Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

02 Mai 2023, 09:10

boodream, il est clair depuis le début que la question n'est pas "pour ou contre le mariage pour tous, pour ou contre la réforme des retraites, pour ou contre les manifestations contre l'une ou l'autre de ces lois".

Il s'agit bien de droit et d'obligations légales, mais aussi de libertés et de limite à fixer, ou non, à ces libertés et à ces obligations. Le droit reflète les normes morales d'une société. Il n'y a pas de liberté absolue qui, comme le disait Saint-Just, n'aurait d'autres limites que la garantie qu'autrui jouisse de cette même liberté. Cette idée interdit le meurtre, par exemple, ce qui est plutôt une bonne chose (encore ne faut-il pas trop l'évoquer si l'on réfléchit au droit à l'avortement, mais ce n'est pas le sujet), mais elle ne suffit pas. S'en tenir là est une position idéologique et, àmha, un peu naïve.

Tu évoquais la laïcité. Pourquoi interdire le port du voile dans certaines circonstances ? De même que mes voisines lesbiennes n'influent pas sur ma propre liberté sexuelle, être reçu par une femme voilée à la mairie ne me contraint pas à me convertir à l'Islam. Pourtant, la loi l'interdit. Pourtant, aussi, pour une femme musulmane pratiquante traditionnelle, le port de ce voile est une obligation importante qu'il lui faut observer.

Tu ne dénies pas aux manifestants pour tous le droit de penser ce qu'ils pensent ; tu ne veux pas voir que leurs idées ne relèvent pas à leurs yeux comme aux tiens d'un choix personnel, en tant que tel respectable mais n'ayant pas vocation à s'imposer à autrui.

Re: Actu politico-politique

02 Mai 2023, 11:13

Sinon en terme de communication, le macronistan ce sont tous des twittos qui ne font que rabâcher les même éléments de langage. À croire qu'ils sont dépourvus d'un esprit critique. Les plus débiles sont d'ailleurs les parachutés dans les fiefs faciles à gagner, type français de l'étranger (vojetta) et circos du 78/92. D'ailleurs ce dernier se permet même de décider qui a le droit d'être journaliste ou non. C'est dramatique la situation dans laquelle nous nous trouvons démocratiquement.

Re: Actu politico-politique

02 Mai 2023, 13:07

Quand on pense détenir le monopole de la raison, le risque qu'elle nous échappe est grand.

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 09:19

Alors, oui on dirait plus de mal si il restait barricadé dans son château, mais là des sorties avec groupe électrogène et des centaines de flics tout en mettant des arrêtés illégaux pour empêcher quiconque de s'approcher à moins de 700m... C'est signe d'une fébrilité non assumé. Caméras uniquement officielles à l'intérieur, ils ont même retiré les casseroles. C'est nord coréen les sorties de Jupiter.

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 09:48







Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 18:44

"En même temps", le vaccin, si j'ai bien compris, protège des formes graves, mais n'empêche ni de choper le machin, ni de le refiler. Dans ces conditions, en quoi des soignants non vaccinés sont-ils plus dangereux que les autres ?

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 19:06

Pour ce qu'ils pensent surtout... Car ce sont eux qui vont te soigner ensuite.



Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 19:23

Jester, bah, je suis aussi vacciné contre le complotisme. 8)

Je ne trolle même pas. Autant j'étais favorable à l'obligation de vaccination quand elle a été mise en place eu égard à ce qu'on savait, autant, maintenant, avec le recul qu'on a sur le virus, et à lire les touittes que tu postes, je n'ai pas l'impression que l'irrationalité soit principalement du côté des réfractaires...

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 22:27

C'est une question de principe. Travailler dans des services médicaux et refuser un vaccin parce qu'on imagine que c'est un poison inoculé par Big pharma etc, c'est un peu effrayant quand même.
Rien n'empêche ces gens de se reconvertir dans la sophrologie ou l'homéopathie s'ils veulent continuer à prétendre qu'ils travaillent dans le soin

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 22:36

Lo Provençau, exactement.

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 22:59

fourcroy, de la façon dont tu le présentes, ou du moins comme je le comprends, être vacciné ou pas c'est kif-kif bourricot. Or c'est faux.

Si le vaccin n'empêche pas d'être malade il diminue de manière mesurable la charge virale et du coup non seulement la probabilité de faire une forme grave (c'est son intérêt principal) mais aussi la transmissibilité à autrui par une personne atteinte.

Donc non être vacciné ou non vacciné c'est pas la même chose, que ce soit pour soi-même ou pour son entourage. Alors si en plus tu es soignant(e), infirmier(e) etc...

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 23:06

Lo Provençau, merci :wink:

D'ailleurs on attend encore les chiffres sur les fameux milliers morts liés aux vaccins arn..

