Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 11:25

aristote2, le dernier punk :wink: de l’assemblée nationale :

C'est lui l'espoir de la France, un des seuls qui fait encore de la politique en tenant compte des responsabilités qu'il a.

Et le système à peur de lui, plus que de marine qui nous est bien vendu.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 11 Déc 2016, 11:28

Pourquoi il ferait quoi ? C'est quoi ces propositions, son programme ? Je ne le connais pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 12:35




Voilà son discours, un peu de son parcours.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 11 Déc 2016, 12:49

Oui mais ça je m'en fous. Je le connais le gars. Je veux les lignes principales de son programme...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 11 Déc 2016, 13:42

Un aperçu de ses idées et un lien vers son blog :

http://www.jeanlassalle.fr/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 11 Déc 2016, 14:17

Euh... Il n'y a rien dans soi-disant programme ! Que des réflexions non étayées.

Bibpanda, un punk au Modem ? Non merci.
Surtout après lu ses positions sur le mariage pour tous.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 11 Déc 2016, 14:19

Marcia Baila a écrit:Bibpanda, Mais ton modèle de 1945 est complètement daté mon vieux, continue à bander sur un modèle social qui marchait dans les années 50 parce qu'on sortait de la guerre et qu'on était dans une économie de rattrapage


Le modèle libéral de Marcon est quant à lui des plus modernes.
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 11 Déc 2016, 14:56

En fait y a pas encore de programme c'est un projet de programme. Et ce n'est pas encore prêt. Lu sur son site. Section présidentielle.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 17:05

aristote2, il ne fait plus partit du modem et il est non inscrit à l'assemblée nationale.
Son discours sur Tafta, Monsanto Bayer dénote des autres politiques, et il agit vraiment sur le terrain alors que d'autres ne font que des promesses ou du clientélismes, il a participé à Nuit Debout, il a une vision de la France par rapport à son histoire pays de voltaire et des lumières et non pas celui de céline et de houellebecq comme on est en train de le voir.
Il a pas de partit politique tout est à construire, et il met en avant l'humain et il a une vision très juste de ce que les politiques ont fait ces trente dernières années,
Il a du recul, et la carrure d'un homme d’État :

Après pour la mariage pour tous c'est plus par rapport à la marchandisation du corps humain et des dérives que cette loi peut entraîner à long terme si on ne se pose pas des questions éthiques.
[youtube]xxceqh_intervention-jean-lassalle-mariage-pour-tous-06-02-13_news[/youtube]
Dans son intervention c'est plus le terme et le sens du mot "mariage" qui le gêne alors qu'il y avait déjà le pacs et que cela avait bien remuer la merde est divisé la société françaises alors pourquoi remettre un coup d'essence, une évolution de celui çi, et surtout le rôle de la femme dans cette lois car pour l'instant on est pas encore capable de faire développer un embryon in vitro, il faut un utérus, et cela pose une problème de marchandisations et si tu as pas un utérus et qu'il faut dupliquer ton adn il te faut un ovule et les techniques commence à être aux points de changer le noyau d'une cellule, on a fait des progrès depuis Dolly mais le grand public n'en parle pas.
Et il parle d'une question qui doit être approuvé par les français par référendum ce qui aurait été démocratique, mais bon le dernier le peuple a pas été écouté.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 11 Déc 2016, 19:33

Macron...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 11 Déc 2016, 20:24

aristote2 a écrit:
iamaseb a écrit:
Marcia Baila a écrit:Bibpanda, Mais ton modèle de 1945 est complètement daté mon vieux, continue à bander sur un modèle social qui marchait dans les années 50 parce qu'on sortait de la guerre et qu'on était dans une économie de rattrapage


On est plus riche aujourd'hui qu'hier, non ?

Matériellement, on peut faire plus aujourd'hui qu'hier ?

Je ne vois pas en quoi dire qu'on va soigner les gens est une valeur du passé.

Dire que l'économie du rattrapage est la raison pour laquelle on pouvait faire des choses et qu'on ne peut plus aujourd'hui alors même qu'on est plus productif ne fait que démontrer l'inefficacité du capitalisme et du libéralisme.


Bien d'accord sur le fond.
Sur la forme, quels politicards ont envie de vraiment changer la donne ? Je ne vois que des programmes où on monte les personnes les unes contre les autres. Les fonctionnaires, les syndicalistes, les pauvres, les actionnaires, les riches, les musulmans, les catholiques, les salariés du privé etc... Un gros fourre-tout de gens qui ne pourraient pas s'entendre.


