Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 19:46

Cette chaîne…

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 20:07

gigi, et quand on ajoute les Smicardes qui fument et qui ont eu recours à un IVG ça nous coute cher tout ça :cretin:

https://www.lepoint.fr/politique/avortement-cnews-presente-ses-excuses-aupres-de-toutes-les-femmes-26-02-2024-2553493_20.php#11

Je viens de voir en fil actu, suite à la polémique Cnews s'excuse auprès de toutes les femmes ...

enfin peut-être pas toutes les femmes j'imagine :cretin: :lol:
Modifié en dernier par Dimeco63 le 26 Fév 2024, 20:23, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 20:21

Gigi, ahurissant...

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 20:29

Sauf qu’il n’a pas dit ces paroles.
Mais du coup, on extrapole et on dit qu’il aurait très bien pu dire ça.

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 21:49

gob, on parle de l’avortement considéré comme un meurtre par Cnews.

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 21:53

Le décès est également une cause importante de la mortalité dans le monde.

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 22:36

Vodevil, pas quand c’est par des fusils d’assaut utilisés par d’honnêtes adolescents QAnon :trump:

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 23:52

gigi a écrit:gob, on parle de l’avortement considéré comme un meurtre par Cnews.


Répondu à la page d’avant.
Mais cette news là est hallucinante et effrayante.

Re: Actu politico-politique

26 Fév 2024, 23:57

Attendons un peu l'analyse de Pascal Praud, à froid, sur ce sujet. :hehe:

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 01:58

Vodevil, il paraît même que la vie est une maladie incurable avec un taux de mortalité de 100%. Et c'est sexuellement transmissible en plus comme saloperie.

Merci CNews. On avait besoin de vous.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 02:40

gob a écrit:
gigi a écrit:gob, on parle de l’avortement considéré comme un meurtre par Cnews.


Répondu à la page d’avant.
Mais cette news là est hallucinante et effrayante.

Sur Macron c’est clair, pas besoin de lui prêter des propos déformés, il met déjà suffisamment le feu tout seul… Comme ses derniers propos qui eux sont confirmés.
Finalement Biden qui dit et redit qu’il n’y aura pas un soldat US sur le sol ukrainien, est peut-être moins sénile que certains de ses homologues…

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 09:43

On lui a suffisamment reproché de ne pas hausser le ton face à la Russie qui menace régulièrement de nous atomiser la tronche et passe son temps à nous agonir d'injures en considérant les occidentaux comme des sous humains dégénérés.

Le problème c'est qu'il n'a plus aucune crédibilité interne, et je ne suis pas sur qu'il en ait beaucoup plus à l'extérieur.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 11:08

gigi, ah oui quand même :shock:
Prochaine étape "il faut faire la paix ! Nous livrerons donc des armes atomiques"

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 15:15

Dimeco63 a écrit:gigi, et quand on ajoute les Smicardes qui fument et qui ont eu recours à un IVG ça nous coute cher tout ça :cretin:

https://www.lepoint.fr/politique/avortement-cnews-presente-ses-excuses-aupres-de-toutes-les-femmes-26-02-2024-2553493_20.php#11

Je viens de voir en fil actu, suite à la polémique Cnews s'excuse auprès de toutes les femmes ...

enfin peut-être pas toutes les femmes j'imagine :cretin: :lol:


La chaîne s'est excusée en évoquant "une erreur technique" dans l'élaboration du graphique. Alors que toute l'émission était consacrée n'était qu'un réquisitoire anti-IVG avec un présentateur et des invités pro-life. L'art de se foutre de la gueule du monde.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 15:53

Lo Provençau a écrit:On lui a suffisamment reproché de ne pas hausser le ton face à la Russie qui menace régulièrement de nous atomiser la tronche et passe son temps à nous agonir d'injures en considérant les occidentaux comme des sous humains dégénérés.

Le problème c'est qu'il n'a plus aucune crédibilité interne, et je ne suis pas sur qu'il en ait beaucoup plus à l'extérieur.


En quelques heures, le chancelier allemand (papa) Scholz vient contredire fermement Macron.

On pourrait se dire "on n'est pas d'accord, c'est pas important" mais si c'est important parce que Poutine et tous ses soutiens se nourrissent de toute dissension au sein de l'UE et de l'OTAN. C'est d'ailleurs sa stratégie : fissurer le front idéologique adverse jusqu'à ce que ça remette en cause la livraison d'armes à l'Ukraine. Pour ça, Poutine pouvait s'appuyer sur les Républicains US, sur le RN, Reconquête, la Hongrie d'Orban, etc dans une campagne de décridibilisation de ce soutien à Kiev. En ne se concertant pas avec l'OTAN et l'UE sur ce type de communication qui pourrait faire sens si elle entre dans un plan global, Macron envoie un message trouble et alimente une rhétorique pro-russe qui pourrait s'exprimer électoralement.

En somme, Macron fait la même erreur que Sarko : croire que la diplomatie, c'est du folklore qu'on peut remplacer par des postures politiques publiques. Le pire, c'est qu'il avait fait la même erreur avec son idée d'un front international contre le Hamas balancé sans concertation et qui a même réussi à gêner les EU et toutes les parties prenantes du conflit.

Disruptif qu'on vous a dit.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 16:03

Gastibelza, tu me donnes envie de chialer.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 17:09

Je frémis en me disant qu'il a peut être balancé cette hypothèse dans l'idée de faire un contrefeu médiatique à sa sortie mouvementée au salon de l'agriculture.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 18:08

Lo Provençau a écrit:On lui a suffisamment reproché de ne pas hausser le ton face à la Russie qui menace régulièrement de nous atomiser la tronche et passe son temps à nous agonir d'injures en considérant les occidentaux comme des sous humains dégénérés.

Le problème c'est qu'il n'a plus aucune crédibilité interne, et je ne suis pas sur qu'il en ait beaucoup plus à l'extérieur.

Il n’a aucune crédibilité justement à cause de ce genre de sorties lunaires. On lui a jamais reproché de pas menacer Poutine d’envoyer l’armée française sur le front ukrainien. Encore une fois même les USA ont toujours dit qu’ils n’entreraient pas directement dans cette guerre.
Mais ça les empêchait pas d’être ferme avec Poutine quand Macron jouait carrément au binounours.

Passer d’un extrême à l’autre et faire de grandes déclarations sans concertation n’a aucun sens mais on a l’habitude avec lui. C’est ce qui le décrédibilise et la France avec lui.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 18:29

Spoiler: montrer
Dites, il serait pas un peu en roue libre le Macron là (vu qu'il ne risque pas sa ré-élection) ? Ça commence à faire beaucoup. #-o


EDITH : j'avais un peu "lâché" ce dossier ces derniers temps, mais depuis l'assassinat de Navalny et les derniers développements je retire cette remarque, je trouve au contraire que Macron a eu raison de hausser le ton, et qu'il faut élever le niveau de soutien à l'Ukraine - et user de rhétorique plus agressive que par le passé, j'avais d'ailleurs vertement tancé Macron (au début du conflit) d'être tiédasse et frileux face à cette situation (en plus de se la jouer Churchill du pauvre avec son photo-shoot Vogue style :roll:), pour ne pas lui reprocher de se montrer plus ferme ajd.

Re: Actu politico-politique

27 Fév 2024, 18:36

Au niveau diplomatie, il est fatigant pour pas dire plus avec sa fixation sur la forme plutôt que sur le fond.

Il est pas allé à la conférence sur la sécurité de Munich alors que tout le monde y était, tout ça pour se faire plaisir et avoir SA réunion à Paris (pour au final ne pas être très sérieux sur le fond et balancer une saucisse).
Répondre