Re: Actu politico-politique

05 Mai 2023, 23:17

Bon sinon ce n'était pas pour relancer sur le covid sur ce sujet politique, mais que les votes et réactions des différents partis politiques cités. Je vous laisse poursuivre sur le covid dans je sujet où je ne mets plus les pieds. Peezee a répondu à ma place là dessus.

Re: Actu politico-politique

06 Mai 2023, 09:27

Pour l'anecdote, un pote de 64 ans, en surpoids, a zappé la quatrième dose. Et il a chopé le Covid. Même si le variant actuel est moins aggressif que les premières souches, il est passé à 2 doigts de la mort le con.

Pour Fourcroy, tout a été dit et pour rappel le vaccin à l'époque permettait de limiter les formes graves et donc l'engorgement des hopitaux qui n'avaient pas assez de lits de réa pour tout le monde. Des personnes atteintes de cancer ou autres graves pathologies ont vu leurs soins être reculés avec des conséquences fatales pour certains.
Evidemment qu'aujourd'hui, c'est juste une question de principe.

Mais on voit de plus en plus l'idiocratie progresser, demain elle sera au pouvoir en France et pardon, cela fait mal au cul.

Re: Actu politico-politique

06 Mai 2023, 09:35

Fermer des hôpitaux pour renouveler la flotte de jet privé de certain, je trouve cela déjà particulièrement idiot.

Re: Actu politico-politique

06 Mai 2023, 09:44

320cds, ben, sur l'analyse, on a l'air d'accord, me semble-t-il.

Après, comme c'est une question de principe, on peut pencher d'un côté ou d'un autre. D'aucuns pensent qu'il faut les réintégrer, d'autres que c'est inenvisageable. Parmi les citations du camarade Jester, je peux entendre l'argument de principe du deuxième touitte (DrMarty), même si je n'ai pas la même opinion. Celle de Juvin est sotte et la première (si je la comprends bien) est scandaleuse. En quoi voter la réintégration des soignants (ou y être favorable) reviendrait-il à épouser les thèses complotistes ?

L'épuration, c'est bien, mais vient un moment où il faut passer l'éponge et revenir au travail. Ce n'est pas nouveau.

Sur l'idiocratie, on en a déjà débattu, nous n'avons pas la même vision et chacun gardera la sienne.

Re: Actu politico-politique

06 Mai 2023, 10:09

Parceque LFI et les RN et affiliés, depuis le début, étaient contre la suspension de ceux qui refusaient de se vacciner pour faire leur travail dans les meilleures conditions sanitaires. Vaccinations qui sont obligatoires pour d'autres virus autres que le Covid, et là, ça ne dérangeait pas (juste que là ca permettait de s'ériger contre le gouvernement en place en ayant de la visibilité pour leurs thèses comploplos en sus).
Car parmi les exclus (très peu au final, ça n'arrangera en rien les deficit de personnel médical), la plupart avaient des affiliations complotistes et/ou extrêmistes. Notamment ceux de Pointe-à-Pitre et de Fort de France, qui étaient de la partie "le Covid c'est juste une grippette", "ça se soigne avec des plantes", "on ne veut pas se vacciner"...
Et que le signal envoyé est très mauvais, car les opposants complotistes, et on le voit bien avec Philippot, Dupont-Aignan en tête, se régalent pour donner de la consistance à des propos tenus "depuis le debut".
Même les infirmiers sont contre leur réintégration de manière générale. Eux qui se sont battus pendant les pics et arrivées en nombre de cas graves à l'hosto (au moins 20M de morts depuis le début hein).
Pour ma part, je note dans mon esprit les prises de position de ces partis, pour les votes à venir.

Re: Actu politico-politique

07 Mai 2023, 23:57

Il semblerait que la HAS veuille supprimer toutes formes de vaccinations obligatoires pour des vaccinations "fortement recommandées" pour tous les vaccins actuellement demandés aux futurs soignants. Mais c'est pas grave, il y a une maison de santé qui va s'ouvrir à coté de chez moi avec des praticiens en énergétique quantique subliminale, des maitres reikis, des naturopathes de l'école Grosjean, des ostheopathes pratiquants la microkinésie et des psychanalystes. le tout remboursé par nos mutuelles...

Re: Actu politico-politique

08 Mai 2023, 11:56

Incroyable cette image de Macron paradant devant personne sur les Champs-Elysées... Et ils vont nous faire croire qu'ils ne savent pas être détestés pas une majorité

Re: Actu politico-politique

08 Mai 2023, 20:42

C’est, aujourd’hui, la seule personnalité de gauche qui trouve grâce à mes yeux.

Répondre