Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 13:49

peezee a écrit:iamaseb, tu te prends trop la tête pour pas grand chose, je vois un débordement verbal je trouve qu'il serait bon de sanctionner - dont acte je sanctionne, c'est quoi le problème ? Tu voulais quoi exactement, j'ai pas bien saisi pourquoi un tel courroux qui nécessiterait réconciliation. :-k

Quant à l'intervention de Rob j'ai aussi le droit d'avoir un avis, qui est que c'est pas vraiment la peine de venir en rajouter sur le sarcasme dans cette affaire, que ce soit NKM ou Raquel Garrido (très sympa et intéressante cette femme d'ailleurs, mais je serais curieux de savoir si on aurait eu droit à la mm ironie si c'était arrivé à elle de se casser la gueule sur le bitume suite à une agression).

Cela étant posé@, merci pour le lien ça me semble super intéressant.


C'était de l'humour ;)

Et me fais pas cette fois-ci le coup que tu savais ^^

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 14:00

Ah non je savais pas en effet, d'ailleurs je crois que degun le savait. ^^

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 14:03

C'est ce que je me dis aussi ^^

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 14:30

C'est juste que Rob77 ne mettait pas sur le même plan les idées politiques et les prises à partie, aussi violentes soit-elles, de quiconque.

Par ailleurs, même si je ne cautionne pas l'attitude du gars, l'agression n'est pas violente non plus. Il faut arrêter.
«Un moment donné, NKM a pris les tracts qu'elle avait en main et elle les a montrés au niveau de son visage (...) Lui les saisit, il prend les tracts de la main de NKM et fait un revers de la main avec les tracts vers le visage de Nathalie Kosciusko-Morizet»

L'attitude du mec est condamnable et méprisable mais il faut arrêter avec les qualificatifs démesurés.
Si cette agression est violente, comment doit-on qualifier un coup de poing en pleine face ?

Sinon, on revient aux idées politiques ?

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 15:10

Non, non, rien de grave elle est juste tombée dans le coma pour le plaisir. Apparemment il y a toujours de grands humanistes avec une très haute conception de l'humanité toussa qui viennent ensuite t'expliquer qu'une claque ça passe parce que c'est pas un coup de poing de taulard

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 15:12

Un coma ? Tu parles de son évanouissement là ? Tu sais que les mots ont un sens ? Personne n'a jamais parlé de coma, elle a fait un évanouissement et a un trauma cranien.

Et te voir toi, qui suinte le mépris pour les autres, parler d'humaniste, c'est assez comique.
Modifié en dernier par Kenshi le 16 Juin 2017, 15:14, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 15:13

J'ai lu hier une petite perte de connaissance et un petit traumatisme crânien. C'est ta marseillitude qui ressort ou j'ai mal lu ? ^^

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 15:24

Dans le comas....Elle a eu aussi droit au protocole commotion cérébrale de la lnr....
En observation pour une claque...

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 15:38

Évanouissement, petite perte de connaissance , c'est du un peu n'importe quoi.

Elle a perdu connaissance.
Et c'est effectivement grave.
Que ce traumatisme crânien et cette perte de connaissance soient en rapport avec le coup ou la chute qui a suivi.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 15:45

Je ne répète que ce que j'ai lu.
Le vrai problème est la haine envers ces femmes jeunes qui font de la politique : NKM, NVB, Yade, j'ai l'impression que le reproche non-dit qui leur est fait est d'être belles et douées en politique.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 16:43

Kenshi, je parle de son traumatisme crânien ouais. Et encore une fois peu importe que ce soit coma ou perte de connaissance, la meuf s'est juste prise une baffe de cowboy par un gros écervelé pour qui être la frontière de la boboitude démarre au moindre iota d'altérité. Et je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit me concernant mais cela dit, je ne me donne pas, au moins, bonne conscience avec de grands discours faciles qui n'engagent personne pour faire 2 minutes après l'apologie de la violence

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 18:07

sillicate a écrit:Je ne répète que ce que j'ai lu.
Le vrai problème est la haine envers ces femmes jeunes qui font de la politique : NKM, NVB, Yade, j'ai l'impression que le reproche non-dit qui leur est fait est d'être belles et douées en politique.


CHRISTINE BOUTIN.


Fin de la démonstration.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 18:08

Pour être plus sérieux, c'est quand même assez choquant que des jeunes (je suppose) hommes sur ce topic en arrive à dire "que c'est pas si grave" et limite que NKM a exagéré.

Re: Actu politico-politique

16 Juin 2017, 19:22

John a écrit:
sillicate a écrit:Je ne répète que ce que j'ai lu.
Le vrai problème est la haine envers ces femmes jeunes qui font de la politique : NKM, NVB, Yade, j'ai l'impression que le reproche non-dit qui leur est fait est d'être belles et douées en politique.


CHRISTINE BOUTIN.


Fin de la démonstration.

Boutin, belle ? Je sais que les critères de beauté varient d'un individu à l'autre, mais là :mrgreen: ... Et puis, elle n'est pas attaqué par ceux de son propre camps, comme les dames citées. :wink:

Re: Actu politico-politique

17 Juin 2017, 10:23

John a écrit:Pour être plus sérieux, c'est quand même assez choquant que des jeunes (je suppose) hommes sur ce topic en arrive à dire "que c'est pas si grave" et limite que NKM a exagéré.


Qui a dit qu'elle avait exagéré ?
Qui a dit que ce n'était pas grave ?
Ton exagération peut-être ?

Par contre, sur le topic politique, j'aimerais parler autre chose que d'agression de candidat(e)s.

Re: Actu politico-politique

17 Juin 2017, 11:24

Et beh, mon recentrage de ce topic sur les vraies discussions politiques a semble-t-il déchainé quelques passions marciennes. 8)

En l'état actuel, le seul récit de l'agression qui n'émane pas d'un des membres du staff de NKM est celui que j'ai posté d'un journaliste (AFP me semble-t-il) présent sur les lieux au moment des faits.
Il dit trois choses :
- le débat est animé et le bougre est énervé
- NKM lui fout ses tracts devant le pif
- le bougre arrache les tracts et les envoie dans le pif de NKM qui tente de se protéger avec sa main (et se mange sa main dans le pif du coup). S'en suit l'évanouissement.

Je me dis qu'il y a un problème entre ce qu'on nous annonce, à savoir le traumatisme crânien, et le récit de l'agression que fait le journaliste.
Dès lors, 4 hypothèses :
- Le journaliste ment, ou du moins déforme la réalité en minorant la gravité de l'agression. Mais alors dans quel but ? Il n'aime pas NKM ? Cela me semble léger.
- NKM ment, ou du moins déforme la réalité en majorant la gravité de l'agression et en simulant son évanouissement. Mais alors dans quel but ? Susciter l'élan de sympathie afin de renverser un ballottage défavorable dans sa circonscription.
- Je suis une grosse merde, aux thèses extrêmes qui se rapprochent de celle du FN. :fier:
- Une claque peut effectivement entraîner une perte de connaissance et un traumatisme crânien (consécutif à la chute). Il me faut alors confesser que je suis une grosse merde qui ignore tout du domaine médical.

En l'état actuel de mes connaissances, je choisis l'option 2.
Marcia Baila a choisi l'option 3.
Gob nous mettra peut être d'accord en rendant l'option 4 viable.

Edit : pour coller davantage à la description du journaliste.
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Juin 2017, 11:48, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

17 Juin 2017, 11:43

Si traumatisme crânien il y a c'est du à la chute c'est clair.

Re: Actu politico-politique

17 Juin 2017, 11:47

Ben quoi, quand quelqu'un t" agresses , que tu t' affales, que t' attends la prise en charge des pompiers qui te mènent aux urgences, que c' est suivi d' examens médicaux et de diagnostics , c' est plus grave pour celui contre qui tu portes plainte !
Mais puisque des gens ont tout filmé sur leurs portables , on aimerait voir quand même .
Maintenant, que le mec se soit trop emporté ou énervé, pourquoi fuir ? tu restes et t' assumes , à moins que t' aie peur des prises de sang ? et puis, si t' as pas envie d' être accosté tu passes plus loin, c' est ce que je fais sur le marché tous les dimanches ou tu refuses poliment le tract " merci, j' en ai déjà un "

Re: Actu politico-politique

17 Juin 2017, 12:06

Jester a écrit:Si traumatisme crânien il y a c'est du à la chute c'est clair.


Elle même consécutive à une perte de connaissance.
Peut-on perdre connaissance avec une baffe ? Telle est la question.

Re: Actu politico-politique

17 Juin 2017, 12:08

Rob77, tu veux que je t'en colles une pour tester ? J'ai de grosses mains paraît-il.

En tout cas j'espère qu'un hommage lui sera rendu demain soir. Elle était avant tout une femme. RIP.
Répondre