Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

08 Mai 2023, 21:55

Remind, je trouve qu'il s'exprime de mieux en mieux. Ce qui n'était pas son fort au début de sa carrière politique

Re: Actu politico-politique

08 Mai 2023, 22:04

dxd92 a écrit:Incroyable cette image de Macron paradant devant personne sur les Champs-Elysées... Et ils vont nous faire croire qu'ils ne savent pas être détestés pas une majorité


Incroyable surtout de vouloir manifester avec des casseroles alors qu'on parle du 08 mai.
Prendre un peu de hauteur et avoir une pensée pour ceux qui sont morts durant la seconde guerre ne me semble pas trop non plus incroyable.

Re: Actu politico-politique

08 Mai 2023, 23:55

Difficile quand on considère que la présente réforme va faire crever les gens, vivant aujourd'hui, et qu'on considère que la démocratie a été pietinné a bien des égards.

Bien sûr, question de point de vue.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 10:22

J'aime bien les gens qui sont pour la réforme parler de prendre de la hauteur suivant le jour. Et c'est assez fendard de commémorer le 8 mais tout en laissant les fachos cagoulés défiler tranquillement dans Paris 2 jours plus tôt. Les casseroles sont une atteinte plus grave à la personne de dieu notre roi président

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 17:21

Au contraire, je pense que le mouvement peut presque dire merci aux autorités pour cette interdiction ça a éviter aux frappeurs de casseroles de se couvrir de honte en perturbant une telle commémoration.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 20:27

Si c'est pour le bien du peuple qu'on limite certaines libertés, tout va bien alors ;)

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 20:50

alexduke parle de respect d'une commémoration d'une date historique me semble t-il.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:05

Il dit surtout qu'il serait honteux de manifester contre une politique incarnée par un homme, en ce jour précis, face à cet homme, et que c'est leur rendre service que de limiter leur expression.
Modifié en dernier par iamaseb le 09 Mai 2023, 21:07, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:07

Non le 8 mai on ne célèbre pas la politique de qui que ce soit.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:18

En l'occurrence, il s'agit plutôt de se battre contre une dérive autoritaire et une politique dégueulasse humainement, du point de vue de ces manifestants.

Après, c'est une question de point de vue et de principe certainement.

Il n'empêche qu'un référendum aurait sans doute permis, sur plusieurs dimensions, de rendre plus facilement hommage aux victimes des folies totalitaires et idéologies deshumanisantes.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:24

Hors-sujet. Again.
Arrête de dériver.
On parle de respecter la commémoration du 8 mai il me semble. Alexduke confirmera ou pas.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:28

Il a juste écrit une phrase. Bien sûr qu'il parle de commémoration, dernier mot de cette phrase. Tout comme il parle de la honte (évité, mais pointé du doigt à l'occasion) de ceux qui auraient manifesté à bruit de casserole durant celle-ci.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:32

Tout comme ça serait déplacé de se rendre à des funérailles d'un proche de Macron en tapant sur des casseroles. Non ?

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:51

Ce serait à titre privé, ce qui change quand même la donne.

De mon point de vue, son comportement fait qu'il n'est plus un président légitime. Il refuse la démocratie et impose son idéologie nauséabonde. Dès lors, bloquer une grande avenue pour parader en solo...

Tient, ça me fait penser à l'épisode du bus express de l'équipe de France en 2018, quand il fallait que celui-ci se dépêche pour la soirée organisé par l'Elysée. C'était moins grave que la retraite à 64 et sa dérive autoritaire aujourd'hui, mais quand même déjà bien révélateur...

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 21:57

Encore hors-sujet. Ce que tu penses de Macron n'a rien à faire avec la commémoration du 8 mai. Qui rend aussi hommage à des combattants morts pour leurs pays. Peut-on monter du respect pour cette commémoration ou pas ?
Mon exemple était simple à comprendre, d'ordre privé ou pas, sommes nous capables de respecter le moment ou pas ? (j'en ai vécu un y a peu de temps, ben j'ai veillé au respect du moment pour ma part car c'est important).

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 22:04

Insoumis. C’est annoncé dans le titre: Ni dieux, ni maîtres. Tout est justifiable à partir du moment où tu combats « le mal ». Ton mal.

Idéologie über alles.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 22:10

On parle de manifestation contre Macron et sa politique, au moment de la commémoration. Comment peux-tu dire que ce qu'on pense de Macron est hors sujet, quand c'est précisément le sujet de la discussion ici ?

Que tu considères, toi, que le respect des morts, passe avant "la politique", c'est ton point de vue, ton principe.

Je te dis juste qu'on peut avoir un autre avis, tant sur la gravité de la situation actuelle, sur la notion de ce qu'est le respect (par exemple bloquer une avenue pour parader presque seul, sur un évènement qui ne lui appartient pas, pour ne pas affronter les effets de sa politique... c'est une honte absolue) etc.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 22:17

Je répète à nouveau : ON PARLE DE LA COMMÉMORATION DU 8 MAI. Est-ce que l'on peut respecter le moment et suspendre momentanément les casserolades ou pas ?

C'est la question que je répète et répéterai à nouveau s'il le faut. Et c'est ce qu'il me semble traduire des mots d'alexduke.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 22:19

Oui on peut. Mais Macron a décidé de salir leur mémoire en se pointant, et il s'est en plus permis de filtrer qui pouvait venir . Parfois, on n'est pas le bienvenue à un enterrement.

Re: Actu politico-politique

09 Mai 2023, 22:22

CQFD
Répondre