Personnellement, je pense de toute façon qu'il n'y a rien à attendre d'un sauveur. Ce n'est pas une personne qui changera les choses, mais une pression populaire. Cette histoire de sauveur ne fait que déresponsabiliser le peuple, qu'à laisser le soin à d'autres de faire la politique qui concerne tout le monde. Les gens attendent, de façon passive, à ce que quelqu'un fasse quelque chose pour eux, tel un super héros. Ca ne marchera pas. Il faut au contraire refuser ce petit jeux des médias, des candidats et des partis politiques qui jouent de tout ça.

Ensuite, il y a quand même des candidats dont le discours/programme est intéressant. Celui de Mélanchon, celui de Hamon, celui de Montebourg pour parti. Après, dans tous les cas, et surtout pour Mélanchon, ce sont des Hommes qui recherchent le pouvoir et la lumière, pour leur propre compte. C'est ce qui est le plus problématique, comme je disais au paragraphe précédent. J'ai bien peur qu'ils enterrent l'espoir qu'ils représentent si ils arrivent au pouvoir, même si ils sont sincères, faute de politisation du peuple et de participation de celui-ci.
Modifié en dernier par iamaseb le 11 Déc 2016, 21:26, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 21:13

Dragan, un homme qui a une éthique tout comme ceux qui sont passé par une banque d'affaire. redaface2
La parole d'un banquier cela n'a pas de valeurs. :wink:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 11 Déc 2016, 21:55

Jean Lassalle, en voilà une nouvelle tête. Elu depuis combien ? 35 ans :lol:
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 11 Déc 2016, 22:16

Pour une fois, je suis d'accord avec John :wink:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2016, 22:28

Un élu qui a d'abord été maire qui a géré une commune puis députés, il a pas cumulé, il parle des erreurs que lui et les autres ont commises, il croyait en bayrou ce qu'il dit sur l'extrait de lci sur les primaires de la droite, pourquoi il ne croit plus en bayrou, il est allé lors de nuit debout participé aux débats.
Le documentaire sur lui et sur andré chassaigne montre leurs actions, c'est pas du vent et de la com c'est du réel et un bilan positif.
Il a un discours humaniste, symbolise ce qu'est la France, la France c''est l'identité provençale, basques, corses, auvergnates, alsacienne etc pas paris, il y a un truc autour des grandes mégalopoles et c'est la France et sa diversité des territoires et des traditions et pas l'identité national avec avec une tradition catholique comme on nous vend dans certain parti politique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 12 Déc 2016, 00:11

Non, non pas un cumulard :

Conseiller général de 82 à 2015
Maire depuis 77 :lol:
Député depuis 2002.

Je ne mentionne pas les présidence comme celle des maires du département et j'en passe.

Et petit bonus :
Il vote pour Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle de 2012, au contraire de François Bayrou


Qu'on le trouve sympathique, comme Patrick Sébastien OK, mais bon ça s'arrête là hein.

Sinon, la France c'est AUSSI Paris
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar etienne » 12 Déc 2016, 14:24

aristote2 a écrit:Macron, Le Pen, Fillon...
Comment elles vont morfler, les classes populaires !


Fillon ne passera pas !
Je prends les paris. Trop de choses vont sortir, afin de le dézinguer.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Actu politico-politique

Messagepar sonny » 12 Déc 2016, 14:56

Bibpanda a écrit:Un élu qui a d'abord été maire qui a géré une commune puis députés, il a pas cumulé


Maire depuis 1977 (toujours en poste)
député depuis le 20 juin 2002


en effet, il n'a jamais cumulé (à 14 ans près)

avec ses 3 mandats de maire/député/conseiller général: 87 ans de mandat politique.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 12 Déc 2016, 15:06

etienne a écrit:
aristote2 a écrit:Macron, Le Pen, Fillon...
Comment elles vont morfler, les classes populaires !


Fillon ne passera pas !
Je prends les paris. Trop de choses vont sortir, afin de le dézinguer.


Depuis le temps qu'il est là, si ça avait dû sortir, ça serait déjà sorti non ?
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar etienne » 12 Déc 2016, 15:33

c'est ça que je ne comprends pas ...
Mais je peux t'assurer qu'il est trèèèèèèèèèès bling-bling dans son genre, que le soutien de la manif pour tous est plusse que surprenant et qu'il n'a rien à envier aux conf' de sarko.

Juppé doit être bien dégouté. :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy et 11 invités