Conseils de vacances

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseils de vacances

Messagepar Dragan » 21 Avr 2026, 06:46

superolive, mes 2 derniers voyages sur place :

1. Naples et la côté amalfitaine, avec un coup de coeur pour l'île de Procida (le port de l'autre côté de l'île est fabuleux) face à Naples à faire à la journée en bateau ainsi que pour le village de Ravello sur la cote amalfitaine et sa superbe villa cimbrone surplombant la mer.

2. La Sicile, avec un coup de coeur pour Taormina face à l'Etna et son décor théatre grec antique et ses jardins surplombant la mer.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 21 Avr 2026, 13:40

J'ai un mariage mi mai en Italie du coté de Camogli prés de Gênes, je ne connais pas du tout y'a des choses à ne pas louper ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 21 Avr 2026, 13:43

Dimeco63, les pâtes et les pizzas.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar IceCold » 21 Avr 2026, 13:55

Si tu aimes le bling bling, y'a Portofino à côté. Sinon tu peux aller vers les cinque terre, la première depuis Gênes c'est mignon comme tout.
Recco c'est un coup de cœur pour moi pour le côté années 60 très préservé. Et le consortium de la focaccia al formaggio t'assure d'y manger un truc délicieux que tu mangerais 4 fois moins cher dans le centre de Gênes (je peux te filer les adresses).
Les plus beaux coins ligures sont plutôt côté ponente que levante selon moi. Mais ça reste des morceaux de paradis.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Voj » 21 Avr 2026, 15:54

À Gênes même, le quartier de Nervi est très joli. Mais sans mériter le voyage pour autant. Un saut aux Cinqueterre est dans les incontournables, mais attention à la période où tu y vas, parce que c'est depuis quelque temps déjà victime du surtourisme (et des prix qui vont avec).
Voj
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 21 Avr 2026, 16:08

IceCold a écrit:Si tu aimes le bling bling, y'a Portofino à côté. Sinon tu peux aller vers les cinque terre, la première depuis Gênes c'est mignon comme tout.
Recco c'est un coup de cœur pour moi pour le côté années 60 très préservé. Et le consortium de la focaccia al formaggio t'assure d'y manger un truc délicieux que tu mangerais 4 fois moins cher dans le centre de Gênes (je peux te filer les adresses).
Les plus beaux coins ligures sont plutôt côté ponente que levante selon moi. Mais ça reste des morceaux de paradis.

Ah cela semble bien sympa merci, je retiens Recco !!
La grande spécialité Ligure c'est le Pesto de mémoire ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 21 Avr 2026, 17:23

Dragan a écrit:superolive, mes 2 derniers voyages sur place :

1. Naples et la côté amalfitaine, avec un coup de coeur pour l'île de Procida (le port de l'autre côté de l'île est fabuleux) face à Naples à faire à la journée en bateau ainsi que pour le village de Ravello sur la cote amalfitaine et sa superbe villa cimbrone surplombant la mer.

2. La Sicile, avec un coup de coeur pour Taormina face à l'Etna et son décor théatre grec antique et ses jardins surplombant la mer.

La Sicile c'est très chouette c'est sur. On l'a fait en 2 fois car c'est quand même vaste. Une fois la cote Est + Etna, une fois le nord (Palerme), l'Ouest et le sud.
La côte Amalfitaine, j'avais été charmé car je ne connaissais pas.. Faire un trip avec des étapes partant de Rome, Pompéi, Naples, Capri, Positano (on avait un hotel au bord de l'eau, impossible de descendre en voiture si pas d'hotel sur place) je conseille. Le retour Amalfi Rome pour revenir à l'aéroport, c'est 3H30 en voiture donc faisable.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar IceCold » 21 Avr 2026, 22:58

Dimeco63 a écrit:
IceCold a écrit:Si tu aimes le bling bling, y'a Portofino à côté. Sinon tu peux aller vers les cinque terre, la première depuis Gênes c'est mignon comme tout.

Ah cela semble bien sympa merci, je retiens Recco !!
La grande spécialité Ligure c'est le Pesto de mémoire ?

Il y a principalement trois traditions ligures ; le mugugno, c'est à dire le fait de se plaindre, l'avarice, et l'aversion envers i foresti, une race floue qu'on pourrait résumer aux milanais.
Culinairement parlant, le pesto c'est de Gênes, précisément de Prà, voire de Pegli. Comme la focaccia dop, la seule c'est la génoise, et quand je te parlais de celle de Recco, c'est la seule étrangère tolérée :lol:
Là où tu seras, si tu veux te régaler sans te ruiner, évite la côte et trouve-toi un resto de chasseur où ils te prépareront du sanglier. Ou de la tripe, ou du minestrone, ou des pansoti.
Profite.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2026, 22:23

https://www.youtube.com/watch?v=Gr1SB02OxWg
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 14 Mai 2026, 10:07

Buongiorno a tutti, il fait beau ici en Italie !

P.S : j'ai pensé à faire des gros fuck en passant à côté de l' Allianz riviera à Nice de la part de boodream.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café