Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2024, 14:37

Dragan, Macron lui a répondu avec 2g dans chaque bras



juste après à priori pour répondre au RN

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27268
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 26 Mai 2024, 15:17

Allez voter le dimanche 09 juin.

Informez vous sur les programmes, les enjeux de ces élections, et sur les groupes du parlement européen.
C'est à portée de doigt sur vos smartphones, ou de clics sur vos ordis.

Soyez exigeants avec vous même, je sais que c'est facile de tomber dans la facilité avec tous les RS et les nombreux médias qui ne sont pas à la hauteur des enjeux, mais svp faites cet effort. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24730
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2024, 16:05

tiens je vais aller voter cette fois ci, barrage aux extremes, parceque la France et l'Europe garde une place importante pour moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 26 Mai 2024, 18:06

Je vais y aller comme à chaque élection mais c'est très dur de trouver une liste qui me fasse envie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 26 Mai 2024, 19:30

boodream, +1. Aller voter, de nos jours, c'est un peu comme soutenir une équipe en finale de coupe hier. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29001
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 26 Mai 2024, 21:06

boodream, les élections européennes sont encore plus compliquées que les autres élections.

Les députés élus en France iront ensuite rejoindre un groupe politique européen, composé d'autres députés et partis d'autres pays. Tu le sais j'imagine :wink:

Pour çà que le discours du RN est proprement à vomir, comme d'autres d'ailleurs, parce que ramener les élections européennes à un référendum (sanction) pour ou contre Macron, c'est totalement affligeant.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24730
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rony2D » 26 Mai 2024, 23:34

Je me marie le samedi 8, dimanche c'est l'after. Pour la première fois que j'ai l'âge de voter ce sera abstention.
Et sans scrupules. Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je ne m'intéresse plus du tout à la politique. La technique de l'autruche ça marche
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5903
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 27 Mai 2024, 21:41

Rony2D, Tu es tout excusé pour ne pas aller voter, félicitations ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24730
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 28 Mai 2024, 09:11

Information
« Emmanuel Macron n’a jamais privilégié la discrétion dans ses rapports avec le football »

Le président de la République a dû se faire petit lors de la finale de la Coupe de France, à rebours de ses habitudes avec le sport le plus populaire du pays, écrit Jérôme Latta dans sa chronique.

C’est une tradition, le président de la République assiste à la finale de la Coupe de France de football. Mais, sans doute parce qu’Emmanuel Macron est omniprésent médiatiquement sur de nombreux autres terrains, certains passionnés le voient comme un voisin qui s’invite au match ou un collègue qui ne vous laisse pas d’autre choix que de parler ballon devant la machine à café.

Samedi 25 mai soir à Lille, avant la finale entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais (2-1), comme l’année précédente, Emmanuel Macron a été contraint de renoncer à ses habitudes, en s’écartant du protocole de la présentation des joueurs au chef de l’Etat. La scène, qui se déroule généralement sur la pelouse, a eu lieu dans les couloirs du stade, pour les seules caméras, afin d’éviter une bronca du public.

Avant lui, Valéry Giscard d’Estaing (1978) ou François Mitterrand (1983) avaient déjà fait les frais de huées. Plus tard, François Hollande ne souscrira pas au rituel durant son mandat (2012-2017). En mai 2009, Nicolas Sarkozy, qui devait sécher la finale Guingamp-Rennes, s’y était finalement présenté. Il avait donné une interview depuis les coulisses du Stade de France… pendant la présentation, l’esquivant ainsi. Trois ans plus tard, une arrivée après le coup d’envoi ne lui avait pas évité une bordée de sifflets lors de la remise du trophée.

Une relation mise en scène

On pourrait voir dans l’évitement d’Emmanuel Macron une preuve de l’irrespect des fans de ballon rond plutôt qu’un énième symptôme de la crise républicaine. Mais même pour le match d’ouverture du Mondial de rugby, le 8 septembre 2023, une assistance qu’on aurait jurée plus clémente à l’égard du macronisme l’avait chahuté.

N’excluons pas que le public du football soit encore plus irrité par ce chef de l’Etat. Et pas seulement pour avoir maintes fois éternisé le protocole de la Coupe de France, à coups de regards pénétrés, de palpations amicales et de dialogues inexplicablement étirés malgré leur minceur (« Ça va ? », « Bon match ! »).

Car Emmanuel Macron n’a jamais privilégié la discrétion dans ses rapports avec le football. Arrière gauche dans l’équipe de l’ENA, il s’est reconverti en milieu récupérateur. Lors de la campagne 2017, il se met en scène en supporteur de l’Olympique de Marseille, dont il visite le centre d’entraînement une fois élu. Ce sera son côté peuple.

Le pic de cette relation est atteint le 15 juillet 2018, avec une finale de la Coupe du monde lors de laquelle il s’est placé au centre du jeu, depuis sa célébration d’un but dans la tribune officielle, immortalisée par une fameuse photo, jusqu’à son omniprésence lors de la remise du trophée puis des célébrations dans le vestiaire.

L’histoire avait mal tourné le lendemain, avec la descente des Champs-Elysées par le car des Bleus, accélérée afin d’arriver plus vite au Palais. Quatre ans plus tard au Qatar, le président récidive malgré tout, jugeant indispensable de venir sur la pelouse consoler les Tricolores battus par l’Argentine. Les images montrent un Kylian Mbappé que l’on imagine agacé d’être marqué à la culotte en pareil moment.

Président interventionniste

A vouloir faire partie du spectacle, on finit par le confisquer. Emmanuel Macron est-il vraiment à sa place sur un terrain de football ? « Il ne faut pas politiser le sport », avait-il énoncé à l’orée du Mondial 2022, au Qatar, controversé. Sans donner l’exemple, tant l’Elysée aura médiatisé ses apparitions dans l’univers du ballon rond, notamment sa relation avec Mbappé.

C’est l’attaquant qu’il appelle lors d’un passage chez les youtubeurs McFly et Carlito, en mai 2021 ; c’est sur son transfert qu’il intercède pour qu’il reste au Paris Saint-Germain à l’été 2022 ; c’est encore de lui dont il est question récemment lorsqu’il échange avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez, afin que celui-ci libère le joueur pour le tournoi olympique de football de Paris 2024.

Emmanuel Macron se fait également médiateur entre la Ligue de football professionnel et BeIN Sports, c’est-à-dire le Qatar, dans le dossier des droits de diffusion de la Ligue 1. Le football est décidément un domaine dans lequel l’Etat se montre interventionniste.

En avril, lors d’un match caritatif avec le Variétés Club de France, le président inscrivait un penalty de complaisance dûment médiatisé. C’est là un de ces privilèges accordés à un invité aussi prestigieux, comme celui dont le président a ostensiblement joui, samedi soir, en tutoyant Mbappé, et même en lui murmurant à l’oreille.

Voir du parasitisme dans cette omniprésence et mettre le chef d’Etat au même rang que le voisin envahissant ou le collègue inopportun, ce serait par trop manquer de respect à la fonction présidentielle.

Le Monde
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 28 Mai 2024, 20:46

Dragan a écrit:Arrière gauche dans l’équipe de l’ENA, il s’est reconverti en milieu récupérateur.


:ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29001
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 28 Mai 2024, 21:41

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57761
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 28 Mai 2024, 23:23

:lol: :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96812
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 29 Mai 2024, 22:35

boodream a écrit:Je vais y aller comme à chaque élection mais c'est très dur de trouver une liste qui me fasse envie.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57761
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 29 Mai 2024, 22:56

gigi, j'étais pas prêt pour le "de moins en moins de gens votent pour nous" putain :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 30 Mai 2024, 01:17

Ils pourraient presqu'être drôles ces deux cons.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6811
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 30 Mai 2024, 10:12

Si on n'écoute pas le fond, Dieudonné peut être drole c'est sur.

Il y a sur Youtube des rétrospectives de ces spectacles chronologiquement. J'ai mis ça en fond pendant des scessions de jeu vidéo. J'ai revu les débuts (que j'avais vu en live et que je connais très bien) et quand je suis arrivé sur la période anti-sémite, c'est tellement catastrophiquement raciste.. Inregardable sauf quelques rares sketchs totalement vides d'allusions à Israel ou BHL. Mais j'ai pas eu le courage de trier, j'ai coupé.
Des tirades anti-sémites applaudies par le public premier degrés. Horrible.

Ce gachis.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14368
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 30 Mai 2024, 10:38

J'ai du mal quand même à trouver ça marrant. Ces mecs ont eu le droit de faire une liste pour les élections européennes et proclament vivre dans une dictature qui entrave leur liberté.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9245
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 30 Mai 2024, 11:35

Il y a un double (demi) effet comique. Cela ne m'a pas fait rire mais comme on dit , on rit un peu "avec eux" (le côté sketch) mais aussi d'eux (ce sont des pauvres types barrés).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14368
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Voj » 04 Juin 2024, 19:37

J'ai bien ri en pensant durant le visionnage que c'était un sketch fait par deux gus qui étaient déguisés en Dieudonné et Lalanne qui se foutaient de leurs gueules et avaient inventé une liste inexistante. Ah bah non en fait.......
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 550
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 08 Juin 2024, 17:30

Comme je n'ai pas reçu les professions de foi (celle du vicaire savoyard, que j'ai dans ma bibliothèque, ne m'est pas d'une grande aide), je suis un peu perdu. J'avais cru, en suivant d'une demi-oreille la campagne, que les deux questions principales étaient "Macron, stop ou encore ?" et "Quelle politique européenne vis-à-vis de Gaza ?", mais en jetant un œil sur le site du camarade Darmanin, je me rends compte que si c'est en grande partie vrai, c'est un peu réducteur. Pour l'instant, je n'ai que quelques pistes.

— Si on est pour l'ivg et le terrorisme, on peut voter LFI.
— Si on veut protester contre le gauchisme mollasson du RN et de Zemmour, on peut voter pour Forteresse Europe.
— Si on connaît Mandeville et qu'on est crypto-libéral, on peut voter pour la Ruche citoyenne.
— Si on est contre les racines catholiques de l'Europe, on peut voter pour la liste Défendre les enfants.
— Si on a un abonnement à un vidéo-club pour regarder la L1, on peut voter pour le Parti Pirate.
— Si on pense que construire l'Europe, c'est regarder des vidéos de chatons sur youtube et qu'il ne faut pas les manger (les chatons, pas les vidéos), on peut voter pour le parti animaliste.
— Si on connaît Fernand Raynaud et qu'on veut renvoyer les boulangers chez eux, on peut voter RN.
— Si on pense qu'il n'y a pas suffisamment de langues parlées au sein de l'UE, on peut voter pour Esperanto langue commune.
— Si on aime les oxymores, on peut voter pour l'Europe, ça suffit !, Liberté Démocratique Française ou quelques autres encore.
— Si on est contre la police, on peut voter Démocratie Représentative.
— Si on a aimé la visite de Biden, on peut voter pour la France libre, mais attention, ce n'est peut-être pas celle à laquelle vous pensez.
— Si on pense que la parole politique doit exprimer exactement le contraire de son action, on peut voter pour la majorité présidentielle.
— Si on est pour le grand soir et contre le terrorisme d'Etat, on peut voter Urgence Révolution!
— Si on est contre toute politique européenne nataliste, on peut voter pour Non ! Prenons-nous en mains.
— Si on pense que le rôle de la Commission européenne est d'abolir le capitalisme, on peut (entre autres) voter pour le parti révolutionnaire.

Désolé pour les autres, tout ça m'a fatigué. D'un sens, l'exercice démocratique est sain, mais je trouve qu'en l'espèce, il manque un peu de lisibilité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29001
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy, Google [Bot], peezee et 9 invités