Conseils de vacances

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseils de vacances

Messagepar ruby » 09 Avr 2018, 10:15

Le vieux Lyon où des nazillons ont élu domicile
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Conseils de vacances

Messagepar Rocca » 09 Avr 2018, 10:40

ruby, dans le vieux Lyon ? punaise mais ils ont du pognon alors car c'est plutôt chic le vieux Lyon, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Conseils de vacances

Messagepar lolo38 » 09 Avr 2018, 11:17

Jester a écrit:Oui mais en famille le vélo ça va pas le faire.
Merci Lolo. Y a des zones « chaudes» à éviter ou pas ?

Terreaux le soir.
La fameuse « rue de la soif ».
J’ai tjs entendu dire qu’il y avait un mort par semaine .. bon c’est une légende mai bon .. ça te donne une idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 09 Avr 2018, 20:52

Ok merci
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar lolo38 » 09 Avr 2018, 21:44

:wink:

Hésite pas si jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 05 Mai 2018, 15:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 05 Mai 2018, 15:29

lolo38 a écrit:A voir :

Tête d'or
Vieux Lyon
Croix Rousse
Fourviere, Bellecour, Terreaux (Prequ'ile en general)
Musée Confluences
Parc OL (non je déconne :ptdr: )


Alors j'ai tout fait sauf le musée confluence.

Tête d'or : très sympa, une demi-journée.
Vieux Lyon : demi-journée. Très bien. Avec les traboules et les bouchons... puis place Bellecourt, mais on a été assez déçus. Très surfait. Moyennasse cette place.
Croix-rousse : on est pas allé dedans, mais bof ça donnait pas envie d'y aller non plus. On s'est contenté des Terreaux en long, large, travers. Sympa mais sans plus.
Fourvière : demi-journée, avec une superbe Basilique (franchement époustouflante), après être passé par le téléphérique jusqu'au ruines romaines.

Parc OL en repartant histoire d'envoyer de bonnes ondes pour l'OM et la finale de l'EL.

Niveau resto : on s'est fait comme prévu le Delicatessen, du sieur Kadoc de Kaamelott. Je recommande pour ceux qui aiment la barbac. Topissime (et pas cher).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 17 Mai 2018, 17:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Conseils de vacances

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2018, 11:41

Je reviens d'un peu plus de 2 semaines en Louisiane, c'était assez fantastique.
Si certains ici pense à y aller, faut pas hésiter.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 23 Mai 2018, 12:57

Tu as vu quels coins au delà de la nouvelle Orléans
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Conseils de vacances

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2018, 13:01

Lafayette, Saint Francisville, Natchez (dans le Mississipi) et Houma pour les lieux où on a dormi (en plus de la Nouvelle Orléans).

Bagnole obligatoire à louer évidemment parce qu'hormis la Nouvelle Orléans ou Natchez, les villes ont pas grand intérêt en elles mêmes.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Conseils de vacances

Messagepar negrOM » 24 Mai 2018, 13:36

C'est le seul coin des EU qui m'attire
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseils de vacances

Messagepar Pearl » 24 Mai 2018, 16:09

Dragan a écrit:


Pas la peine de cliquer sur la vidéo, Anse Source d'Argent, j'y ai fait ma demande en mariage, "the best or nothing" 8) .

Lo Provençau a écrit:Je reviens d'un peu plus de 2 semaines en Louisiane, c'était assez fantastique.
Si certains ici pense à y aller, faut pas hésiter.


C'est marrant parce que j'avais eu le sentiment inverse, globalement déçu, et surtout par la Nouvelle Orléans que j'idéalisais peut-être trop.
C'était moins d'une semaine donc j'ai du faire bcp moins de choses que toi, je me souviens de la NO, 4-5 maisons de plantations de coton (je me souviens notamment de Oak Alley Plantation).
Par contre la Nouvelle Orléans j'y suis allé deux fois, les deux avant Katrina, dont une où c'était la gay pride ou un truc du genre donc il y avait de l'ambiance, mais les deux fois j'ai trouvé la ville très sale et un net sentiment d'insécurité. Et honnêtement j'ai pas trouvé que le French Quarter valait le voyage, assez surfait amha. Un concert au Preservation Hall bien mais sans plus mis à part le fait de se dire qu'on est là.
Au final j'avais préféré Savannah en Géorgie, plus petit, bcp moins connu à part pour les scènes dans Forrest Gump ou Minuit dans le jardin du bien et du mal, mais sympa. Mais bon, ça vaut pas le voyage non plus, j'étais à Atlanta c'était l'occase.

J'avais largement préféré San Francisco, à condition d'avoir un peu de chance avec la météo. Et New York dans un autre style, à faire au moins une fois.
Hawaii c'est magnifique, chaque île a sa spécificité, et contrairement à ce qu'on peut penser (et à ce que je pensais) on peut y passer une semaine sur chaque sans aller se dorer la pilule à la plage: des randos, la végétation, le volcanisme, les paysages de la plage paradisiaque à un cratère lunaire... Mais bon, sans aller si loin, les Canaries ou la Réunion par exemple c'est super aussi et assez comparable.

En tous cas, tant mieux si tu as adoré la Louisiane. Je ne pense pas que je changerais d'avis sur la Nouvelle Orléans si j'y retournais, mais j'ai surement raté pas mal de choses intéressantes ailleurs dans la région visiblement. :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Conseils de vacances

Messagepar Lo Provençau » 25 Mai 2018, 09:04

Pearl, disons que je n'étais jamais allé aux USA avant donc j'ai pris en plus en pleine poire toute la découverte de myriades de choses que je n'avais vu auparavant que par le prisme de la TV/cinéma.

Mais pour NOLA, ça tient peut être au fait qu'ayant grandi et habité longtemps à la Plaine à Marseille, j'ai une certaine tolérance sur la frit confiture des gens et je me suis jamais senti en insécurité du tout. :mrgreen:

Cela dit, c'est clair que Bourbon Street c'est pas top top, j'y suis passé rapidement mais je ne m'y suis jamais éternisé (le matin, y'avait un élange d'odeur de vomi et d'alcool, avec des épaves étalées à chaque coin de rue. :hein: ). Pas vu Preservation Hall par exemple. Mais en allant me balader vers Frenchmen Street, j'ai passé des soirées musicales fabuleuses et j'ai adoré pour ma part l'ambiance générale, la gentillesse des gens, la beauté du Carré français.

J'ai fait une seule plantation, parce qu'apparemment c'était redondant, celle de Mary, avec un guide qui parlait en français local et c'était super (d'ailleurs c'était assez sympa de pouvoir échanger en français là bas, même si c'est -trop- rare pour moi qui suis passionné de linguistique).

Mais j'ai pu voir aussi, pêle mêle, le festival de l'écrevisse de Pont Breaux (délirant avec son concours de bouffe et sa course d'écrevisse), les concerts de musique cajun/zydeco dans des bars/saloon avec des musiciens / maçons / paysans qui écrabouillent en niveau et technicité mes compères qui ambitionnent d'être intermittents du spectacle, les bayous et les marais, où tu as l'impression de te balader dans une forêt elfique, la faune locale, alligators bien sûr, mais aussi ratons laveurs, tatous, tout un tas d'oiseaux magnifiques (dont les fameux vautours de Lucky Luke), les rives du Mississipi et les vieux bars de Natchez qui semblent avoir été figés dans le temps depuis l'époque de la conquête de l'Ouest, les grosses bagnoles délirantes, la bouffe de Louisiane et celle plus américaine, les cocktails improbables, la bière locale hyper bonne, la dégaine des américains en général...

D'ailleurs, aller voir un peu le pays cajun, c'était depuis très longtemps l'un de mes rêves, donc j'ai sans doute eu un a priori hyper positif là bas mais à aucun moment je n'ai été déçu.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 23:58



Vernazza - Italie
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Conseils de vacances

Messagepar gob » 23 Juin 2018, 00:43

C’est superbe par la bas
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 23 Juin 2018, 19:28

C’est le coin des Cinque Terre?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 23 Juin 2018, 19:46

Oui.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar Fennec » 23 Juin 2018, 19:53

C'est un enfer l'été tellement le coin est touristique.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 02:22



quelles sont vos plages preferees sur la cote ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités