Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

23 Fév 2024, 00:21

Oui mais Macron a dit que les gens ont assez de sous pour se payer un forfait mobile, donc ça va

Re: Actu politico-politique

23 Fév 2024, 01:10

On a connu ça à l’OM.

Re: Actu politico-politique

23 Fév 2024, 01:28

gigi, :ptdr:

Re: Actu politico-politique

23 Fév 2024, 03:59

:mld: :ptdr:

Re: Actu politico-politique

23 Fév 2024, 12:25

Faudrait le piquer, visiblement il souffre...

Re: Actu politico-politique

23 Fév 2024, 13:36

John, et encore tu n'as pas lu ses tweets. Il est en boucle sur les théories Qanon au sujet des réseaux mondialistes pédophiles et satanistes. C'est fascinant et inquiétant à la fois vu le nombre de personnes qui le suivent. Parce qu'avant les réseaux sociaux, ce type serait considéré comme l'idiot du village dont on attend qu'il parle pour rire un bon coup. Grâce à Twitter, il est aussi un résistant aux yeux de beaucoup.

Re: Actu politico-politique

24 Fév 2024, 12:13

Ce n'est pas un fake

Re: Actu politico-politique

24 Fév 2024, 12:32

Re: Actu politico-politique

24 Fév 2024, 16:49

Ce genre de séquence est lamentable...

Re: Actu politico-politique

24 Fév 2024, 18:05

Dans leur (très) grande majorité, les agriculteurs votent à droite ou extrême-droite.
Donc pour des personnalités politiques qui prônent une libéralisation de toutes les productions, une concurrence de tous les produits (matériels et immatériels), une désengagement de l'État dans les services publics...
Schizophrénie, quand tu nous tiens !

Re: Actu politico-politique

24 Fév 2024, 18:30

Dragan a écrit:Ce n'est pas un fake


Monsieur le Président a raison. Lâche ton abo Netflix et tu pourras largement te payer des cartouches pour chasser tes propres palombes que ton chef te rôtira avec plaisir. En sus, le gibier ça se partage si un collègue apporte une bonne bouteille alors que Netflix a bloqué le partage

Re: Actu politico-politique

25 Fév 2024, 00:42

gigi a écrit:On a connu ça à l’OM.


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Actu politico-politique

25 Fév 2024, 10:10

Il l'a mauvaise tout le monde le hait, je bois du petit lait perso 8)

Re: Actu politico-politique

25 Fév 2024, 10:22

Dragan a écrit:Ce n'est pas un fake


Et il ne trouve pas ça aberrent qu'en France des "smicards" comme il dit, en soient à arbitrer pour se nourrir comme il faut et se divertir un tout petit peu?

Re: Actu politico-politique

25 Fév 2024, 10:26

Herpès Léonard, non, parce ce que ce qu'il veut dire, c'est que les smicards sont des feignants qui préfèrent acheter de la malbouffe industrielle que de se faire chier à cuisiner eux-mêmes avec des produits frais.

Re: Actu politico-politique

25 Fév 2024, 10:37

Pour pondérer un peu mon propos plus haut "Schadenfreude" je crois disent nos amis Allemands, en plus d'être particulièrement degeulasse ce message à la une de La Marseillaise (si il la vraiment dit comme cela) est stupide.

Personnellement je pense être de la classe moyenne sup et je ne regarde pas à la dépense pour mon alimentation (mais c'est un plaisir) et j'ai un téléphone pourri à 125€ et j'achète très peu de vêtement, jamais de fast fashion, je me suis servi une fois dans ma vie de Amazon dans les années 2010 et rien, mes seules dépenses sont dans ma passion la numismatique Royale Française.
Je crois qu'un abonnement Netflix c'est 10 ou 15€ par mois c'est ça ? Première info pour monsieur le nanti bien manger coute infiniment plus cher que ça (et c'est bien normal).

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 11:47

La marseillaise a quand même dit que ce n’était pas les mots du président . Journalisme de haute volée donc.

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 12:00

En effet l’Élysée a démenti mais le Modef et une participante témoin direct confirme la teneur des propos.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/macron-a-t-il-dit-les-smicards-preferent-des-abonnements-vod-a-une-alimentation-saine-retour-sur-une-polemique-en-quatre-actes-2930256.html

Mais peut on vraiment faire confiance à l'Elysée après cette séquence ahurissante du salon ? La question se pose franchement, pour rappel il prévoit d'organiser un combat de boxe verbal entre les syndicats Michel Edouard Leclerc et les soulèvement de la terre (groupement que son Ministre de l'Intérieur à traité de terroristes et que le Gouvernement a souhaiter dissoudre en CM). Rétropédalage sur l'invitation pour récupérer la FNSEA, et affirmation comme quoi en fait bon on ne les a pas vraiment invité, ou en fait si mais c'est pas mon idée c'est surement le petit personnel qui à fait une connerie.
Classe, même pas capable d'assumer ses propres erreurs.
Les choses sont en trains de mal tourner, il a totalement perdu la main même sur l'aspect communication, il suffit de voir ce qu'en ont dit les médias même BFM qu'on ne peut quand même pas taxer d'antiMacron primaire.

En arriver à désigner les smicards comme bouc-émissaire de la souffrance du monde agricole et surtout de leur perte de revenus (du à la "compétitivité" et aux accords de "libre-échange"), ça va tellement loin dans la vilénie que c'est franchement inquiétant. Perso j'en viens à me dire qu'un mec comme Sarkozy était plus humain en fait 8-[

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 12:20

Il a en effet bien perdu pied sur la comm et la séquence au salon de l'agriculture était assez minable mais par contre la Une de la Marseillaise est quand même un petit peu honteuse et mensongère.

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 18:37

gob, si le procédé est criticable, cette phrase a le mérite d'illustrer la parole présidentielle telle qu'elle peut légitimement être ressentie. Qu'il se permette d'expliquer à une agricultrice en bio 1) qu'elle n'a rien compris sur les raisons de sa précarité 2) que les pauvres sont des abrutis dans leurs choix, sinon ils prendraient ses produits 3) qu'en plus, ces cons de pauvres ont le culot de vouloir se divertir, c'est un strike absolu.
Répondre