La Case de l'Oncle Fidel

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar peezee » 21 Mar 2015, 21:42

Putain la "qualité" d'image de la pic vidéo donne pas vraiment envie de mater. C'est du YouTube v0.2 ? :lol: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2015, 22:12

J ai pas eu le temps de chercher si il y avait un lien de meilleur qualité.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2015, 23:44

Un documentaire qui passe en ce moment sur arte sur l'autisme et le lien avec la flore bactérienne saprophite.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar 320cds » 28 Mar 2015, 00:20

Bibpanda a écrit:Un documentaire qui passe en ce moment sur l'autisme et le lien avec la flore bactérienne saprophite.


Sur des sujets aussi compliqués et source de douleurs que l'autisme et ses causes, je suis géné par certains reportages. Sur ces sujets médicaux, des milliers de scientifiques travaillent dans le monde, publient leurs études, qui sont reproduites avec succès ou sans succès, tout cela est suivi dans des publications scientifiques à comité de lecture.

Rares sont les reportages qui font l'état objectif de l'opinion générale scientifique à l'instant "t" de la communauté scientifique. Souvent une thèse un peu hors mainstream, c'est plus vendeur coco. Faut pas rêver, les reportages ne sont pas forcément produits par des anges omnicients et totalement objectifs.

En fait je suis agacé, et encore une fois je ne parle pas de ce cas d'espèce (je n'ai pas vu le reportage en question mais les causes de l'autisme sont encore sujettes à beaucoup d'interrogation), par la mise au même niveau dans les médias généralistes et donc dans l'opinion de tous les courants "faut donner égale parole à tout le monde". Bah non.

Un scientifique fait une étude dans son coin, genre sur un vaccin, polémique bien sur.
X autres équipes vérifient et reproduisent en ne trouvant pas le même résultat. Que croyez vous qu'il se passe ? Plusieurs médias vont faire un article pour avoir des clicks sur l'étude polémique, les démentis de l'ensemble de la communauté scientifique seront complètement passés à la trappe. Cela n'intéresse personne.
Et les gens gardent en tête "les vaccins donnent la sclérose en plaque, l'autisme ...".

Quand on essaie de dire "mais regardez, il y a 100 études qui disent que non, une seule qui dit oui et le protocole est douteux", on nous dit que celui qui a sorti l'étude polémique est une sorte de héro, les autres, tous les autres sont d'horribles cupides achetés par les labos du monde entier qui veulent nous forcer à nous vacciner en cachant l'horrible vérité. Et pour achever ça, il y a un parent qui a son gamin qui a choppé la sclérose en plaque dans les 6 semaines après le vaccin qui va être intimement convaincu que c'est lié, qui va porter le message avec ses tripes et toucher les coeurs. Sauf que statistiquement, même s'il y a aucun lien avec le vaccin, sur une population assez large, tu es sur statistiquement d'avoir sur 6 semaines plusieurs cas de déclenchement de la maladie.
La causalité se fait dans l'esprit de la personne victime même si elle n'est pas réelle.

Je sais pas trop dans quoi je suis parti tout seul, je suis hors sujet.
Faut décidemment que j'apprenne à fermer ma bouche mais j'en ai tellement marre d'être entouré (et je ne parle pas de mon pote Bib) de gens qui croient tout et n'importe quoi, et des médias qui racontent n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14199
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2015, 00:53

320cds, Dieu te pardonnera. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2015, 01:43

