Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseils de vacances

10 Juil 2017, 18:37

Benzo, l'autocar ça me pose vraiment pas de problème pour le coup.

negrOM, Je vais regarder ça, merci

Re: Conseils de vacances

10 Juil 2017, 19:35

J'allais proposer la Croatie également, même si c'est devenu pas mal touristique, en septembre ça devrait aller et les parcs naturels sont magnifiques.
Sinon cet été dans le même esprit je fais l'Albanie.

Re: Conseils de vacances

10 Juil 2017, 22:22

Un compromis c'est d'aller à Trieste. Comme ça tu peux te faire trois pays sans trop bouger. Je connais pas les températures en septembre par contre.

Sinon la Sicile, Palerme et Syracuse notamment.

(ah je viens de te relire et tu cherches plutôt nature que ville. Alors les Cinque Terre, après Gênes, sont un bel endroit aussi)

Re: Conseils de vacances

11 Juil 2017, 10:53

Ménorque, beaucoup moins touristique que Majorque et assez bien préservé niveau nature, avec pas mal de sentiers de randonnée.

Re: Conseils de vacances

06 Aoû 2017, 11:17

Un bon plan pour laisser la voiture a l'aéroport de Barcelone? :mccourt:

Re: Conseils de vacances

06 Aoû 2017, 11:21

Fais la garder par Suarez !

Re: Conseils de vacances

06 Aoû 2017, 23:47

Sinon tu colles une photo de Neymar dessus aussi :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

06 Aoû 2017, 23:59

Bon du coup, je repasse quand même pour vous remercier pour vos conseils, ça sera la Macédoine pour moi en Septembre :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

07 Aoû 2017, 13:54

J'y pense également pour mes prochaines vacances, suite logique après avoir fait Slovénie et Croatie. Je compte donc sur toi pour un compte rendu précis et détaillé :lol:

Re: Conseils de vacances

09 Aoû 2017, 00:36

Un coucou de Mexico, en escale pour le Costa Rica

Re: Conseils de vacances

09 Aoû 2017, 00:51

negrOM, le mec il préfère envoyer un message sur OMlive plutôt que de nous demander comment vont ses enfants. :laporte:

Re: Conseils de vacances

01 Oct 2017, 14:15

Benzo a écrit:J'y pense également pour mes prochaines vacances, suite logique après avoir fait Slovénie et Croatie. Je compte donc sur toi pour un compte rendu précis et détaillé :lol:


Bon bah en fait je vais pas pouvoir t'aider. J'ai du aller au Portugal pour le taff mi septembre du coup j'ai changé mes plans pour les vacances, 7/8 jours à Madère.

Pour un peu qu'on aime marcher, cette île est vraiment exceptionnelle. Un nombre de randonnées hallucinantes, certaines dans des paysages vraiment dingues, je recommande absolument.

Hors saison c'est pas tr-s cher et les touristes sont condensés dans un quartier de Funchal qu'il suffit d'éviter, on a été plutôt tranquilles par ailleurs. Vraiment une belle découverte, j'y retournerais parce qu'en une semaine on a pas le temps de faire un quart des longues balades qui y sont proposées.

Re: Conseils de vacances

01 Oct 2017, 15:18

Kenshi, je plussoie, j'y ai passé mes vacances cet été (15j).

J'étais sur la côte Ouest (plus sauvage, moins peuplée)

Superbes paysages, et effectivement, très belle randonnées à faire dans les levadas.
Il y a mer et montagne (le pic le plus élevé culmine à 1800m).
Rencontre avec les dauphins (à l'état sauvage cela va sans dire).

Bref, 15j magnifiques en famille.

Et puis rien que pour l'atterissage en avion cela vaut le coup... (âmes sensibles s'abstenir...) :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

04 Oct 2017, 22:33

Madère destination qui me tente de plus en plus. Mon tout petit à 1an et demi, encore tôt pour ce type de voyage mais je pense que ce sera une des premières longues destinations que nous ferons en famille

Re: Conseils de vacances

05 Oct 2017, 02:45

Re: Conseils de vacances

05 Oct 2017, 06:44

Au mois d’Avril mieux vaut Russie ou la Grèce ?

Re: Conseils de vacances

05 Oct 2017, 09:24

C'est vaste la Russie. Pour ma part je dirais Grèce, déjà parce que tu ne risques pas de te faire tabasser dans un bar pour un regard mal placé. :mrgreen:

Bon, moi j'ai pris des billets pour la Louisiane en mai prochain. Je vous raconterai ça si je survis à l'avion et/ou à une fusillade sur place.

Re: Conseils de vacances

05 Oct 2017, 10:53

Merci pour vos retours sur Madere ! Effectivement ça me donne envie (bon j'ai pas cliqué sur la vidéo de Peezee) et ça va me faire hésiter avec la macédoine. S'il y en a qui y sont allé, je suis preneur.

Re: Conseils de vacances

05 Oct 2017, 11:27

Hello, côté conseil vacances, je cherche une destination soleil pour février côté Caraibes / Amérique Centrale en dehors de :Cuba, R Dominicaine, Floride, Martinique & Guadeloupe, Caiman, Jamaique et du Yutacan au Mexique.
C'est avec des enfants 7 et 9 ans.

L'idéal c'est super plage permettant snorkeling safe, beau paysage, monument historique ou vie urbaine sympa. Evidemment le mouton à 5 pattes n'existe pas.
En général on loue une voiture sur place pour bouger mais l'idée n'est pas de multiplier les milliers de km sur place ou les vols intérieurs.
On m'a parlé du Belize, du Nicaragua, Costa Rica, Porto Rico et Bahamas. Des conseils / retour d'expérience ?

Re: Conseils de vacances

05 Oct 2017, 11:40

320cds :

http://www.routard.com/guide/code_dest/guatemala.htm
Répondre