Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 10:42

Dragan a écrit:J'espere qu'il va faire 3% et degager bien vite.


Moi j'espère qu'il gagnera la primaire, même si j'ai peu d'espoir qu'il remette en cause le système capitaliste in fine.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 10:45

Hamon il rêve d'être le troisième homme. Fillon style. Mais ca n'arrivera pas.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 12:33

Pas la carrure. Du tout.

Et connaît très mal certains dossiers, comme la politique extérieure, le Moyen-Orient, etc...

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 12:34

Même pour être ministre il est un peu léger.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 12:39

C'est l'un des seuls à avoir la carrure et connaît bien les dossiers.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 13:22

iamaseb a écrit:
Dragan a écrit:J'espere qu'il va faire 3% et degager bien vite.


Moi j'espère qu'il gagnera la primaire, même si j'ai peu d'espoir qu'il remette en cause le système capitaliste in fine.

Tu prônes donc la victoire d'un mec qui t'explique qu'interdire l'accès aux cafés aux femmes ben c'est pas bien grave hein

Bravo

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 13:46

Il a expliqué que c'était pas bien grave ? Ah bon.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 13:51

Ton champion qui se dit au niveau d'une présidentielle...

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 13:53

Vous avez déjà vu un politique qui ne relativise pas de toutes façons ? :lol:

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 14:58

Dragan a écrit:Ton champion qui se dit au niveau d'une présidentielle...



Déjà, mettons nous au niveau de se comprendre les uns des autres.

Comme j'ai pu le dire à de nombreuses occasions, je ne crois absolument pas en l'Homme providentiel. Encore moins au rôle de président, qui est juste, de mon point de vue, un attrape couillon. Donc je n'ai pas de "Champion", car cela ne colle pas avec ma représentation de la politique. Un Homme providentiel c'est l'échec quasi assuré de la ligne politique que je défends.

Ligne politique qui est en réelle opposition avec l'idéologie, les actions et donc le bilan de la droite et de la gauche de gouvernement. Tu conviendras que Hamon est au PS, et qu'il a participé au gouvernement. Oups.

Certes, il tient le discours le plus à gauche de cette primaire, et donc c'est pour ça que je souhaite sa victoire. Là ou les autres promettent de faire souffrir homme, femmes et enfants pour être compétitif avec la misère humaine du marché mondialisé, en trouvant ça finalement pas si grave les inégalités du capitalisme, lui (Hamon) essaye de critiquer. C'est déjà ça, et certainement mieux que les autres "Champions" à l'ambition démesurée qui colle à la carrure de la fonction présidentielle.

Revenons à notre débat niveau Closer sur Hamon. J'avais lu l'article de Marianne. Celui-ci est à charge, et malgré tout, il n'y a écrit nul part ce que tu avances, à savoir que ce serait pas grave que des femmes ne puissent pas aller dans un café sereinement.

Je te cite :

Tu prônes donc la victoire d'un mec qui t'explique qu'interdire l'accès aux cafés aux femmes ben c'est pas bien grave hein


Pourtant, même le journaliste de Marianne dit dans son article
C'est le moment que choisit le député des Yvelines pour demander des comptes… à la République :


Pourquoi demander des comptes sur quelque chose d'insignifiant ?

Si tu prends la peine de lire l'article que tu postes, tu conviendras que Hamon a contextualisé, à tord où à raison, sa réponse dans le débat portant sur l'Islam, sur la religion... et essaye d'apporter une réponse qui sort de ce cadre là...

Là en l’occurrence on parle de cafés à Sevran, parce qu'on estime que l'espace public est confisqué aux femmes parce qu'il serait à majorité musulmane


Remettons des questions sociales avant de mettre des questions religieuses sur ces sujets-là


Ensuite, qu'il y ait aujourd'hui une pression faite sur certaines femmes par un certain nombre de fondamentalistes religieux, ils existent


Moi je ne l'ignore pas et la République, là, elle doit être forte


La république doit être forte pas simplement dans le fait de punir, mais dans le fait de garantir à chacun la possibilité de s'épanouir


Le problème c'est que quand vous faites en France plus souvent l'expérience de l'inégalité que de l'égalité, de la contrainte que de la fraternité, vous vous dites à un moment, même quand vous avez eu un parcours remarquable qui a respecté toutes les lois, vous vous dites : 'vivre ensemble en France, ça ne marche pas, donc je choisis l'entre-soi'


Moi j'interroge aussi ce qu'est la responsabilité de la République dans le fait qu'il existe des ghettos sociaux qui sont devenus des ghettos où aujourd'hui l'espace public peut être ainsi…


Et pour finir :

Arrêtons de créer des guerres tout le temps. Oui, il y a des problèmes, mais ce n'est pas en jetant l'opprobre systématiquement qu'on arrivera à les résoudre


Le réel problème est peut-être là. Hamon suivrait une stratégie électoraliste en ne s'attaquant pas à une partie de son "électorat". Peut-être. Visiblement, il attaque les ouvriers. M'enfin, passons. On pourrait aussi dire que jeter l'opprobre benoitement (^^) sans s'attaquer sur le fond, sur le pourquoi du comment, n'est là aussi qu'une manoeuvre politicienne pour attirer un catégorie de citoyens qui préfèrent vociférer que réfléchir.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 15:15

randoulou a écrit:Je peux même pas comprendre cette "stratégie" électoraliste :nawak:

Je crois malheureusement qu'il pense vraiment ce qu'il dit. C'est vraiment un gros problème que j'ai avec Hamon.

Le reste, les diagnostics sur la carrurre et ce genre de trucs, au fond c'est surtout un procès en gauchisme, étant entendu que la droite a le droit d'être décomplexée, mais qu'il faut que la gauche soit de droite pour être présentable. En revanche, sur le sociétal, le communautarisme, Hamon, comme Aubry, ont des positions de fond très très contestables depuis des années.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 15:49

iamaseb a écrit:
Dragan a écrit:Ton champion qui se dit au niveau d'une présidentielle...


Revenons à notre débat niveau Closer sur Hamon. J'avais lu l'article de Marianne. Celui-ci est à charge, et malgré tout, il n'y a écrit nul part ce que tu avances, à savoir que ce serait pas grave que des femmes ne puissent pas aller dans un café sereinement.

Peut etre que tu cautionnes ca finalement l'absence de femmes dans des cafes en france. Commence par ca ce sera plus clair. Un peu comme Hamon que tu ne cites pas (expres ?) dont la 1ere reaction est de dire :

Information
"Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n'y avait pas de femmes…"


Mais ouais ok c'est du closer ou une certaine idee de l'egalite ou du college electoral qui va voter pour lui a la primaire :lol:

:beurk:

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 16:00

En même temps, la place d'une femme est dans une cuisine. :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 16:03

Jeanfred bah quoi c'est pas inscrit dans la constitution ? :Hamon:

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 17:19

Dragan a écrit:
iamaseb a écrit:
Dragan a écrit:Ton champion qui se dit au niveau d'une présidentielle...


Revenons à notre débat niveau Closer sur Hamon. J'avais lu l'article de Marianne. Celui-ci est à charge, et malgré tout, il n'y a écrit nul part ce que tu avances, à savoir que ce serait pas grave que des femmes ne puissent pas aller dans un café sereinement.

Peut etre que tu cautionnes ca finalement l'absence de femmes dans des cafes en france. Commence par ca ce sera plus clair. Un peu comme Hamon que tu ne cites pas (expres ?) dont la 1ere reaction est de dire :

Information
"Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n'y avait pas de femmes…"


Mais ouais ok c'est du closer ou une certaine idee de l'egalite ou du college electoral qui va voter pour lui a la primaire :lol:

:beurk:


Il me semble que tu as mal compris le sens de cette phrase.

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 17:23

jeanfred a écrit:En même temps, la place d'une femme est dans une cuisine. :mrgreen:


Bah quoi, si elles sont compétentes, elles y ont toutes leur place :cretin:

;)

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 17:32

iamaseb a écrit:
Dragan a écrit:
iamaseb a écrit:
Dragan a écrit:Ton champion qui se dit au niveau d'une présidentielle...


Revenons à notre débat niveau Closer sur Hamon. J'avais lu l'article de Marianne. Celui-ci est à charge, et malgré tout, il n'y a écrit nul part ce que tu avances, à savoir que ce serait pas grave que des femmes ne puissent pas aller dans un café sereinement.

Peut etre que tu cautionnes ca finalement l'absence de femmes dans des cafes en france. Commence par ca ce sera plus clair. Un peu comme Hamon que tu ne cites pas (expres ?) dont la 1ere reaction est de dire :

Information
"Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n'y avait pas de femmes…"


Mais ouais ok c'est du closer ou une certaine idee de l'egalite ou du college electoral qui va voter pour lui a la primaire :lol:

:beurk:


Il me semble que tu as mal compris le sens de cette phrase.

Ah oui parce qu'il y avait quoi à comprendre ?

Re: Actu politico-politique

19 Déc 2016, 17:44

J'ai déjà dit dans quel contexte Hamon s'est mis pour répondre à cette question. Encore une fois, à tort ou à raison.

Re: Actu politico-politique

20 Déc 2016, 01:33

J'aime beaucoup ce que propose Benoît Hamon mais il a clairement déconné en étant aussi peu clair dans ses réponses sur FR2. Ça sent en effet le mec qui ne veut pas perdre une partie de son électorat et ça me fait chier. Il n'y a pas à chercher d'explications sur ce genre de sujet, merde. Il a essayé de se rattraper ce matin chez Bourdin en se déclarant contre toute forme de discrimination, notamment sexiste. Facile à dire avec le recul.

Re: Actu politico-politique

20 Déc 2016, 01:35

Merci pour l'éclairage du propos.

Se contenter des bouts de phrases sorties de tout contexte et mis en tête de tweet pour retirer toute légitimité aux propos d'un politicard, c'est une ficelle tellement grossière...

M'enfin, ça marche à coup sûr.

Edit : n'ayant pas vu l'intervention initiale du bougre, peut être qu'il pas contextualisé lui même son propos sur le moment, auquel cas les réactions qu'il a suscitées sont légitimes.

Après explication, ça ne me semble plus l'être.
Répondre