Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

10 Mai 2023, 23:33

iamaseb a écrit:Oui on peut. Mais Macron a décidé de salir leur mémoire en se pointant, et il s'est en plus permis de filtrer qui pouvait venir . Parfois, on n'est pas le bienvenue à un enterrement.


Totalement indécent ce genre de propos. j'arrive en retard certes.

Cà me dégoute de lire çà. Une insulte à nos morts.

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 08:36

Aucunement mon intention d'insulter les morts. Mes excuses si c'est vu comme cela. Je voulais juste faire un effet miroir, pour démontrer que ce qui vaudrait pour les uns, vaudrait aussi pour les autres.

Si l'occasion se présente, je viendrais avec les casseroles pour rendre hommage aux résistants, et ainsi commémorer dignement ces derniers en résistant à mon tour.

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 09:44

Superolive, tout comme ça m'arrive également, tu reprends un article qui t'arrange. C'est factuel qu'il ait privatisé les champs Élysées. Il y a des images d'un 8 mai sous la pluie sous Hollande et il y avait des gens. On ne parle pas de l'arc de triomphe.
Et là je pense que ça n'aurait pas été boudé, nous aurions été beaucoup à vouloir apercevoir notre leader Maximo, chef de nos armées en lambeaux.
Mais si ça te plaît de reprendre des articles qui tentent de sauver ton cher Macron isolé et que tu penses faire partie de la fameuse majorité silencieuse, continue
Modifié en dernier par dxd92 le 11 Mai 2023, 09:58, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 09:54

Et c'est marrant ton article manque la fin non?

"Il n'y a donc pas vraiment de dimension exceptionnelle à la solitude d'Emmanuel Macron lundi. Reste que la photo choisie par Libération pour un billet politique illustre à la perfection l'impopularité toujours plus grandissante du chef de l'État. Elle porte ici la valeur symbolique d'un président qui ne recueille plus que 26% de bonnes opinions."

Gloire à Skippy

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 10:11

A priori l'article dit qu'une partie de la privatisation est "normal", au sens où ça se faisant déjà avant, mais qu'elle est plus poussée que d'habitude avec plusieurs cordons, et un filtre beaucoup plus rude, ainsi que l'interdiction de regroupement.

En l'état, l'article affirme donc une privatisation exceptionnelle de l'événement.

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 17:09

C'était privatisé autour de l'arc de Triomphe, pas sur tous les champs comme cette année

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 18:48

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. J'ai bien fait de parler d'avenue dans un de mes messages, même si l'honnêteté me fait dire que j'aurais pu me planter ^^.

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 20:27

Vous connaissez le sens du mot privatiser ? Qu’on empêche des gens de manifester le jour où on honore nos morts vous appelez ça privatiser les lieux ??
:nawak:

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 21:24

Et donc il y a des jours où la liberté d'expression doit être interdite? T'es du même genre à vouloir interdire les grèves lorsque ça peut faire chier les bourgeois.

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 21:25

Peu de personnes s'intéressent au 8 mai, c'est pour la plupart uniquement un jour férié supplémentaire, mais là on découvre beaucoup de gens qui cherchent à honorer les morts de la seconde guerre mondiale. T'es allé déposer une gerbe sur un monument aux morts au moins j'espère ?

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 21:58

Et bien oui
J’étais même porte drapeau
Ne vous en déplaise, beaucoup de français accordent une importance à ce jour et j’en fais partie
Ça s’appelle le respect du à ceux qui sont morts pour que nous soyons libres

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 23:20

dxd92 a écrit:Peu de personnes s'intéressent au 8 mai, c'est pour la plupart uniquement un jour férié supplémentaire, mais là on découvre beaucoup de gens qui cherchent à honorer les morts de la seconde guerre mondiale. T'es allé déposer une gerbe sur un monument aux morts au moins j'espère ?


tu devrais faire un tour le 11 novembre ou le 08 mai sur nos monuments qui sont partout .. et les mémoriaux de la Shoah...
il y aura toujours des gens qui commémorent la mémoire de ceux qui sont morts dans ces guerres complétement connes , tu pourras aussi rigoler cyniquement en te disant que finalement il y a peu de monde...

tu as juste oublié ton histoire mec, les combattants étrangers envoyés pour libérer le pays, les résistants, les fusillés, les déportés (et oui)

tu pourras toujours parler de Macron le dictateur c'est cool, mais pour les autres sujets évoqués ici je te conseille de te taire. :wink:

Re: Actu politico-politique

11 Mai 2023, 23:21

dxd92 a écrit:Peu de personnes s'intéressent au 8 mai, c'est pour la plupart uniquement un jour férié supplémentaire, mais là on découvre beaucoup de gens qui cherchent à honorer les morts de la seconde guerre mondiale. T'es allé déposer une gerbe sur un monument aux morts au moins j'espère ?


Ah oui, quand meme

Re: Actu politico-politique

12 Mai 2023, 00:19

On peut comprendre que la commémoration des morts est quelque chose de sacrés pour des personnes, qu'elles soient nombreuses ou non ne change pas cet état de fait.

On peut comprendre que pour partie de ces personnes là, une contestation politique en ce moment précis peut être vu comme problématique, et quelque part irrespectueux.

Celà étant dit, il y a aussi des gens qui veulent se faire du pognon sur le malheur des autres, se foutent de la démocratie, et se découvrent une morale quand cela leur est profitable. Ainsi va le monde.

En attendant, l'autre veut faire une pause des réglementations écologiques... Quel monde de *****.

Re: Actu politico-politique

12 Mai 2023, 01:56

Continuons à courir à notre perte. Lemaire interrogé sur quotidien qui parle de shein pour l'exemple et esquive de répondre sur le fait que cette marque continue à vendre en Europe et donc en France alors qu'elle contrevient à toutes les normes environnementales en vigueur, sans parler du travail forcé.

Sinon pour en finir sur le 8 mai, justement ils se sont battus pour que nous puissions, vous et moi avoir la possibilité d'être libre et de pouvoir se faire entendre. Si ça vous défrise que l'actualité me révolte plus que un jour en particulier, tant pis. Macron n'est pas un dictateur, mais il détourne toutes les règles et vu même de l'étranger il paraît très autocratique, mais ça vous fait plaisir car ça va dans votre sens. Vous seriez vent debout si c'était Mélenchon à la place et probablement que vous parleriez aussi d'instrumentation etc.
Tout ce qui se passe actuellement se passerait en Russie, on crierait que Poutine est vraiment un salaud

Re: Actu politico-politique

12 Mai 2023, 02:59

ruby a écrit:Le problème est que vous êtes concentré sur Macron et sa personnalité
Or le 8 Mai, il représente la France en sa qualité de Chef de l’Etat
C’est la France et les Français qui honorent les morts tombés au combat pour notre liberté
Ce n’est pas Macron
MLP aurait été élue cela aurait été exactement la même chose
Donc oui, aucune manifestation politique ce jour là, sinon je considère cela comme une insulte à ceux qui ont donné leur vie pour la France et pour notre liberté.

Melanchon tartenpion ou qui tu veux…

Re: Actu politico-politique

12 Mai 2023, 07:59

Ok. De mon point de vue, selon la politique mise en place, et la façon dont elle s'est décidée, la résistance peut et devrait intervenir même dans ces moment là.

Re: Actu politico-politique

12 Mai 2023, 08:45

iamaseb a écrit:
Celà étant dit, il y a aussi des gens qui veulent se faire du pognon sur le malheur des autres, se foutent de la démocratie, et se découvrent une morale quand cela leur est profitable.

C'est le principe même des manifestations pendant des commémorations : ils profitent d'un moment solennel pour passer des messages pour leur intérêt personnel. Le seul intérêt c'est bloquer et faire chier Macron et toute une population qui trouve important de se recueillir. Se faire entendre? Dites pas que ce n'est pas possible en France. Entre se faire entendre et penser que les choses vont bouger juste en bloquant c'est deux choses différents. Bloquer pour se faire entendre est une hypocrisie car ceux qui le font pensent que c'est seul moyen pour que ça aille dans leur sens.
Quel est donc l'intérêt de bloquer des gens et manifester pendant un évènement de recueillement? Il y a pas d'autres moments pour le faire? Je rejoins Ruby et je trouve que c'est un manque de respect, d'autant plus que c'est uniquement pour faire chier Macron

Re: Actu politico-politique

12 Mai 2023, 08:53

dxd92 a écrit:Tout ce qui se passe actuellement se passerait en Russie, on crierait que Poutine est vraiment un salaud


Quand même... On peut trouver plein de défauts à ce gouvernement, et il y en a à mon avis, la comparaison est carrément outrancière et décrédibilise la contestation.

En France, ça hurle à la dictature pour la suspension de traitement de René Chiche pour ses propos odieux sur la crise sanitaire quand en Russie tu risques 15 ans si tu as utilisé le mot "guerre" pour qualifier leur invasion de Ukraine.

Re: Actu politico-politique

12 Mai 2023, 11:46

iamaseb a écrit:Ok. De mon point de vue, selon la politique mise en place, et la façon dont elle s'est décidée, la résistance peut et devrait intervenir même dans ces moment là.

La résistance ? Mais pèse un peu tes mots bordel…
Répondre