Cela parle du lien entre la flore intestinale qu'aurait subit des populations d'afrique qui ont émigrés au canada, l'incidence du changement de leur nourriture.
Les intervenants dans ce documentaire sont très crédible dont un microbiologiste de 90 ans, qui étudie les bactéries de la flore humaine depuis 60 ans....
On voit dans ce documentaire aussi l'effet que peuvent avoir notre alimentation sur nos comportements et sur notre cerveau, surtout tout les conservateurs et autres acides gras de l'industrie agro alimentaire.
Il parle d'une clinique ouverte en norvège qui soigne les autistes en les traitants en changeant leurs régimes alimentaires et il y a des résultats énormes.
Ils évoquent en faite les clostridiums qui font partie intégrante de notre flore intestinale et si elle est déréglée et que ceux ci prolifèrent ils synthétisent une toxine.
Après j'ai un cursus scientifiques et la biologie c'est mon corps de métier.
http://www.arte.tv/fr/l-enigme-de-l-aut ... 14492.html
En faite c'est une rediffusion de 2012, et bien sur c'est une piste qui n'est pas prise en compte par la communauté scientifique surtout vu tout ce que cela sous entend sur notre mode de vie moderne et des répercussions qu'il a sur l'être humain.
Tu sais 320cds, quand on voit le scandale qui se passe avec l'ama sortit par plesnel j'ai plus aucune confiance à nos décideurs de toute sorte dès qu'il y a de l'argent en jeu surtout quand tu vois les liens entre les labos et les agences de mise sur le marché des médicaments, la loi macron qui vient de passer et qui permet de juger les lanceurs d'alertes, le tafta, les ogms, la diminution du sol, si il y a une réelle prise de conscience sur les vrais problèmes, cela ne sert à rien de perpétuer l'espèce humaine.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Torben Frank » 21 Avr 2015, 21:15

Amis Nazis, reportage sur la section SS "Das Reich" en ce moment même sur Arte.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Torben Frank » 21 Avr 2015, 21:43

Putains d'enculés de nazis ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar fourcroy » 21 Avr 2015, 22:04

Torben Frank, pourquoi ? :-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Torben Frank » 21 Avr 2015, 22:13

Les pendaisons de Tulle, massacre d'Ouradour, c'est la Das Reich :evil:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar gaby » 21 Avr 2015, 23:19

Le maire actuel d'Oradour est un ancien prof que j'avais eu à l'IUT: Philippe Lacroix.

J'ai gardé de bons contacts avec lui si bien qu'on mange ensemble de temps en temps. Il m'a fait rentrer dans son bureau où était venu Manuel Valls pour les 70 ans de l'événement en juin dernier.

Voilà pour 3615mavie. Tout ça pour vous dire que si un jour vous passez dans les parages, dites-le moi, on ira visiter le village martyr en présence du maire.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Avr 2015, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Bibpanda » 21 Avr 2015, 23:53

Déjà fait.
Le musée du Mont Mouchet est à visité aussi, et pour vichy il y a peu de vestiges de l'époque du régime, peut être dans les hôtels particuliers.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Cecco » 21 Avr 2015, 23:57

Bibpanda, il y a bien la structure de l'hôtel du Parc à Vichy, après c'est un immeuble assez quelconque...
Vu sur WIkipedia: "L'appartement où résidait Pétain est aujourd'hui (2014) la propriété de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain".
Ca ce sont des mecs qui assument! :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2015, 00:01

Vichy je n'y met pas trop les pieds, pour nous c'est le Nord. :mrgreen:
Et puis un moment c'est là où il y avait le cabinet de Gilbert Collard, donc il doit y en avoir des nostalgiques des carottes à la Vichy. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Torben Frank » 02 Mai 2015, 13:32

Amis aviophobes, ces documentaires sont pour vous ... la série Air Crash :mrgreen:

Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Torben Frank » 02 Mai 2015, 13:35

Petit documentaire sur Richard Kuklinsi, homme de main de la Mafia, plutôt agréable au demeurant :cretin:

http://www.dailymotion.com/video/xqo24n ... e-man_news
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar Torben Frank » 02 Mai 2015, 13:40

La Vida Loca de Christian Poveda, c'est sur la Mara Salvatrucha, ce réalisateur a été abattu en 2009 alors qu'il tournait un nouveau documentaire sur le sujet.

http://streamcomplet.com/la-vida-loca/
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

erte

Messagepar peezee » 31 Mai 2015, 03:13

Mission Rosetta sur... Arte, oeuf corse : http://www.tv-replay.fr/30-05-15/l-aven ... 80427.html


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: La Case de l'Oncle Fidel

Messagepar gaby » 12 Juin 2015, 15:23

Le discours du maire d'Oradour, pour la commémoration des 71 ans du massacre. =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: erte

Messagepar Cecco » 13 Juin 2015, 14:54

peezee a écrit:Mission Rosetta sur... Arte, oeuf corse : http://www.tv-replay.fr/30-05-15/l-aven ... 80427.html


Vu hier en redif, passionnant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités