce qui est de serrer de ne pas serrer la main d’un « gagnant » FN, je suis plus partagé. Il ne faut pas oublier que leur cheffe s’est régulièrement affichée avec des neo-nazis. Mais Mélenchon n’est pas clair non vis à vis de certains régimes autoritaires.
Cependant, il est vrai que ces « gagnants » ont été élus. Tradition soit-disant de félicitations républicaines. Bref, tous des cons. :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2022, 13:20

aristote2, quand tu expliques que tu ne serres pas la main pour des antisémites quand tu as des propos qui le sont tout autant et tes cadres qui s'affichent avec des gens qui viennent se recueillir sur la tombe de terroristes qui ont tué des athlètes israéliens aux JO de Munich, ouais c'est effectivement l'hôpital qui se fout de la charité

Avec ces 2 extrêmes en France qui ne cessent de grossir, on est bien outillé pour les années à venir.

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2022, 13:35

Dragan, +10000
LFI reproche au RN surtout son passé en occultant complètement son propre présent :nawak:

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2022, 14:33

Dragan, :shock: c'est quoi cette histoire ?

Re: Actu politico-politique

01 Juil 2022, 15:03

Peezee, il parle de la venue de Corbyn pour soutenir des candidats LFI
Répondre